Salut à vous !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Kaizen 35

      #256929

      Bonjour,

      Kaïzen, 39 ans et je suis infographiste dans l’architecture en Freelance. J’habite près de Rennes.

      Un brin de nostalgie m’a donné envie de rejouer à YAGG, un des jeux Amiga free qui m’a marqué lors de ses années Amiga : 1990-1998. C’est donc l’une des principales raisons qui m’a poussé à sortir d’hibernation mon Amiga 1200.

      (J’allais oublié que j’ai aussi unA500 que m’avait donner un beau-frère il y a 10 ans de celà ^^.)

      J’ai commencé à 12/13 ans, avec un A500 de base (enfin c’était celui de mon grand frère) qui est vite passé au PC et qui m’a laissé cette fabuleuse machine ! Je l’ai revendu par la suite pour m’acquérir, neuf, un A1200+carte GVP turbo MKII 1230 50mhz+mmu+8mo fast+hd de 80 2.5″ mo en ide.

      pour info, j’avais acheté tout ça dans une boutique qui se dénommait Micro C, à Rennes. (mais je me rappelle aussi que les Amiga se vendaient même à la Fnac)

      …Par la suite, j’ai bricolé un câble adaptateur ide 2.5″ vers 3.5″ pour mettre un HD de 3.5″ de 20 Go et un lecteur CD rom.

      C’était du grand n’importe quoi mais ça marchait ! 🙂 même si ça plantait souvent quand même ^^

      voilà, pour le moment, je reviendrais finir ma présentation plus tard car j’ai encore long à raconter…. mais aussi parce que ma petite femme m’attend pour le midi 😉

      à bientôt

      ^^ ^^ ^^

      cyb0rg

        #256931

        Bienvenue !

        je ne connaissais pas YAGG … mais dans le même genre il y a l’excellent Rocketz , un shareware (devenu freeware).

        edit: 39 ans, quel bel age :p

        Only amiga makes it possible
        XTR Games
        Magic Productions
        tilde

        Kaizen 35

          #256936

          merci !

          ok, je viens de voir Rocket sur youtube et effectivement, c’est du Yagg en plus beau. j’essayerais de le trouver (sur Aminet ?) . Juste dommage qu’il n’ait pas d’effets de zoom (enfin, il semblerait), le truc qui donne à yagg tout son charme ! …ainsi que ses bruits de vaisselles cassées que j’adore !^^ et le fait de jouer à 4 en même temps est pas mal 🙂

           

          pour continuer un peu ma présentation, je souhaitais rajouter que j’ai un jour (entre 2006/2008) ressorti mon A1200 pour le prêter à un ancien collègue de travail (mais pas forcément ami ;)) pour qu’il puisse récupérer de vielles données disquette provenant de son A500, pour les envoyer vers PC.

          Il m’a rendu mon A1200 en me disant que sans savoir pourquoi, il a arrêté de fonctionner net ! à cet époque, je lui ai dit que ce n’était pas grave car je ne l’utilisais plus et qu’avec l’age, c’est peut-être normal que l’électronique lache… et je n’ai jamais pris le temps de rouvrir la boite de mon 1200 pour comprendre.

          Aujourd’hui, je crois plutôt que ce mec a du changer son alim défectueux avec le mien ! Car en ressortant le 1200 du garage et en utilisant l’alim de l’A500, il a redémarré direct !

          J’ai d’ailleurs une première question :

          – l’alim d’un A1200 n’est-il pas plus fin que celui d’un A500 ?

          Si quelqu’un peu me répondre… car ma mémoire me fait souvent défaut et j’ai ce souvenir qui ne me revient que maintenant.

           

          ^^ ^^ ^^

          wario17

            #256944

            Bonjour Kaizen35,

            Bienvenue sur le forum 🙂 pour répondre a ta question c’est oui, mais je serais a ta place j’éviterais de me servir de celle de l’A500 qui est moins puissante que celle du 1200, je peux si tu le veux t’en faire une la base c’est une alim’ AT de pc il me faut juste le câble avec la prise 5 broches de ton ancienne alim’ 1200 et ce sera gratuit sauf le transport 😉

            j.c.

            Kaizen 35

              #256949

              snif, il m’avait donc bien piquer mon alim ce voleur ! j’hallucine !… bon, bref, c’est aussi de ma faute, j’aurai du me méfier et vérifier au bon moment 🙁 …je devais avoir d’autres chats à fouetter à ce moment là…

               

              sinon, cool et merci pour ta proposition ! mais peut-être que je pourrais moi même faire la bricole ? car je pense avoir aussi des alim At quelque part chez moi. si tu as des liens de plans, je t’en remercierait 🙂

              sinon, je vais aussi voir sur la toile

               

               

              ^^ ^^ ^^

              wario17

                #256956

                C’est très simple pour installer le câble

                +5v fil rouge broche 1, +12v fil marron broche 3,  -12v fil blanc broche 5, GND fil noir broche 4, masse prise broche 2, vérifie sur ta prise pour plus de sécurité avec un testeur de continuité ou regarder sur celle de ta défunte 1200.

                j.c.

                 

                 

                 

                 

                cyb0rg

                  #256957

                  Il faudra penser à changer les condensateurs aussi…

                  Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

                  Kaizen 35

                    #256966

                    merci Wario17

                    CybOrg, peux-tu me donner un lien pour les condos à changer ?

                    J’allais oublier de continuer la présentation de mon amiga, que voici 🙂

                    Depuis que je l’ai ressorti, j’ai en effet fait quelques modifs qui ont redonnées un sérieux coup de jeune à mon 1200. Même si pour un grand nombre d’entre vous, cela peut sembler banal, ce fut pour moi d’assez grandes découvertes :

                    – d’une part, qu’il y ait encore autant de sites traitant de l’amiga, et de passionnés ! 😀

                    – et d’autre part, qu’il y ait encore autant pieces dispos/compatibles pour notre belles machines ! 🙂

                    J’ai donc fait un tour sur différents forums et appris que je pouvais faire évoluer cette machine (en tout cas, la rendre plus simple d’utilisation) grâce des tas de gadgets ! Donc, un tour sur amazon et j’ai pris Nappe ide 2.5″ 3.5″ pour 2 ou 3€/ adaptateur CF 6€/ 2 CF d’occase de 512 Mo 8€ …ayé, fini le gros disque dur lourd et brulant (que je n’avais même pas essayé de rebrancher)

                    en matos, j’ai aussi un viel adaptateur CF en pcmcia qui ne servait à rien et qui me sert aujourd’hui de passerelle entre PC et amiga ! cool ! 🙂 et un lecteur externe DF1: qui lui fonctionnait bien lorsque je l’ai branché, mais moins à présent (va falloir que je re-nettoie bien pour voir)

                    j’oubliais de préciser qu’à son réveil, le lecteur de disquette interne ne voulais reconnaitre quasiment aucune disquette !

                    Les seules qui étaient lisibles étaient les disquettes originaux de mon Worbench 3.0 ! à croire qu’elles sont faites de meilleurs qualités !

                    J’ai donc réussi à l’installer à la première tentative ! un exploit ^^ ! et même rejoué à Yagg dans la foulé ! 🙂

                    Mais en voulant re-partitionner le HD (CF), j’ai du refaire une installation et là le drame: mon lecteur qui a du d’encrassé entre temps (sans doute lors de tentatives de lecture de différentes disquettes défectueuses) a bousillé mes disquettes du WB ! Me suis retrouvé avec de grosses rayures sur toutes les disquettes, sauf la première 🙁

                    Heureusement, j’ai pu trouver sur la toile le WB3.1 en adf qui a su remplacer mon 3.0 d’origine 🙂

                    Depuis, et après un gros nettoyage, mon lecteur de disquette refonctionne bien mais mon prochain changement sera de le remplacer par ce fameux GOTEK dont on parle tant et dont il me tarde de poser des questions sur ce forum ! Car malgré tout ce que j’ai lu ici et là, y a toujours des choses qui ne me paraissent pas claires …:s

                    Voilà pour ce soir !

                    Je continuerai une prochaine fois l’histoire (récente) de mon amiga, car ce n’est pas fini ! 🙂 :s

                    ^^ ^^ ^^

                    Doolittle

                      #256969

                      Bienvenue à toi. Moi il me semblait que les alim 4.5 Amperes des 500 étaient bien  plus puissantes les alim de 1200, mais peut-être que je me gourre complètement.

                      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                      wario17

                        #256971

                        Bonjour Doolittle,

                        Puissante tu dis l’alim’ d’un A500 ? je prend un exemple l’alim’ LOURDE dont on entend parlé parfois sur le forum, pour être lourde elle l’est 1,970kg sur la balance 🙂 pour les ampères ce n’est pas du tout le cas 🙁 +5v 2,5A, +12v 1A, -12v 0,1A 🙁  c’est les valeurs trouvé sur l’alim’ et certifié par un collègue de travail électronicien de métier.

                        Comme je dis souvent dans mes messages “si cela peut aider“

                        j.c.

                        Kaizen 35

                          #256974

                          Merci à vous tous, j’ai effectivement ça de marqué sous l’alim du 500 de mon beauf que j’utilise actuellement pour le 1200.

                          La nouvelle du jour, c’est que l’alim que ma refiler mon ex-collègue de travail (le voleur) est celle d’un A600 ! c’est gravé dessous :

                          A600

                          5v-3A

                          12v-500mA

                          -12-100mA

                           

                          soit il avait un 600 et que j’avais pas bien capter, ou il avait déjà changer son alim contre ça… en tout cas, il a réussi à me la refourguer 🙁

                           

                          bon, quoi qu’il en soit, j’ai retrouver une alim AT 🙂 et je recupererais l’embou de cette alim pour faire la transformation.

                           

                          mon alim est un AT advance de 300w

                          ça ira ?

                          en carte accélératrice, j’ai juste une Turbo II 1230 à 50 Mhz

                          qui a d’ailleurs des soucis depuis que j’ai remis ma machine en route (encore un coup du collègue ?…) je vous montrerais des photos.

                          à cela s’ajoute un dernier soucis sur mon 1200… 🙁 mais j’en parlerais plus tard.

                           

                          bonne journée ! 🙂

                          ^^ ^^ ^^

                          Anonyme

                            #256976

                            Bienvenue mec !

                            wario17

                              #256978

                              Ho oui 🙂 c’est bête car c’est une bonne carte APPOLO je pense ?j’espère que tu vas trouver les personnes compétentes pour la remise en état, pour le 1200 les condos’ je pense c’est le mal sur ce modèle.

                              Ton alim’ n’est pas une AT mais une ATX car il y a du 3,3v  je renouvelle mon offre pour te faire une vrai AT qui elle n’a pas de 3,3v 🙂

                              j.c.

                              JiDeWe

                                #256980

                                j’ai 4 alimentations :
                                https://www.dropbox.com/s/0o9rj3ma6mrx13j/2016-03-16%2010.10.17.jpg?dl=0
                                https://www.dropbox.com/s/f8tbouwubqjojm7/2016-03-16%2010.10.23.jpg?dl=0
                                https://www.dropbox.com/s/gjucoc6q713y5kx/2016-03-16%2010.14.43.jpg?dl=0
                                https://www.dropbox.com/s/9ro8zeppsaqyqcb/2016-03-16%2010.19.30.jpg?dl=0

                                quand j’intervertis le 1200 et le 500 sur l’alimentation du second le lecteur de D7 du 1200 fait des erreurs de fonctionnement à vide, alors qu’avec l’alimentation plus puissante, il ne se passe rien d’anormal, donc c’est mieux sur un 1200 d’avoir plus de pêche sur le 5v, J’ai bon???
                                et comme le dit Wario, donc si cela peut servir aussi 😉

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                Kaizen 35

                                  #256983

                                  JiDeWe, celle du 1200 c’est la deuxième photo ?

                                  cool Wario17, je t’envoie un mp lorsque je trouerais comment faire 🙂

                                  ^^ ^^ ^^

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Salut à vous !

                                Amiga Impact