Salut à vous !

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Kaizen 35

      #256985

      y a pas de MP sur ce forum ou c’est moi ? :s

      ^^ ^^ ^^

      wario17

        #256986

        Bonjour JiDeWe,

        Oui tu as bon 🙂 les alims’ Amiga n’ont pas beaucoup d’ampères c’est pour cela qu’il a belle lurette que je ne m’en sers plus 🙂 j’ai une petite AT de marque ElanVital model EVN-1335A ses caractéristiques +5v 20A, +12v 2.5A, -12v 0.3A je peux l’utiliser sur les Amiga A500, A600, A1200 quelque soit leur config’ et même la CD32 avec le câble qui va bien 🙂

        j.c.

        FLO

          #256987

          (re )  SALUT Kaizen35  Bon retour sur l amiga 😉 pour ton ex collegue raa les boules pour l alim ; moi chez un pote javai une tour ateo concept pour 1200 vide JE PRECISE ops ha la poubelle ; maintenant jai les boules quand jy repense ; amiga power 🙂

          Doolittle

            #256991

            @wario : ton exemple est un exemple et on ne peut pas en faire une généralité, personnellement toutes mes alim de 500 sont légères et à 4.5 A soit 1 de plus que celles de mes 1200.

            Je fait tourner un 1200 sous blizzard mk4 + copro + deux lecteurs externes + lecteur de cd et ca marche sans bug.

            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

            Doolittle

              #256992

              @flo : Sharon den Adel n’ a rien à voir avec cette histoire 😉

              A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

              FLO

                #256993

                ha c bien tu connais tes classiques 🙂

                Kaizen 35

                  #256997

                  Merci de l’accueil 🙂

                   

                  je vais voir ce que me proposera Wario17

                  en attendant, l’alim du 500 semble pas trop mal fonctionner

                  quoique…

                   

                  car pour continuer avec les péripéties du 1200 :

                  Au réveil du 1200, j’avais aussi constaté que ma carte accélératrice avait un soucis. Une fois le soucis d’alim résolu (grace à celui du 500),

                  je constatais que l’amiga de dépassais pas le stade du boot. (ce ne fut donc pas si “direct” que ce que je disais sur la page d’avant …mais c’était pour résumer et surtout garder le secret pour ne l’annoncer que maintenant ^^)

                  J’ai découvert qu’en enlevant la barrette de 8 mo ou qu’en enlevant le jumper qui active/désactive la fastram, que l’A1200 fonctionnait .

                  Donc seul CPU, MMU, Copro et fréquence sont encore exploitables… :(. Comme j’ai une 2eme barette edo de 8mo, je l’ai aussi testé mais toujours rien.

                  En retournant la carte, j’ai vu que les circuits avaient chauffé voir cramée à 2 endroits. Juste derrière les jumpers

                  et derrière cette puce assez longue

                   

                  Et comme jamais deux soucis sans trois, en voulant remettre une vis pour mieux fixer ma carte mère, le tournevis à dérapé a coupé plusieurs fils du circuit imprimé :(:(:(

                   

                  heureusement l’a1200 fonctionne encore, mais du coup, plus du tout de carte accel ! 🙁

                  j’ai commandé une seringue à base d’argent pour réparation de ce genre de connerie, qui devrait arriver demain. j’espère que je vais enfin m’en sortir et arrêter de faire des gaffes !

                   

                  mon 1230 turbo II (de chez GVP mais suis pas sûr à 100%)

                  ^^ ^^ ^^

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Présentations Salut à vous !

                Amiga Impact