Scandoubler AGA A1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #9001

      Bonjour,

      je suis un ancien Amigaïste, je viens de reprendre un 1200 1ère génération Commodore. Je l’ai donc équipé de petits accessoires bien commodes, adaptateur avec une Compact Flash de 4Go, carte accélératrice 1230Xa et en cours, une intégration d’un graveur dans le boitier de l’Amiga, j’ai juste encore un problème de longueur de nappe à règler.

      Le tout marche au poil sur ma TV. Et c’est mon problème, je lorgne sur un scandoubler AGA de Relec, mais pour l’instant rien en vue. A tout hasard, j’ai donné mon adresse email si disponiblilité à venir. Je pense qu’il faut un nombre minimum de personnes intéressées pour qu’il relance une petite production. Allez savoir quel est le niveau de seuil qui déclenchera cela!

      J’ai cru comprendre qu’il puisse avoir un problème avec les écrans qui ne supportent pas tous le signal qui en sort. Je propose que les heureux possesseurs de ce scandoubler donnent la marque et le modèle de leur écran. Cela permettra d’orienter un choix pour un écran (LCD) bien sur. Merci d’avance à la communauté.

      J’oubliais un détails, j’ai croisé sur Ebay un bricoleur de talent dont le pseudo est Atarix si ne je me trompe pas, je lui ai pris un adaptateur pour remplacer ma souris d’origine pas une de PC en USB, cela fonctionne bien, il n’y a que la molette que je ne suis pas arrivé à faire reconnaitre avec FreeWheel.

      Anonyme

        #138107

        Message supprimé à la demande de son auteur

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #138108

          L’indivision AGA est notée en fin de vie sur le site d’Individual Computer.

          Une version mk2 est en développement:

          http://www.jschoenfeld.com/products/AGAmk2_e.htm

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          papiosaur

            #138109

            Bonne nouvelle !

            On n’a pas plus d’infos sur cette version mk2 ?

            /me se demande qu’est ce qu’ils peuvent améliorer.

            www.amigang-store.com

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #138110

              En gros ? en faire une pseudo carte vidéo :-)

              Il y a un truc dans ce genre pour l’indivision ECS actuelle :

              Lien sur forum amiga.org

              Mais ce n’est pas utilisé… snif

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              XRAY

                #138111

                @all

                Effectivement, Individual vient juste de nous informer de la venue de cette nouvelle version (peut-être encore avant la fin 2010)! Nous allons informer les gens qui nous contactent dès que nous seront sûrs de l’obtenir:-)

                Le cas échéant, écrivez-nous et vous en serez aussi informés en temps voulus. Cela nous servira aussi à quantifier les besoins et éventuellement de vous en reserver un!

                Info BONUS:

                par la même occasion nous apprenons que la version AGA 4000/CD32 est épuisée chez eux et que sa production ne sera pas relancée. Il nous en reste tout de même quelques exemplaires…qu’on se le dise, après ce sera trop tard.

                A12C4

                XRAY

                RELEC

                Consultant @Relec&Home

                coolcoyote90

                  #138112

                  XRAY Est ce que tu as des info. sur l’evolution de cette indivision mk2 ? qu’a t’elle de plus ?

                  les prix ?

                  TorajaBoy

                    #138113

                    @All

                    Jens a parlé de l’ Indivision à l’Amiwest.

                    Donc Indivision MK2 1200 redesign du layout pour être compatible à la fois avec l’Amiga A1200 et Amiga 4000T (seul modèle ne disposant pas encore de l’Indivision).

                    Utilisation de mémoire DDR (à moins que je confonde avec les nouvelle carte accélératrice pour A1200 et A600 en cours de développement également).

                    Une sortie vidéo DVI à la place d’une VGA DB15

                    Xanxi

                      #138114

                      Pas une bonne idée la sortie HDMI. J’espère qu’ils fournissent l’adaptateur VGA.

                      100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

                      XRAY

                        #138115

                        @coolcoyote90

                        non, pas plus d’infos que ce qui est publié chez Individual et que Jens explique. Si on recoit de nouvelles infos, on les publiera!

                        XRAY

                        RELEC

                        Consultant @Relec&Home

                        sncrack

                          #138116

                          Xanxi a écrit :

                          Pas une bonne idée la sortie HDMI. J’espère qu’ils fournissent l’adaptateur VGA.

                          C’est une sortie DVI plutôt, moins problématique pour adapter en VGA ;-)

                          En tout cas a suivre de pret

                          slobman

                            #138117

                            Hip !!

                            Bon, j’ai raté la première version…

                            Va falloir que je me réveille plus tôt sur celle-là.

                            Anonyme

                              #138118

                              En fait, d’après ce que j’ai compris (soit pas grand chose :), l’Indivision ECS remplace carrément Denise et permet ainsi d’avoir accès à de nouveaux modes vidéos 256 couleurs, en chunky natif, tout en conservant une bonne bande passante mémoire (3.5 MB/sec contre 1 avec carte graffiti) –> il y a une build de Doom 256 couleurs sur A600 “fluide” avec un 68030 ! Un peu comme avoir une carte gfx intégrée dans le 600 !

                              Par contre la version AGA se situe en aval de Lisa (qui remplace Denise) et ne le permet pas. (ils disent ceci dit que ça pourrait théoriquement permettre une émulation Graffiti).

                              cf http://eab.abime.net/showthread.php?p=708746#post708746

                              Bon faudrait creuser le sujet… Dans tous les cas ça reste un excellent scandoubler / flicker fixer avec des fonctions avancées, qui tourne sur des écrans 60+ Hz, avec des scanlines optionnelles…

                              PS : ça donne quoi, niveau tearing, en 60 Hz sur des jeux à scrolling ? (mon écran supporte pas le 50 Hz, enfin, des fois si des fois non :)

                              Edit : OMG !

                              Anonyme

                                #138119

                                Message supprimé à la demande de son auteur

                                Anonyme

                                  #138120

                                  Magnifique, cela explique pourquoi AmigaKit m’a suggéré de consulter leur site régulièrement. Il ne faudra pas louper la sortie de la Mk2. Seule moyen d’être averti en temps réel, c’est d’enregistrer son adresse email chez Relec. Comme ils le disent eux-mêmes, cela leur donne une estimation des besoins. La communauté est toujours aussi réactive et bien renseignée. Ca fait plaisir après tant d’années.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Scandoubler AGA A1200

                                Amiga Impact