Scandoubler AGA A1200

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • TorajaBoy

      #138121

      @Xanxi

      Ne pas confondre HDMI et DVI.

      Un fiche VGA DB15 fournis un signal vidéo RGB en analogique mais le DVI est numérique. Pour utiliser un fiche HDMI, il faut recevoir une licence du consortium HDMI alors je crois que on on pas prêt de voir cela sur Amiga Classic. Mais peut-être pour plus tard une carte video équipé de HDMI pour AmigaOne X1000…. pourquoi pas?! Mais bon wait and see Hans travaille dûr pour un driver Ati R600 pour OS4.1 d’abord la 2D puis la 3D avec Gallium/ Mesa. C’est beaucoup de boulot et cela ne se fait pas en un claquement de doigts!

      Anonyme

        #138122

        Bonjour, je rouvre cette discussion parce ma situation a évoluée. J’ai eu l’occasion d’avoir un svcandoubler EZ-VGA entre mes mains, que j’ai renvoyé parce qu’il était HS, et cela me semblait plutôt léger comme produit. Finalement, je me suis décidé par reprendre un moniteur LCD. J’ai vu un écran qui incorporait un tuner TNTHD, le LG M227WDP-PC à un prix très attractif chez Cdiscount. Le choix de connectique est impressionnant et surtout deux péritels. J’ai une image des plus stable et agréable avec une définition en pal, en mode superhires-laced de 1368×542 pour le Workbench. Honnêtement, je ne vois plus l’intérêt d’un scandoubler étant donné que les écrans LCD font ce travail. Ce sont des écrans polyvalents à plus d’un titre et l’Amiga en profite bien.

        seb132

          #138123

          Bonjour,

          Il est bien, cet écran ? J’en cherche un désespérément mais le problème c’est que tous les sujets qui en parlent ou qui citent des modèles sont en général trop vieux pour qu’on trouve encore les écrans dont ils parlent…

          Là j’habite en Australie alors pour trouver un LCD avec péritel c’est mort mais je peux encore me fournir en France… J’ai vu la description de cet écran, il a l’air bien mais 22″ je trouve ça bien gros pour un bureau…

          Anonyme

            #138124

            Bonsoir,

            En fait, il n’est pas si gros. Il ne faut pas oublier que c’est écran 16/9, il n’est pas plus haut que le 17 (4/3) pouces du pc de ma fille. Plus large certes!

            Depuis j’ai remarqué des petites choses, si tu utilises des images tramées comme le fond d’écran de l’OS3.9, ça scintille. No problem avec des fonds MagicWB. En mode PC (HDMI), il faut le faire travailler en 1080i, sinon l’image “fourmille” (dalle TN). En 1920 x 1080, c’est nickel.

            Il n’est pas parfait, mais trouver mieux à ce prix, pour moi, c’est mission impossible et parfait pour l’Amiga.

            Pas le temps de le faire maintenant, mais je vais essayer de faire une petite vidéo pour montrer ce que ça donne.

            seb132

              #138125

              Cool. Merci pour la réponse.

              Sympa si tu peux poster le lien vers une vidéo un de ces quatre…

              Tu l’as connecté comment à l’Amiga ?

              Uniquement via la péritel ?

              Tu as un A1200, c’est ça ?

              Moi je voudrais le partager entre un A4000T (RVB sur la Péritel et PicassoIV pour le VGA…) et un A1200 Tower “maison” sur la deuxième Péritel ou l’entrée composite…

              Anonyme

                #138126

                Il est connecté uniquement par la péritel, A1200 oblige. Evidemment, tu peux te connecter aussi sur la prise VGA via ta PicassoIV. Cela t’obligera a switcher entre les entrées via la télécommande. Tu pourras aussi brancher ton 1200 sur la péritel AV2. C’est l’écran idéal, je te le dis. Je suis en train de refaire mon système, j’en profiterai pour faire tourner quelques applis histoire de te permettre de te faire une idée de cet écran.

                Anonyme

                  #138127

                  Salut Seb,

                  Je t’envoie des photos que j’ai pris sur l’écran LG sur ton adresse email Free.

                  J’apporte une précision, la sortie AV2, 2 ème péritel n’est pas compatible RGB. PAs d’image avec l’Amiga.

                  Pour en brancher un deuxième, faut passer par la composite.

                  Pour ceux qui ne l’ont pas vu, chez Vesalia est annoncé le scandoubler Indilix Mk2 à près de 150 €.

                  Pas donné pour avoir le gadget bonus, qui te donnera l’impression de jouer sur un CRT avec les lignes noires.

                  seb132

                    #138128

                    athlonet68 a écrit :

                    Je t’envoie des photos que j’ai pris sur l’écran LG sur ton adresse email Free.

                    Oulahhh, va falloir que je remette à jour mon profil, moi… mon adresse Free, depuis 3 ans que je suis en Australie, c’est plutôt ma boîte à spams… :-D

                    M’enfin merci à toi, je vais aller y faire un tour de ce pas.

                    :-)

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Scandoubler AGA A1200

                  Amiga Impact