ScummVm

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • B-C

      #2384

      Hello,

      Quelqu’un sait où je pourrais trouver les archives pour les jeux suivants pour ScummVm :

      – Monkey Island 1 et 2

      – Indiana Jones et le dernière croisade

      – Indiana Jones and the fate of atlantis

      Je précise que je possède tous ces jeux en originaux sur l’Amiga, mais que je n’ai rien pour les passer sur le Mac.

      Et si quelqu’un pouvait m’expliquer pour les faire fonctionner sous ScummVm, j’ai pas tout compris :-)

      BatteMan

        #46919

        B-C : Malheureusement, LucasArts empêche que ses jeux ne tombent dans l’abandonware et ne tolère pas que ses jeux soient disponibles sur le net… Il va falloir passer par d’autres moyens…

        /me rappelle qu’AI ne tolère pas le piratage et les sites “pirates”, alors évitez de donner des liens vers des sites qui vont être aussitôt modérés. Merci.

        Only Amiga makes it possible !

        Admin

        bigdan

          #46920

          Amigakit propose des packs AmigaOS4 avec

          Monkey Island 3

          Sam & Max Hit the Road / Day of the Tentacle

          ce sont que les CDs des versions PC avec ScummVM sur un mini-CDRom 8 cm apparemment…

          Pour MI1 & MI2 il va falloir écumer ebay ou les vide greniers…

          Xanxi

            #46921

            Bah moi je trouve que les versions amiga de Monkey 1 et 2 ont bien plus de cachet, et une bien meilleure musique, alors pourquoi aller faire du scummvm?

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            nicdouille

              #46922

              Moi je vous conseille, si vous pouvez récupérer les originaux ;-) , les versions FM-Towns, des jeux Lucas.

              256 couleurs et son CD :-D :-D

              Il existe des patchs pour passer les dialogues en francais X-D

              Et ces versions fonctionnent bien sur 68k et sur aone. Pas testé sur Peg.

              Murakami

                #46923

                J’avais déjà entendu parler de ces versions FMTowns, mais je vous dis pas la galère pour essayer de les dénicher. Vu que les versions PC sont déjà difficiles à trouver…

                pbareges

                  #46924

                  bonjour a tous!

                  je viens d’installer scummaga 0.38.2 sur mon amiga 1200 TRES STANDARD (MC680EC20 de basem, OS 3.0 et 8Mb FASTRAM)…je trainais jusqu’a aujourd’hui car je pensais que de toute facon ce serait trop lent pour etre jouable….QUELLE NE FUT PAS MA SURPRISE apres quelques recherches quand je decouvris que grace a l’optimisation des fonctions de graphics.library via systempatch (dispo sur aminet), day of the tentacle et sam&mac etaient tout a fait rapides et jouables (sans les sons/musiques bien entendu).

                  Donc je commence a profiter de ces merveilleux jeux en francais sur mon miggy quand day of the tentacle se met a bugger au niveau de la protection (les plans de la super batterie)..je navigue un peu sur le web pour me rendre compte que c’est un des bugs connus des premieres versions de scumm. j’ai essaye d’upgrader a scummvm68k 0.7 mais il ne tire pas profit du patch de graphics.library, ce qui rend le jeu bien lent et de plus il plante regulierement sur ma becane…

                  j’ai teste plusieurs versions sur scummaga 0.32.8 et la seule qui passe la protection avec succes semble etre une version anglaise crackee…bon parceque je ne veux rien savoir de jouer sur un pc, je me suis resolu a jouer en anglais!!! mais est-ce que quelqu’un a trouve un moyen de faire tourner la version francaise sur un 1200 de base ?

                  merci pour votre contribution.

                  philippe.

                  thefab

                    #46925

                    Bah moi je trouve que les versions amiga de Monkey 1 et 2 ont bien plus de cachet, et une bien meilleure musique, alors pourquoi aller faire du scummvm?

                    pour jouer à la version amiga avec les musiques amiga?

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux ScummVm

                  Amiga Impact