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SDL, TinyGL et Crystal Space, notre avenir ludique ?

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux SDL, TinyGL et Crystal Space, notre avenir ludique ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
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  • #629
    anonyme
    • Messages : 8165

    Alors voila, ce thread est destiné à ceux qui se morfondent d’attendre MorphOS 1.5 ou quelques jeux sur leur cher Pegasos.

    PowerSDL est en pleine evolution, TinyGL et les drivers Radeon aussi et Crystal space fait l’object d’une tentative de portage en ce moment même.

    Je voulais attendre de voir comment se passerai le portage du moteur 3D crystal space, mais je n’ai pas resisté et j’ai envie d’encourager son porteur.

    Mine de rien tout ceci explique en grande parti l’attente qui est la notre en ce moment.

    ça vaut sans doute le coup parceque si nos cher programmeurs arrivent à leur fin ça va nous ouvrir quelques perspectives de portages de softs ludique sans precedent sur notre machine:

    jettais donc un oeil sur ces divers liens:

    http://www.planeshift.it

    http://bonez-adventures.com

    http://crystal.sourceforge.net/tikiwiki/tiki-index.php?page=related+projects

    Crystal Space est un projet qui à deja quelques années mais qui evolue fortement, les projets y sont naissant, mais on sent un certain engouement.

    Pour ceux qui douterai que de tel jeux soient exploitable sur un G4, ils ferait bien de tester les divers portages beta sur un PC modeste.

    Moi je commence à revoir serieusement ma copie au sujet de SDL et me remet à esperrer des jeux de folies :)

    Programmeurs à vos editeurs, utilisateurs à vos rêves,

    *** Go Go Go ! :p

    a+

    #19778
    anonyme
    • Messages : 8165

    Pour ceux qui douterai que de tel jeux soient exploitable sur un G4, ils ferait bien de tester les divers portages beta sur un PC modeste.

    Vi, c’est fait… Et pour planetshift, vu la mémoire que le total bouffe, je le vois mal marcher sans VM sur Peg/MOS, à moins d’avoir 2Go de RAM. Et pour ce qui est de la 3D, la 7500 est déjà à la rue pour la plupart de ces jeux… donc bon.

    @+,

    Léo.

    #19779
    anonyme
    • Messages : 8165

    Avenir<>ludique

    GURU MACHINATION

    I/O #0000003

    #19780
    henes
    Participant
    • Messages : 2571

    @SPH

    Tu ne devais pas arrêter de faire des trolls de 3 lignes sur les threads dans lesquels tu ne saurais pas de quelle façon intervenir sinon ?

    #19781
    logo
    Participant
    • Messages : 1786

    en pleine evolution, TinyGL et les drivers Radeon

    D’où, ou de qui, le tiens-tu ?

    Peg2 (H.S.) - G4 1 GHz - 768 Mo RAM - Radeon 8500 128Mo 64 Mo - MorphOs 3.9
    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
    WinUAE 4.0.1 (350 SysInfo Mips, boing boing boing ball !)
    Mist FPGA (68020_7.10 SysInfo MIPS AGA)
    A1200 en cours de résurrection 😉
    A500 Kickstart 1.3

    #19782
    anonyme
    • Messages : 8165

    @leo: planetshift qui est sans doute ce qu’il y a de plus gros actuellement basé sur crystal space, fonctionne à merveille sur mon PC XPtisé et ces 256Mo de ram ridicule, il ne consomme que 120-130 Mo d’ailleur…

    [correction]+250Mo de swap[/correction]

    ça reste jouable

    #19783
    Get27
    Participant
    • Messages : 2868

    c clair qu’un programmeur qui voit que les gens attendent et l’encouragent est + motivé qu’un programmeur qui entend c’est de la merde, ya mieux que ça …

    Ce serait bien qu’une tite centaine de personnes envoient un tit mail d’encouragement. :-D

    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

    #19784
    Rafo
    Participant
    • Messages : 792

    Tes remarques CONTRE les trolls sont aussi constructives que celles des trolls eux-mêmes.

    C’est bein beau de gueuler après ceux qui gueulent, genre « ben j’en sais plus que toi nananèreuh et tu dis des conneries », mais çe ne fait pas avancer le schmilblick.

    Comme je l’ai déjà dir sur IRC :

    Aucun moyen pour le trolleur de prouver ses allégations, mais ceux qui PRETENDENT le contraire ne le prouvent pas non plus.

    Je dis « prétendent » car comme ils ne disent rien non plus (à part « n’importe quoi, tu fais chier à gueuler »), comment ne pas croire qu’en fait ils n’en savent pas plus ?

    Du coup, ça conforte le trolleur dans son idée, et on peut tourner en rond un bon moment comme ça.

    C’est vrai quoi, on peut dire une connerie énorme, personne n’est capable d’expliquer POURQUOI c’est une connerie. C’est facile de répondre « tu dis des conneries » ou « t’en as pas marre de faire popo ? », mais si c’est tout ce qu’il y a comme argument pour débattre du sujet, ben on est pas près d’en voir la fin.

    Te laisse pas faire SPH, on les aura ces salauds.

    #19785
    henes
    Participant
    • Messages : 2571

    @Rafo

    Tu ne devais pas arrêter de troller avec des hors sujets compréhensibles par toi seul (et encore) ?

    #19786
    Rafo
    Participant
    • Messages : 792

    Merci, par cette réponse d’une richesse aussi édifiante que celle

    faite à SPH, de me donner raison.

    (bon j’arrête, histoire que ce thread ne finisse pas dans le bar, ou

    que JE ne finisse pas dans le bar).

    PS : C’est chiant, hein ?

    #19787
    henes
    Participant
    • Messages : 2571

    #19788
    anonyme
    • Messages : 8165

    bon j’avais esperré des reactions negative ou positive mais un temps soit peu constructive.

    à priori j’aurais parlé de cassoulet ça n’aurait pas été pire :/

    quelle communauté de zut

    @henes: laisse tomber va…

    @SPH: tu pues casse toi

    @leo: merci pour ton avis

    @rafo: t’es lourd, te buterait à Q2

    @logo: il y a des membres de la Mosteam en france :)

    @***: go go go

    a+

    #19789
    logo
    Participant
    • Messages : 1786

    C plutôt sympa, mais je serai plus enthousiaste le jour où tout ça tournera chez moi, car il faut dire qu’avec la tonne de projets prévus pour « when it’s done », G tendance à relativiser.

    En tout cas, merci de partager tes infos, si cela évite à certains de perdre patience, C une bonne chose.

    Peg2 (H.S.) - G4 1 GHz - 768 Mo RAM - Radeon 8500 128Mo 64 Mo - MorphOs 3.9
    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
    WinUAE 4.0.1 (350 SysInfo Mips, boing boing boing ball !)
    Mist FPGA (68020_7.10 SysInfo MIPS AGA)
    A1200 en cours de résurrection 😉
    A500 Kickstart 1.3

    #19790
    anonyme
    • Messages : 8165

    @logo: ça arrive ça arrive, moi aussi je boue d’impatience, j’ai vu des grabs bien alléchant, entendu des petites indiscretions bien engageante, je me lasse aussi parfois, mais malgrés le mutisme (tout relatif, on a des infos quand on rale pas pour rien) ça bouge derriere, pas aussi vite qu’on le voudrait c’est certain mais ça bouge :)

    #19791
    anonyme
    • Messages : 8165

    Crystal Space est maintenant fonctionnel sur MOS, 2-3 jours aprés avoir quelque chose qui fonctionne ça me sidére :]

    il n’est sans doute pas encore releasable, ni optimisé, de plus le rendu est provisoirement software (en attendant tinyGL) mais tout ceci en dit long sur les possibilités qui sont les notres, quand un programmeur est motivé :)

    Au vu des premiers tests, il faudra sans doute un G4 et un rendu GL pour pouvoir s’adonner aux joies des quelques jeux 3D en cours :)

    mais putain comme je suis impressionné (comme quoi nul besoin d’attendre tinyGL, un IDE et tout le blabla habituel des raleurs) :)

    si ça c’est pas de la news qui fait plaisir et que rafo continue de raler moi je sais plus quoi dire…

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