Sortie de grange d'un A2000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

  • Christian

      #300949

      Bonjour à tous,

      Je suis nouveau sur ce site car je viens de retrouver l’Amiga 2000 de mon fils, hiberné depuis une vingtaine d’année, et aimerais le redémarrer.

      Il est complet avec  écran, carte “passerelle”, clavier, souris, lecteurs 5 1/4  et 3 1/2. ainsi qu’une trentaine de jeux divers, et disquettes workbench, amiga dos etc..

      J’ ai donc besoin de conseils pour mener à bien l’opération à terme .. si cela est possible. J’ai déjà repéré sur la carte mère que la batterie Cd/Ni avait coulé…

      Je vais tâcher de vous envoyer qq photos de la carte mère. Je vous souhaite une bonne soirée.

      Merci d’avance

       

      Anonyme

        #300955

        Salut et bienvenue sur le forum.

        Il faut impérativement que tu retires la pile . L acide va ronger la carte mère .

        L Amiga 2000 est une machine très solide mais il faut que tu vérifie les condensateurs voir si il on pas gonfler (surtout l alimentation)

        À plus

        Christian

          #300956

          Merci pour ce premier conseil! J’ai contrôlé l’alim toutes les tensions sont ok.

          La pile est sortie, j’en commande une sur le net.

          A+

          Christian

          JiDeWe

            #300958

            ….hello et bienvenue

            Sans “r”, ça fait sortie du Gange, c’est donc une purification voir plus même une résurrection!!
            fait gaffe qu’il ne crame pas, je ne crois pas que la crémation soit reconnue par le créateur de l’Amiga, Jay Miner

            tu pourra aussi faire un remake de la pub : ” mon fils a(vait) un Amiga”

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Depanneur06

              #300961

              Si tu est dans le 06 et en cas de besoin…il y a des mains expertes..

               

              A500 rev8 1Mb

              Anonyme

                #300977

                Salut mec et bienvenue !

                Christian

                  #300986

                  Bonjour et merci  pour l’aide dans le 06. Dommage mais  je suis dans la RP du 95.

                  Bonne journée, Chris

                   

                  Christian

                    #300987

                    Salut  et merci pour l’accueil! J’ai revérifié si je n’avais pas oublié le r dans mon titre..

                    Bravo pour ce voyage en Inde! Avec votre aide, je vais tout faire pour ne pas le cramer mais le ressusciter!!

                    Bonne journée

                    Chris

                     

                    pulp

                      #300989

                      Un jour je fairais un tuto…

                      Il suffit pas d’enlever la pile il faut nettoyer. Je l’ai fait en suivant les instructions ici :

                      http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/reparation/pile/pilecoule_a501.htm

                      y’a celui là aussi :

                      http://obligement.free.fr/articles/piles_et_batteries_qui_coulent.php

                      Il faut enlever tout l’oxide (vert de gris) sinon la corrosion continue.

                      Sauf que là, c’est trop vieux, et ils remettent une pile baril nimh qui coulera aussi :(:(:(

                      Donc il faut un autre tuto pour mettre une pile lithium. Sachant que ça ne sert à rien de bricoler pour remettre une pile dans un amiga si on ne fait pas du tableur, ou de la gestion extensive de fichiers. Donc dans 99% des cas pas besoin de remettre une pile, c’est juste pour faire joli.

                      Ensuite il y a plusieurs méthodes pour rallumer :

                      _Tu appuie sur toutes les puces sur support pour les réenclencher.

                      _ Tu teste ton écran débranché de l’amiga si il est vieux. Tu vérifie que le contraste et la luminosité sont bien montés a mi course. De préférence tu utilise un écran CRT ou une télévision CRT. Si t’as un lcd tu dois etre sur qu’il supporte l’amiga.

                      _ Tu vérifie que le contraste et la luminosité sont bien montés a mi course.

                      _ Si écran Ok, tu l’éteint. Et seulement ensuite tu le branche a l’amiga. Et ensuite tu rallumes l’écran en premier pour qu’il chauffe.

                      _Avec le boitier ouvert, et les yeux rivés sur la carte mère. Tu gardes le doigt sur l’interupteur de l’alim. Et tu enclenche. Au moindre : bruit, fumée, odeur. Tu éteints tout de suite. Si tout semble ok tu attends.

                      _ Normalement tu as un écran blanc. Et ensuite peut de temps aprés la main avec la disquette.

                      _Sauf si il y a une carte scsi dedans et il va essayer de booter sur le disque dur. A ce moment là écran blanc pendant un long moment 20/30secondes (il charge la rom et initialise le scsi). Puis boot si disque dur ok (souvent ils sont bloqués)…

                      _Si t’as un écran de couleur (bleu,vert,roug,gris,noir), c’est qu’il y un blème sur la carte mère.

                       

                      Christian

                        #300993

                        Voilà la “bête”!

                        Christian

                          #301017

                          Merci Pulp déjà un bon début de support. Je vais investiguer et enverrais des photos compatibles web

                          A+

                          Anonyme

                            #301018

                            Après nettoyage tu as le choix entre remettre une pile rechargeable comme celle d’origine (j’en ai en stock) , une pile bouton couplée avec une diode pour évité de recharger la pile bouton sinon pschittttttttt

                            http://leblogdecosmos.blogspot.fr/2010/02/pile-a2000.html

                            ou ne pas en mettre au choix

                            pulp

                              #301020

                              >remettre une pile rechargeable comme celle d’origine (j’en ai en stock)

                              Tu fournis la caméra pour surveiller la pile ?

                              Ou alors il faut la déporter dans un conteneur étanche…

                              Perso, pas de pile dans mes 2000.

                              J’aimais l’amstrad pc 1512, avec son bloc de quatre piles LR6 accessible sous l’écran.

                              Christian

                                #301021

                                Voilà l’A 2000 année modèle 90?

                                Bon ben je n’arrive pas à mettre une photo même en format WEB!

                                 

                                Christian

                                  #301038

                                  Est ce que ça passe?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Sortie de grange d'un A2000

                                Amiga Impact