Sortie de grange d'un A2000

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

  • ManoWar

      #301074

      voilà les photos du pauvre 2000 de l’ami Christian

      y’a du boulot  solution” la douche “dirait Cosmos !!!

       

       

      faut stopper l’hémorragie  sors vite cette Varta de là

      et N’ALLUME PLUS

      et il faut tout nettoyer avant un éventuel allumage

      et aprés si rien  de mieux ou pire ,il te faudra faire appel à notre cher Hivernaal s’il arrive a en faire un miracle  de ta mobo bien que là …

      après comme je t’ai dis un A2000 se remet d’a peu prés tout contrairement au 4000 qui casse de peur !

       

      tiens nous au jus

       

      http://hpics.li/d54ed56

      http://hpics.li/46fafe2

      http://hpics.li/2a6df96

      http://hpics.li/23687e9

       

      Amiga 500 plus 2 Mo chip
      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
      A590 en panne

      Amiga 1200 1D2
      blizzard 1230IV 128mo
      Rom 3.1.4 Mo
      cf 16 go whdload
      Amiga Cd32
      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
      floppy /gotek HxC

      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

      Christian

        #301078

        Bon après nettoyage des chips et leur support à l’alcool pas de boot et écran au vert!

        La bête résiste! j’ai l’impression que le Docteur Hivernaal va devoir intervenir!!

        Aucun lecteur de disquette ne se met en mode lecture

        La led “Hard disk” ne s’allume pas. mais j’entend le hard disk commencer à tourner et cliqueter…

         

        Anonyme

          #301080

          Je suis là si besoin !

          Christian

            #301081

            Merci  hivernaal,

            Je n’ose pas “investiguer” plus loin sur cet A2000 car si il pouvait  t’être confié, cela me rassurerait un peu plus.

            Hamster m’a parlé de ta grande compétence.

            Maintenant faut il que je te  l’envoie  (carte mère+ Carte HD+ Passerelle et alim ,? ou l’ordi complet + Ecran.

            J’habite en RP 95 et toi (ou vous?)

            Merci d’avance Chris

            pulp

              #301139

              T’inquiètes Christian, un peu de vert, même pas peur, le 2000 c’est notre tank russe : military spec !

              Changer le support du 68000 ? Et peut être le processeur. Parfois il faut changer les puces, car la corrosion rentre à l’intérieur.

              Dans le doute le mieux c’est Hivernaal.

              Surtout, fait un bon colis, pense que les colis sont vraiment maltraités. Chutes, poid par dessus, caddy qui roulent dessus. Imaginer le pire. Tu démontes la carte mère (parcequ’envoyer le boitier, c’est lourd et pas super, il risque quand même de se déformer, et de tordre la carte).

              Donc tu retire la carte et tu la met dans un sac antistatique (si t’as, sinon bulles suffisent). Et ensuite dans un plastique à bulle : plusieurs couches.

              Carton double épaisseur minimum plus grand que la carte.

              Et du matériau pour bien la caller dedans: Journal en boules, sac d’air, voire le top la mousse blanche, qui retient les écrans lcd, voire du polystirene. Tout en laissant de l’air pour pas que ça l’écrase.

              Depanneur06

                #301156

                Eh bien ! il y a du taf !

                Courage !

                 

                A500 rev8 1Mb

                ManoWar

                  #301157

                  Oui solide le 2000

                  mais là c’est pas juste  un’peu De vert je suis à peu près sûr que les’pistes ont bien morflées  y a du pontage dans l’air …

                  Amiga 500 plus 2 Mo chip
                  Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                  A590 en panne

                  Amiga 1200 1D2
                  blizzard 1230IV 128mo
                  Rom 3.1.4 Mo
                  cf 16 go whdload
                  Amiga Cd32
                  Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                  floppy /gotek HxC

                  Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                  Christian

                    #301196

                    Merci Pulp,hamster,depanneur,

                    Grâce à vous et à ce site j’ai fait connaissance (encore virtuelle ) de “hivernaal”, Laurent.

                    Je compte lui rendre visite avec mes cartes après les fêtes de fin d’année, et comme j’ai quelques potes dans la région, j’emmènerai mes pièces d’Amiga en auto! Ce sera plus sûr que par la Poste…

                    Ce qui est sûr c’est que je n’ai pas envie de mettre cet icône des jeux vidéos de 30 ans à la poubelle!!

                    ManoWar

                      #301201

                      Merci Pulp,hamster,depanneur, Grâce à vous et à ce site j’ai fait connaissance (encore virtuelle ) de « hivernaal », Laurent. Je compte lui rendre visite avec mes cartes après les fêtes de fin d’année, et comme j’ai quelques potes dans la région, j’emmènerai mes pièces d’Amiga en auto! Ce sera plus sûr que par la Poste… Ce qui est sûr c’est que je n’ai pas envie de mettre cet icône des jeux vidéos de 30 ans à la poubelle!!

                       

                      poubelle !!!!!!!!!!!!!!

                       

                      on jette un MAC un PC mais jamais un Miggy !

                      L’ami Hivernaal va tenter le tout pour le tout !

                      bien mieux en voiture c’est certain

                       

                      @ suivre

                      Amiga 500 plus 2 Mo chip
                      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                      A590 en panne

                      Amiga 1200 1D2
                      blizzard 1230IV 128mo
                      Rom 3.1.4 Mo
                      cf 16 go whdload
                      Amiga Cd32
                      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                      floppy /gotek HxC

                      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                      Depanneur06

                        #301206

                        Qui jette un Amiga a la poubelle va etre excomunie’, parole de Wick, Jhon Wick…

                         

                        A500 rev8 1Mb

                        ManoWar

                          #301207

                          Qui jette un Amiga a la poubelle va etre excomunie’, parole de Wick, Jhon Wick…

                          Amen !

                          Amiga 500 plus 2 Mo chip
                          Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                          A590 en panne

                          Amiga 1200 1D2
                          blizzard 1230IV 128mo
                          Rom 3.1.4 Mo
                          cf 16 go whdload
                          Amiga Cd32
                          Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                          floppy /gotek HxC

                          Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                          Christian

                            #301525

                            Joyeux Noël à tous  et en particulier à Hivernaal que je vais rencontrer après les fêtes

                            Christian

                            Christian

                              #305161

                              Bonjour à tous et en particulier à Hivernaal que j’ai eu le plaisir de rencontrer devant un café. Un gars charmant.

                              Laurent a tout essayé pour me dépanner la carte mère dont les pistes et support étaient très corrodés., en vain..

                              Grace à lui nous avons pu convenir d’un échange standard de carte mère .J’ai remonté tout cela dans la boite de mon 2000 avec extension “passerelle” et”HD Drive”, et pwr on!

                              Et c’est reparti! Workbench et disquettes de jeux ont réapparues sur l’écran. Youpi!….J’ai pu m’amuser. Mais de courte durée car au bout de 2 jours d’utilisation le moniteur 1084S a lâché avec une odeur de plastique brûlé!!

                              C’est la THT Philips ref E 39144 /AT 2079 (c’est écrit dessus)qui a “fondue”.

                              Je l’ai dessoudée et maintenant suis à la recherche du même modèle ou équivalent.

                              Quelqu’un a t il la soluce? un lien?

                              Merci de votre aide

                              Christian

                               

                              JiDeWe

                                #305167

                                tu peux le brancher sur un vieil écran tv cathodique, ou  tft avec un câble peritel. et aussi sur ecran vga avec soit un scandoubler interne  ou bien avec l’indivision ecs.

                                 

                                 

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                Christian

                                  #305171

                                  Merci l’ami

                                  Je viens de commander le cable péritel . J’avais 3 anciens TV Cathodiques que j’ai copieusement “bennés”  il y a un mois!!

                                  Bon je vais bien en récupérer un qui fonctionne à la déchète

                                  Mais je ne désespère pas de réparer le moniteur “vintage”!!

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Sortie de grange d'un A2000

                                Amiga Impact