SOS Sam440 + OS4.1

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • electroman

      #6824

      bonjour,

      J’ai reçu ma config sam 440 + os4.1 mais la config ne fonctionne pas, sur l’ecran n’apparait que la sequence de demarrage dont voiçi les quatre étapes:

      1) fenetre Uboot de Acube system

      2 usb device found

      ide device 0:ok

      model samsung hm160

      2) idem çi dessus mais avec une ligne de plus:atapi-issue: so drq after sending ccb (12) status 0xd0 not available press a key to stop auroboot: 2

      3)bargraph avec libellé:booting. press enter for boot select,any other for preferences

      4)OS4 flb

      scanning hdd samsung hm160hi….no slb found is any off the designated boot sources; returning to u-boot

      press any key to continue

      voila pour les miseres, j’ai tenté de modifier dans u-boot la sequence de demarrage, du ddur ou du cd os 4.1, rien n’y à fait ! merçi pour votre aide

      centaurz

        #109391

        Salut,

        Il faut que tu boote sur le CD d’installation puis que tu utilises Media ToolBox pour installer le slb qui a l’air d’être absent de ton disque dur (est-ce que le système est censé être préinstallé ?)

        Media ToolBox est dans SYS:Utilities, il faut cliquer sur Editer/RDB… une fois dans le programme.

        electroman

          #109392

          ok merçi je vais assayer de booter sur le cd

          centaurz

            #109393

            Le fichier à utiliser pour installer le SLB doit se trouver sur le CD d’OS4.1 dans System/L (ou quelque chose comme ça), il s’appelle “slb_v2” et il y a un bouton pour l’installer dans Media ToolBox.

            electroman

              #109394

              voila, en modifiant les parametres de Uboot, pour demarrer depuis le lecteur dvd, ça ne marche pas,le cd OS 4.1 n’est pas vu, le lecteur DVD est’il en cause ?

              Comment se dépatouiller d’une telle affaire? si j’ai la possibilité de trouver un lecteur cd sata d’un autre modele que celui installé sur la config, peut-etre que je pourrais installer l’ OS ?

              Affaire à suivre, en tout cas pour le vendeur, c’est pas serieux !

              mrodfr

                #109395

                salut,

                lis un ce thread sur AI:

                Installation d’OS4.1 pas à pas

                et regarde les liens du thread.

                aussi, n’hesite pas a faire des recherches sur AI, avec la case recherche (a gauche) !!!!!!!!!!.

                Modération de BatteMan : N’hésite pas à utiliser les balises URL ;)

                Anonyme

                  #109396

                  il est aussi possible (c’était mon cas) que le lecteur dvd soit reconnu par la sam mais qu’elle ne puisse pas booter dessus (un lecteur dvd LG bulk) j’ai du booter sur un graveur NEC (à priori ceux là fonctionnent très bien chez tout le monde). Par contre tu pourra utiliser l’autre lecteur une fois l’os4 installé car à ce moment là il n’y aura pas de problème.

                  XRAY

                    #109397

                    @electromann

                    Citation:

                    Affaire à suivre, en tout cas pour le vendeur, c’est pas serieux !

                    …affaire suivie, voir contact et éclaircissement en MP:-)

                    A12C4

                    XRAY

                    Consultant @Relec&Home

                    Anonyme

                      #109398

                      Bon et alors ?

                      dans le pire des cas je peux te proposer de l’installer si besoin. (sur paris, evreux(27) ou boulogne (92) )

                      electroman

                        #109399

                        Merci à tous pour vos conseils, le probléme est en cours de resolution grace au suivi que RELEC apporte à ses clients.

                        Je ferai un petit resumé sur le probléme, et la solution mise en oeuvre afin de pouvoir en faire profiter eventuellement d’autres Amigaistes.

                        Amigalement,

                        electroman

                          #109400

                          Nouvel essai d’installation de l’os4.1

                          J’ai utilisé la procedure trouvé sur obligement ( ou chez imm)

                          c’est la méme; resultat …. ça ne marche toujours pas !

                          premiere etape de la procedure: initialisation du disque dur:

                          Il faut savoir que mon disque dur et vierge, et que j’ai configuré U-boot pour demarrer depuis le lecteur optique.

                          Chargement du kickstart, requetes clavier, langue= ok

                          demarrage du workbench: ok

                          Je clic sur l’icone mediatollbox en bas à gauche et resultat

                          un ecran vide ? ma procedure serait mauvaise ?

                          CLS2086

                            #109401

                            ton disque dur est bien à l’initialisation de l’uboot au moins et avec les bonnes références ?

                            electroman

                              #109402

                              oui, le disque et bien reconnu, marque type …..etc

                              Il s’agit à priori d’un probleme soft

                              Anonyme

                                #109403

                                connecteur 20 et 23 ? (enfin ceux mentionné par la doc)

                                elwood

                                  #109404

                                  Je clic sur l’icone mediatollbox en bas à gauche et resultat un ecran vide ?

                                  Etrange. Je dirai soit c’est un problème lié au disque, soit à MediaTB.

                                  Je n’ai pas la Sam sous la main donc je ne peux pas vérifier ce que je dis ci-dessous mais…

                                  – Ton disque est bien un disque SATA, pas un IDE avec un adaptateur IDE=>SATA ?

                                  – Ton câble SATA est OK ? Tu peux vérifier en essayant avec un autre câble, ou même d’échanger les câbles du CDROM et du disque.

                                  – tu peux aussi voir les disques reconnus en tapant dans un Shell:

                                  idetool -l sii3114ide.device

                                  Tu dois obtenir un affichage qui ressemble à celui-ci. Autrement dit il doit afficher 2 groupes d’infos, 1 pour le CD, 1 pour le disque dur.

                                  Avant de lancer MTB, tu peux augmenter la résolution de l’écran. Mais je ne sais pas si on peut faire ça en ayant démarré sur le CD. A voir.

                                  MTB est un peu bizarre quand on l’utilise sur un écran trop petit.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général SOS Sam440 + OS4.1

                                Amiga Impact