Speed Ball 2 A600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Guy0me

      #222262

      Hello everybody j’ai une question a deux balles surement déjà abordé dans le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse clair..

      Quelqu’un a il une combine pour faire fonctionner Speed Ball 2 sur un Amiga 600 ?

      Je suis sous un Workbench 3.1 et Whdload, mon MaxTransfer est a 0x1fe000 sur tout mes partitions.

      j’ai cru comprendre sur certains forums anglophone que certains jeux ne passaient pas sur A600..

      Après l’intro du jeu la musique tout ca on a un “Loading” et bing plantage et message d’erreur.

      Je suis en kickstart 3.1 ACA620 et A604n.

      Merci d’avance.

       

      huggyone76

        #225378

        Salut Guyome,

        Oui, je déterre le sujet, mais d’un autre côté tu n’avais pas eu de réponse… Je viens donc de tester ce même jeu avec whdload. Et bien j’ai le même “non succès” que toi, et apparemment, si on en croit les forums anglophones, nous ne sommes pas seuls !

        Bon, j’ai aussi un KS 3.1 avec une Vampire par contre… Mais le résultat est le même.

        En tout cas, ça passe pour certains, mais j’ai l’impression que le problème vient de la version du jeu utilisée pour créer l’installation… Je fouille un peu et si j’ai des infos, je les remonte ! Wait and see comme dirait l’autre…

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        Guy0me

          #225380

          Salut ! Et oui je n’avais aucune réponse a l’epoque sur le forum des fois tu espérais même un “je sais pas désole” mais rien le vide total mdr donc je suis parti voir les petits mecs de chez whdload et j’ai posé mon problème sur leur “Mantis” et c’est résolu ! enfin pas au niveau du slave mais au niveau des réglages du slave..

          http://mantis.whdload.de/view.php?id=3121&PHPSESSID=8b686c0b05edbf07cb3462f628cd1410

          Using the tooltypes “noautovec” and “noresint”, the game doesn’t crash and seems to work fine!

          Donc voila ca marche.. tu a une Vampire c’est mieux qu’une ACA620 quand même ? Niveau chargement de la CF car moi je trouve mon A600 lent quand même quand je lance un jeu ou même un Xbench lol

          Doolittle

            #225383

            Ca marchait sur mon 600 avec l’ extension 8mo de kipper.

            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

            huggyone76

              #225386

              @Doolittle, ça dépend peut-être de ce que tu as comme processeur… Tu as une carte accélératrice ? Parce que sur 1200, il faut parfois aussi jouer sur les tooltypes selon la carte accélératrice (ou pas !)…

              @Guyome, merci pour l’info, j’essaierai ça. Quant à la Vampire, elle est “potentiellement” plus rapide qu’une ACA620 (les benchs le prouvent et c’est franchement rapide à l’usage !). Sauf que pour le moment c’est toujours en bêta au niveau du core, que le 68020 n’est pas totalement émulé et que, justement, ça reste de l’émulation. Franchement, j’en suis hyper content, et je vois bien la rapidité de la machine (même mon 1200 avec son 68060 est battu !), mais n’ayant pas l’ACA620 je ne peux pas me prononcer sur les problèmes de compatibilité qui sont probablement – pour l’instant – plus importants sur la Vampire…

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              Guy0me

                #225388

                @huggyone76 en tout ca moi avec la ACA620 la modif de Tooltypes ca fonctionne du tonnerre de Zeus et apparemment sur d’autre jeux aussi ça peut résoudre certains problèmes.. surtout avec les cartes accélératrices.. sur 600 ou sur 1200..

                Je vais aquerir sous peu mon premier A1200 d’origine. Donc je vais m’éclater a le modifier tu me conseille quoi comme cartes ?

                 

                huggyone76

                  #225398

                  Arf ! La question piège !!! Sur mes 1200 (oui, je n’arrive pas à m’en séparer), j’ai une ACA1232 (68030 à 33MHz), une Blizzard II (68030 à 40MHz) et une BPPC/060 (avec le 68060 à 66MHz…). Des avantages, j’en vois plein sur les 3… et des inconvénients, très peu (oui, la BPPC demande un refroidissement…). Si c’est pour faire du WHDLoad, n’importe laquelle ira très bien (même un 68020 avec de la RAM). Si tu comptes développer dessus, le plus gros sera le mieux (rapidité pour la compilation). Après c’est une question de confort sur le Workbench… Et là, j’avoue, le 68060 est quand-même un cran au-dessus, mais délicat à trouver… L’avantage des ACA, c’est surtout qu’elles sont neuves ! Après… si tu trouves une Blizzard IV avec un 68030 à 50MHz en bon état, c’est également du très très bon…

                  Je résume ? Blizzard 68060 : Le top (mais cher) ! ACA 12xx parce que c’est neuf ! Blizzard IV 030 parce que c’est une valeur sûre.

                  Voilà ce que je connais en tout cas. 😀 T’es perdu, c’est bon ? Je t’envoie un GPS ? 😉

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  Guy0me

                    #225402

                    Mdr merci pour toute ces infos !! on s’en que tu connais le sujet 😉

                    La BPPC/060 c’est la Blizzard 68060 c’est ca ? Ca vaut combien ? ca se trouve que docaz alors ..

                    Oui c’est pour faire principalement du Whdload 🙂

                    Et niveau perfs entre la Blizzard II 68030 40 Mhz et la ACA1232 68030 33 Mhz c’est la quelle la plus puissante ? (pas le meme prix aussi j’imagine)

                    J’ai vu une ACA1233 a 40Mhz 68030 c’est un peu la concurrente de la Blizzard IV 50 Mhz 68030 alors non  ?

                    Et niveau extension mémoire c’est comme sur les A600 avec la A604n ?

                    merci d’avance 🙂

                    huggyone76

                      #225408

                      😀 Je suis “connu” ici comme Atariste ! Malheureux !!! Dire que je connais le sujet, même avec un smiley derrière, c’est un truc à ce qu’on soit bannis d’ici ! 😉

                      En tout cas, je connais ce que je possède (ou à défaut de connaître à fond, je sais comment je m’en sers et ce que ça donne… c’est donc de l’expérience sur mon matériel).

                      La BPPC/060, c’est une Blizzard avec processeur 68060 ET PowerPC (un 603e dans mon cas). Il y a eu des des BPPC/040 également. Bref, c’est ENCORE PLUS CHER qu’une “simple” Blizzard 68060 qui d’après certains fonctionne mieux que la BPPC/060 (pour la partie 060 hein, la partie PPC ne sert que si tu as un système prévu pour comme AmigaOS 4.1). Ca, je ne saurai dire (mais je veux bien croire les connaisseurs !), en tout cas, moi ça marche déjà très bien. Les Blizzard sont TOUTES des occasions. Il n’y a plus de neuves. Et pour te donner une idée, une “simple” Blizzard 68060 (j’en ai vu une sur Amibay hier !) c’était 500 euros… Oui.. Ouille… C’est rare et performant… C’est fiable… C’est cher… (enfin, tout est relatif, évidemment).

                      Entre ma Blizzard II 030 40MHz et mon ACA1232 030 33MHz (et même si les ACA ont leurs détracteurs et encore une fois, je veux bien comprendre car elles sont délicates avec certaines carte-mères qui nécessitent un “timing fix”), et bien… Mon ACA semble procurer de meilleures performances. Je ne sais pas à quoi c’est dû, très honnêtement… Mais je trouve le workbench plus réactif avec l’ACA. D’un autre côté la Blizzard II n’est pas non plus la meilleure Blizzard, la version IV à 50MHz semble réellement meilleure. Ah oui, avantage de l’ACA (ou pas d’ailleurs…) : la mémoire est intégrée. Alors 128 Mo intégrés, ça évite de chercher des barrettes de RAM, et en plus ça ne bouge jamais… Par contre, si un jour la puce lâche… Tintin ! (sans Milou). Alors qu’une barrette de RAM, ça se change…

                      Enfin bref, là où l’ACA fait plus “propre” (c’est plus neuf aussi pour ma part !), la Blizzard fait plus “prototype”, mais encore une fois, j’ai une version II et non pas une plus récente…

                      Pour l’ACA1233 face à la Blizzard IV, oui, c’est sans aucun doute une concurrente. Mais encore une fois, la différence à l’usage est sans aucun doute assez minime. Et pour du WHDLoad, je pense que c’est encore plus minime puisque le fonctionnement même de WHDLoad fait que tant que le processeur est assez “puissant” (donc, à partir du 68020, je pense que c’est ok) et que tu as assez de RAM (on va dire que 8Mo suffisent, donc toutes les cartes dont on parle), ça fonctionnera.

                      Pour la RAM, ces cartes accélératrices apportent de la Fast, pas de la Chip, mais de toute façon un 1200 aura assez de ce côté-là (c’est plus problématique quand tu n’as que 1Mo, mais avec 2, t’es tranquille). Juste savoir que les Blizzard ont besoin de barrettes mémoires (je ne sais pas à combien ça commence, mais la mienne a par exemple 256 Mo qui ne servent… à rien. 🙂 ).

                      Voilà mon expérience. Evidemment, la mienne ne fera pas celle d’un autre…

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      Leoscarax

                        #225412

                        Sur mon A1200 @ACA1232 030 33MHz en WHDLOAD ça fonctionne trés bien ( Sur mes Atari(s) aussi. ) sur A600 j’ai un pote chez qui ça fonctionne bien aussi mais sur disquette d’époque piratée. Par contre pas sur l’originale….

                        http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx

                        http://soundcloud.com/leoscarax

                        Guy0me

                          #225431

                          @huggyone76 mdrr connu comme Atariste !! ca existe encore les Atari ?? non je deconne.. je dois en connaitre encore moins que toi alors et moi je suis un Amstradien c’est pas mieux.. 😉

                          Merci pour tout tes conseils en tout cas a méditer pour ma part mais je pense m’orienter sur une ACA (j’aime bien ce qu’ils font quand même et c’est du neuf)  vu comment c’est assez dur a avoir une Blizzard et cher en plus !

                          l’ACA620 je trouve ca pas mal même si c’est un peu lent parfois sur un ClassicWB 3.1.. mais ca reste du 68020..et ACATune plante ma CF au démarrage quand je le met dans la Startup Sequence..avec l’option -maxmem ou encore -maprom * on m’avait dis de mettre une pause car sinon ca ne détectais plus les CF mais ca na pas marché.. pourtant j’ai l’impression de gagner en performance avec AcaTune..

                          C’est vrai que 2mo de memoire vive suffisent donc pas besoin de carte en plus c’est cool !

                          Et niveau carte graphique ca n’existe pas ca hein ? ou alors pour du traitement d’image et travaille graphique a l’époque je sais que pas mal de gens développais sur Amiga pour le cinéma..

                          @Leoscarax Voila en format disquette ADF de l’epoque c’est sur ca marche mais en Whdload sans un peu de paramétrages ca ne passait pas.

                           

                          huggyone76

                            #225451

                            Cartes graphiques ? Ah si si si. Soit tu as une Blizzard qui supporte les “Bvision” (carte graphique à base de Permedia 2), le tout rentre dans l’A1200 standard (si si !). Soit tu as une carte Mediator PCI (bon, là je connais moins) et avec ton A1200 en tour tu peux mettre des cartes PCI (et donc, réseau, cartes Radeon, etc…). Bon, là, c’est usine à gaz… Mais tu peux ! 🙂

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            huggyone76

                              #225795

                              Je dis que tu n’as pas de certitude sur le fonctionnement et que j’ai lu un peu partout que les 040 chauffaient pas mal… Mais ça n’en fait pas pour autant un mauvais choix selon le prix final…

                              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                              Guy0me

                                #225849

                                Ok merci pour le conseil 😉 pas pour rien qu’il a mis un ventilo dessus..

                                a mon avis ca va vite monter la c’est a 45 euros il reste 5 jours..

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Speed Ball 2 A600

                              Amiga Impact