Superfrog HD

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Jul

      #194697

      Il me semble que l’on en a parlé sur ce forum il y a quelques temps, mais quelqu’un l’a-t-il testé ?

      Les captures d’écran sont alléchantes, mais avant de céder à la tentation je serais curieux de savoir si certains ici l’on déjà testé. 🙂

      http://store.steampowered.com/app/234000/?snr=1_230_231__103

      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #194704

        Ca pourrait peut être tourner sur les NG ?

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        darky

          #194710

          Avec PC-Task ou ShapeShifter :p

          BatteMan

            #194719

            Je l’ai sur PS3/Vita et le jeu est sympa, les graphismes et les niveaux ont été refaits, même si ces premiers s’inspirent fortement des niveaux originaux.

            On a accès aux niveaux originaux mais avec les nouveaux graphismes, en les gagnants via le bandit manchot. Mais pas moyen d’avoir les graphismes de l’époque…

            Sinon, les musiques et les bruitages ont été refaits et on ne conserve que la musique d’intr dans l’esprit de l’original… L’intro n’est d’ailleurs plus une anim’ mais une suite d’images fixes qui a perdu beaucoup, notamment en humour.

            Pour ce qui est de la jouabilité, c’est du Superfrog.

            J’en suis au monde 5 (la glace) pour le moment. Par contre, il n’y a apparemment plus le niveau bonus à la Project-X…

            En bref, pas mal mais aurait pu être beaucoup mieux, à mon avis… Un peu comme ce qui a été fait avec Alien Breed (la restauration et pas le nouveau jeu HD 3D).


            /me s’amuse quand même dessus, ce qui est déjà pas mal.

            Only Amiga makes it possible !

            leo

              #194724

              Ca a l’air sympa! Mais je reste sceptique sur le gameplay vraiment basique… Ca a trop vieillit je trouve.

              Il y a un éditeur de niveaux qui rallonge la durée de vie (sur la version PS3 en tous cas: est-il disponible sur toutes les plateformes).

              BatteMan

                #194726

                Leo : Oui, l’éditeur est disponible également sur la Vita (y’a du cross-play aussi, c’est à dire qu’on joue sur la PS3 et la Vita en même temps, enfin, on joue sur PS3 et le fait qu’il y ait la Vita débloque des passages secrets que l’on joue sur la Vita, sinon la Vita sert pour afficher la carte du niveau ; et y’a du cross-save également, on sauvegarde dans le “cloud” et on peut charger sa sauvegarde sur la Vita et la PS3 ; et le jeu est cross-buy, on achète la version PS3 et la version Vita est gratos et vice-versa).

                Par contre, ce fameux éditeur de niveau ne permet pas de partager les niveaux créés et ne permet pas, du coup, de récupérer ceux créés par d’autres personnes… Par conséquent, son utilité me semble… plus que réduite…

                Pour le gameplay, bah si tu aimes Superfrog, tu aimes Superfrog HD.


                /me aime bien Superfrog HD mais VEUT l’intro animée et les musiques et bruitages originaux ou au moins remixés, parce que là…

                Only Amiga makes it possible !

                Jul

                  #194732

                  Merci Batte. Bon, ben tu m’as convaincu! Hop, acheté! 😀

                  Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                  leo

                    #194735

                    @BatteMan: je pensais plutôt à la version desktop (Steam) en ce qui concerne l’éditeur.

                    Sinon j’aimais bien le gameplay, avant d’avoir joué à Mario 🙂

                    BatteMan

                      #194736

                      Jul : J’espère que tu ne seras pas déçu… Bon, après, c’est 9 EUR, mais ils vont à Team17 en grande partie. Ça les motivera peut-être à faire un remake de Project-X ou autre !


                      /me espère !

                      Only Amiga makes it possible !

                      CrashMidnick

                        #194737

                        Merci Battou pour les infos !

                        /me s’incrustera dans la Battecave pour y jouer un coup car il n’a pas de SONY ni Steam !

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        BatteMan

                          #194738

                          Leo : Ben, si c’est comme la version PS3/Vita, tu ne peux pas partager tes niveaux, l’intérêt est donc nul…

                          Crashou : Pas de souci, ce sera avec plaisir !


                          /me fera une soirée vésulienne avec Dan, Crashou et Kiokio, et pourquoi pas Ace et Zyx !

                          Only Amiga makes it possible !

                          Jul

                            #194741

                            Wow, ils ont aussi ressorti The  Chaos Engine, sur Steam!

                            http://store.steampowered.com/app/242530/?l=french

                            On a apparemment le choix entre les graphisme d’époque et des graphismes améliorés, mais je ne vois que les graphismes d’époque sur les vidéos et captures… Oo

                            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                            Jul

                              #194742

                              J’ai ma réponse:

                              D’après l’auteur de la vidéo:

                              “Good game but the remastered version t’s not worth paying $ 8 for.”

                              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                              BatteMan

                                #194745

                                Jul : Perso, j’attends une version Vita/PS3 de Chaos Engine. Car tout l’intérêt de ce remake qui est plus une “restauration” d’ailleurs, c’est de pouvoir y jouer sur autre chose qu’un Amiga et qu’un émulateur.


                                /me trouve l’idée très bonne pour Chaos Engine, comme pour Alien Breed d’ailleurs, et préfère ça à un massacre comme a pu l’être Flashback HD (même si je n’ai pas encore joué à ce dernier).

                                Only Amiga makes it possible !

                                leo

                                  #194746

                                  Comme c’est abusé pour Chaos Engine 🙂

                                  C’est le même jeu 🙂 Avec quelques effets de transparence pour les explosions et de lumière sur le texte… Ils ont juste porté le code.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Superfrog HD

                                Amiga Impact