Superfrog, le retour !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • wolfmaniac

      #214316

      Superfrog est de retour en version HD sur Google Play.

       

      Aladin

        #214320

        leo

          #214321

          Et sorti sur iOS depuis un petit moment déjà.

          Quelqu’un a testé cette version ? C’est fluide?

          Anonyme

            #214324

            Elle est aussi sur le Humble Store (PC Mac Linux). Oui c’est fluide et tourne sur une machine modeste. J’ai un peu de mal avec les remakes, j’ai du mal à m’amuser avec mais c’est peut-être un blocage (Chaos Engine, Superfrog, Speedball 2 HD etc.).

            Admin

            bigdan

              #214339

              Mahen : pareil pour superfrog testé sur la PS vita de Batte’…

              mikedafunk

                #214350

                Je n’ai jamais vraiment accroché avec le gameplay sur Amiga et rien à changé à ce niveau là…

                http://store.steampowered.com/app/234000/?l=french

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                leo

                  #214422

                  Je réponds à ma propre question: je jeu est super fluide (sur Android/Nexus 4 en tous cas). La maniabilité est correcte pour du tactile (ce qui veut dire naze ;)), niveau collisions c’est pas top: il faut être super centre lorsque l’on saute sur les petits ennemis par exemple.

                  L’introduction animée très chouette se retrouve remplacée par trois ou quatre images fixes: bof.

                   

                  Apparemment les niveaux sont nouveaux mais on peut debloquer les anciens. Pas moyen de débloquer l’ancien jeu ou les anciens graphismes: dommage!

                   

                  Pour ce qui est du gameplay, je n’avais pas non plus accroché à l’époque et ça n’a pas changé non plus.

                   

                  Ils ont rajoute un effet de zoom automatique lorsque suoerfrog accéléré/ralenti : du coup le personnage parait super loin.

                   

                  Voilou pour les premières impressions: je suppose qu’il n’y a pas de grande différence avec la version PC/console ?

                   

                  A quand un remake de Gods ? 🙂 Qui a les droits ?

                  Zalex

                    #214425

                    Sur la version originale Amiga, il manque les scrollings parallaxes pour plus de profondeur.

                    Ici, ils ont été ajouté.

                    Sinon, moi, j’ai bien aimé le gameplay. De la bonne plateforme.

                    Pas des plus difficile mais un peu long.

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    Anonyme

                      #214426

                      Ben plus fondamentalement, est-ce qu’un remake peut vraiment être intéressant ? Quand on joue sur émulateur, l’utilisateur averti a en tête le contexte de sortie, l’exploitation des ressources qui était faite, et finalement peut être encore aujourd’hui impressionné. Si on part sur un remake (qui malheureusement perd souvent en gameplay car mal retranscrit ou avec des niveaux moins inspirés etc) on a forcément un jeu dont la réalisation n’est plus en rien corrélée aux titres actuels / capacités des machines actuelles (puisqu’en général l’argument unique du jeu c’est qu’il s’agit d’un remake et que généralement cela est fait à petit budget).

                      Mais tout cela est peut-être totalement psychologique et j’imagine que les personnes n’ayant pas connu les originaux à l’époque ne percevront pas cela. Sauf erreur majeure comme un remake mou du genou (Speedball 2 HD !) / trop lisse / qui assure avant tout le “fan service”…

                      Enfin chépa, toujours déçu moi…

                      leo

                        #214429

                        Je pense qu’on peut réussir un remake. J’ai bien aimé celui d’Alien breed 🙂

                        Anonyme

                          #214430

                          Ah oui, pas faux, je l’avais oublié ! Mais justement ça allait plus loin qu’un simple lifting !

                          Anonyme

                            #214450

                            Un petit retour sur Amiga aurait été sympa aussi 🙁

                            mikedafunk

                              #214453

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Le Bar Superfrog, le retour !

                            Amiga Impact