Support de la Vampire V2 fini
-
>compte tenu de tout ce qu’elle amène en plus
Oui et donc qui amène quoi ? Qu’est ce qui mérite tant de gloire, en 2025.
Je suis tout ouie. Jusqu’a maintenant, personne n’a réussi à répondre ‘logiquement’ à cette question.
@Giants,
1000 pourcent d’accord avec toi.
C’est bien là le problème et ce dont pourquoi j’ai dit que toutes ces features ne servent pas à grand chose. Mais apparemment quand on donne son avis qui me semble est correct et poli, on se fait retourner. La vérité touche toujours comme on le sait.
Jajouterais qu’on est sur un forum que je sache et même si on décide de ne pas acheter car on trouve ca trop cher il est permis de le dire. Comme je le ferai pour un IPhone ou autre. Si on veut pas se faire contredire ou lire des choses qu’on a pas envie de lire alors je vais dire aussi ne postez pas sur un forum .Bein oui, c’est le but d’un forum.
Discuter de tout t’un a de chose dont on est pas forcément d’accord.
Parce que si on veut qu’un son de cloche, on fait une vidéo youtube ou on est le seul à parler du sujet.
Hop, pas de contradiction.
Sur d’autres forums, à la question ‘pour quoi faire’ (peu importe la chose)
On assume de dire ‘juste pour le fun, si il fallait tout une logique à chaque achat, ma piece ne serait pas rempli de connerie :)’Faut être plus cool dans ses avis: perso je trouve que les Iphones sont trop chers pour ce que c’est alors j’en achète pas, j’en fais pas tout un drame
Je trouve les gens plutôt cool. Ils donnent leur avis et c’est encore heureux. Je ne comprends pas en quoi c’est un problème.
Le seul problème que je vois, c’est qu’en ce qui concerne les solutions fpga, on ne voit (quasi) aucun utilisateur lambda montrer à quel point c’est bien (voyez comment tel ou tel truc est facile/difficile avec ce matériel), mais juste des (plus-ou-moins) officiels qui réagissent en disant aux autres qu’ils sont gonflés de dire ce qu’ils en pensent. A l’inverse pour les solution PiStorm il y a plus de démonstrations cool de la part des utilisateurs (merci stephbb75).
Le contraste entre les deux approches de la communication est vraiment saisissant: l’une très pro avec un argumentaire commercial carré, et l’autre plus artisanal, sans business plan, ni logique de vente mais laissant librement les utilisateurs montrer le produit en usage.
A comparer:
- Les dernières vidéos au sujet de la solution basée sur du fpga sont sorties il y a: 8j, 9j, 11j, 12j, 15j, 4 semaines, 1 mois x 13; soit 19 en 2 mois.
- Les dernières vidéos au sujet PiStorm sont sorties il y a 22h, 4j x 2, 5j, 8j, 15j x2, 3 semaines, 4 semaines, 1 mois x 20; soit 29 en 2 mois.
On trouve 50% plus de vidéos pour l’une que pour l’autre, et cela malgré la forte présence de vidéos promotionnelles autour de l’A6000 (on les a vu passer ici).
Enfin bon, il y a au moins une démo spécifiquement pour les V4 sortie récemment sur DemoZoo. La V4 sortirait-elle enfin du bois ?
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)@Thellier:
Merci, c’est exactement ce que je voulais dire.@Giant:
« Oui et donc qui amène quoi ? Qu’est ce qui mérite tant de gloire, en 2025. »
Qui parle de gloire ? J’ai dit ce qu’emmène la V4 de plus par rapport à la V2, je le remet encore une fois :
le son 16bit, le scandoubler intégré. le switch vidéo intégré, 4x plus de ram
C’est pas concret ? c’est pas logique ?@GothDevil:
« Mais apparemment quand on donne son avis qui me semble est correct et poli, on se fait retourner »
Quand je lis « Politique marketing de m… aucune vision, rien qui fait réver, comme toujours chez Appolo. » chez moi, c’est tout sauf correct et poli. Et pour toi ?@_sam_
« mais juste des (plus-ou-moins) officiels qui réagissent en disant aux autres qu’ils sont gonflés de dire ce qu’ils en pensent. »
Tu es donc passé complètement à côté de mon propos, mais c’était couru d’avance.@GothDevil:
« Si on veut pas se faire contredire ou lire des choses qu’on a pas envie de lire alors je vais dire aussi ne postez pas sur un forum . »
message compris, je vous laisse votre forum à vous trois. Bonne soirée.
Perso j’ai une V4SA, il m’a fallu longtemps avant d’en prendre une, mais un jour je me suis fait plaisir et je m’amuse à bidouiller dessus. Je n’attends pas de que les autres sortent quelque chose dessus pour en justifier l’achat. Mon PC quant à lui est rarement allumé, la V4 l’est quasiment tous les jours.
Comme on dit si tu n’en veux pas, n’en dégoûte pas les autres 🙂
@GothDevil:
« Mais apparemment quand on donne son avis qui me semble est correct et poli, on se fait retourner »
Quand je lis « Politique marketing de m… aucune vision, rien qui fait réver, comme toujours chez Appolo. » chez moi, c’est tout sauf correct et poli. Et pour toi ?Déjà on va remettre l’église au milieu du village. Ce n’est pas moi qui ai écrit ça mais Pulp. Et si j’ai mis un +1, c’est parce-que sur le fond je suis d’accord par contre je ne l’aurai pas écrit/dit ainsi. Donc ne mélange pas tout et ne m’attribue pas une formulation de phrase qui n’est pas mienne. Merci.
Il y en a assez ici qui me connaisse et qui pourraient dire que je suis correcte dans mes propos. SAUF si quelqu’un m’attaque personnellement, là je suis plus piquante mais c’est vrai aussi dans la vie en général. ça me semble logique.@GothDevil:
« Si on veut pas se faire contredire ou lire des choses qu’on a pas envie de lire alors je vais dire aussi ne postez pas sur un forum . »
message compris, je vous laisse votre forum à vous trois. Bonne soirée.A ça je te répondrais qu’il est plus facile de fuir que de regarder la vérité en face.
@kamelito, Comme tu le dis très bien, tu n’attends pas que les autres sortent quelque chose… Heureusement sinon tu pourrais attendre encore longtemps j’en ai l’impression. J’ai une V2 500+ et j’en suis contente parce que je n’en attendais rien non plus quand je l’ai achetée, je l’ai vue comme une carte accélératrice lambda comme celles que je vendais à l’époque et c’est très bien ainsi.
Ce que je dis sur les cartes Vamp plus récentes n’est pas pour dégoûter qui que ce soit mais juste mon avis qui est je suis désolée, pertinent ! La personne qui ne partage pas cet avis eh bien libre à elle d’acheter la carte en toute connaissance de cause.Last but not least, arretez de préconiser ce qu’il faut dire ou pas, on est sur un forum où tout le monde à le droit de s’exprimer et de défendre ses opinions (poliment).
Enfin bon, il y a au moins une démo spécifiquement pour les V4 sortie récemment sur DemoZoo. La V4 sortirait-elle enfin du bois ?
A espérer, maintenant une démo en combien d’années ? à voir si ça va donner des idées à d’autres et surtout faire autre chose que des démos. A suivre…. Mais tant mieux si ça va dans ce sens.
Quand je vois tout ce qui est sorti ces dernières années pour les Amiga « de base » et le quasi néant pour la Vamp il y a de quoi être sceptique.Une machine qui ne sert QUE pour des démos c’est pas terrible non ?
Y’a rien d’autres ?le son 16bit, le scandoubler intégré. le switch vidéo intégré, 4x plus de ram
C’est pas concret ? c’est pas logique ?Logique, si. Vrai par contre non.
Le 16bits existait déja tout comme le scandoubleur et la ram.
Je t’accorde le switch integré 🙂Quand on parle d’apport on parle de nouveauté.
De plus, il faut qu’elles soient utilisés non ? Parce qu’avoir 150 Giga de ram et ne pas s’en servir…– Combien de temps que la carte est sortie ?
– Et actuelement, qu’elles sont les softs proprietaires qui apporte un plus ?C’est pour moi les réels questions que je me pose sur tout hardware.
De toutes les machines qui font évoluer une machine existante comme la V4 pour l’Amiga, le Mega65 pour le C65 ou le ZX Spectrum Next…Seul le Next a vraiment réussi. Il y a beaucoup de développement spécifique dessus.
Pourquoi pas sur V4 est la question…
Plusieurs pistes :
Temps de dev trop important pour faire quelque chose de qualité, il faut apprendre pendant que sur Classic on connaît, on veut que son code tourne partout et pas seulement V4, on aime que le Classic, le prix, le nombre d’utilisateurs…
Sur C64 il y a des talents fous et ils pourraient faire des merveilles sur Mega65 mais ça n’arrive pas.
Les codeurs de démo aiment les systèmes finis et limités qu’ils connaissent par cœur dont ils aiment repousser les limites.Les cartes vampire peuvent sembler ne servir à rien d’un point de vue consommateur grand public car certes ces cartes ont une poignée de softs exclusifs et par dessus le marché ne sont pas données financièrement, ce qui n’est pas très vendeur . Il faut le dire sans forcément le rabâcher (on a bien compris)
Mais appartenir à la communauté vampire / apollo dépasse largement ce point de vue pratique, c’est une expérience de beta testeur de cœurs, de tests de compatibilité software/hardware avec une bande de potes, dans ce sens ça n’a « pas de prix »
Oui la passion autour de ces cartes défie toute logique de consommateur grand public, mais elle n’en est pas moins légitime, surtout sur un forum Amiga. Une partie des clients vampire s’y retrouve complètement malgré le manque de softs, ma fois c’est le principal
C’est le serpent qui se mord la queue, s’il n’y avait pas de nouvelle carte hardware, il y aurait toujours des gens pour râler.
La nature humaine est ainsi faîte
La vampire comble un manque hardware dans l’éco système Amiga Classic, inutile de bâcher leurs utilisateurs, ce ne sont pas des ataristesElles font avancer le schmilblic ce qui est déjà pas mal.
Pour moi la Vampire Stand Alone cela a été un moyen d’avoir de nouveau du hard Amiga 68k mais en neuf comme si je me rachetais un Amiga 4040 avec carte vidéo/ethernet/son mais en plus rapide donc c’est pas totalement un retour en arrière
Il faut bien dire que j’en fais RIEN à part tester mes propres progs et tester avec quelques jeux 3D (Quake2, WipeOut, Cube) mais ça me fait plaisir de coder pour 68080,AMMX,Maggie
Et puis j’ai beaucoup progressé sur l’optimisation par usage du pipeline, du FPU, des 2/3 unités du CPU, etc…
Ca sert à rien, ça me donnera pas un boulot. Mais ça fait plaisir de faire du beau code
Je pense souvent à la maxime du menuisier qui ponce aussi le dessous des tiroirs pour que ce soit parfait « Mais ça sert à rien, tout le monde s’en fout » « Oui mais moi je le sais »
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Support de la Vampire V2 fini