Support de OS4 dans WinUAE en cours

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

  • ACE

      #253132

      <p style=”text-align: center;”>Le support d’os4 sur winuae est une bonne chose. Il va permettre à certains de découvrir l’os pour pas cher. Helas un bon nombre de trucs 3d seront inutilisables. Pour ce qui est de la gueguerre Classic Ng c’est de la pure stupidité. Car les utilisateurs de Ng adorent et encouragent le classic seulent les utilisateurs de classic ne comprennent pas ceux qui sont passés au machines ppc. Je l’ai déjà dit. Ceux qui avaient des blizppc ont migré sur os4 et morphos de manière naturelle il y a rien d’autre à expliquer d’autre. Si ce n’est que egalement les os ng sont bien des clones amélioré d’os3.1 et os3.9. Perso même sur PC je connais des gars qui adorent cette d..  De win95 et pourtant …</p>

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      leo

        #253133

        Si Léo a envie de faire un bilan des évolutions d’UAE, c’est ptet pas pour voir débarquer tous les pro 68k et leurs comparaisons d’opcodes Assembleur ou les sempiternelles évocation du Saint Chipset :))

        Merci 🙂

        Update: Tony a publié une copie d’écran montrant le sélecteur de mode d’écrans OS4 avec “UAE” marqué dedans. On dirait que cette partie avance donc 🙂

        AmiDARK

          #253134

          @Cosmos :
          Pour ma part, j’ai un Amiga1200 que Hivernaal m’avait eu avec une carte mémoire.
          J’ai un Amiga NG Sam440Flex qu’on m’a prêté pour développer (un peu en standby ces temps ci … Ben oué .. une 2ème bébé qui arrive ça occupe en plus du 1er qui grandit :p loool)
          J’ai un MAC portable que j’essaye de faire réparer pour y mettre MorphOS.
          Et sur WinUAE j’ai à la fois AmigaOS 3.9 et AROS…
          Comme quoi je suis un pro de la division hein 😉

          Eh ! Eh ! allez, on va un peu remettre les pendules à l’heure!
          C’est toi qui est “pro” de la division .. C’est toi qui ne jure QUE par les 68k … C’est toi qui voit une division dans l’Amiga en jugeant les autres “versions” de l’Amiga comme des grosses m*****… C’est toi qui te crois “supérieur” avec ta vision de l’Amiga qui est comme pour nous tous … bien subjective… En définitive, c’est toi qui a un soucis…
          Pas moi … Tu devrais t’introspecter avant de dire de pareilles aneries sur les autres… Surtout que tu es loin de les connaître réellement…  Mais cela tu as l’habitude de “juger subjectivement”… toi qui supprime un contact Facebook juste parce que cette personne a exprimé (sur sa page à elle, pas la tienne), une chose qui te déplaît … Qui ne correspond pas à ta vision de l’Univers… C’est toi qui est purement séparatiste et juge les autres en te croyant supérieur … Et en croyant comme toujours, que ta vision est “meilleure” que celle des autres …
          Tu vois, quelque soit l’endroit où tu postes … tu ne changes pas …
          Tu as beau être un super réparateur Amiga Classics… Cela n’enlève en rien ton côté égotique…

          Je suis désolé si les admins considèrent que mon post est “hors limites acceptables”, mais à un moment donné, il faut que chacun assume QUI IL EST et CE QU’IL FAIT “en conscience”… Après si la modération modère, libre à elle…

          Moi je suis “pour” cette évolution de WinUAE car WinUAE est l’émulateur par excellence pour reproduire “Tout ce qui fait l’Univers Amiga … Du passé … Du présent … Et peut-être dans le futur ?”
          Peut-être qu’en conscience, ces changements sont là pour amorcer une pensée encore “non manifestée” d’adaptation d’AmigaOS4 sur x86/x64 ?

          Tiki

            #253137

            Mais ca va pas…

            Tiki

            mikedafunk

              #253139

              Eh les gars, prenez un snickers ça ira mieux ! 😉

              OS4 sur X86, vous en rêviez ? tony l’a fait ^ ^

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Cosmos (compte supprimé)

                #253141

                Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                mikedafunk

                  #253148

                  Si le snickers fonctionne pas, essayez le twix !  😉

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  AmiDARK

                    #253149

                    @Cosmos : Et la franchise, parler en direct, tu connais ?
                    Tu parles de ma stupidité, mais on pourrait noter ton habitude à éviter le dialogue direct … Pourquoi ? Tu as pas le courage d’avoir un discours direct avec moi ?
                    Ah non ! Je suis trop stupide, tu es trop évolué 😉 C’est ça ! MDR … C’est pas un “big lol” mais un fantasmagorique lol dis moi !

                    Au lieu de faire comme si tu parlais de moi à quelqu’un d’autre… Assume et sois direct et franc…
                    Pour ma part, je n’extrapole rien, ce que je dis peut être vérifié à chacune de tes interventions sur les sujets non 68k. Et je vais démontrer cela à l’appui avec les arguments qui suivent et que tu n’as jamais donné (Et d’ailleurs la dernière fois que j’ai exposé ces questions, tu n’y a pas répondu) :

                    Tu es pour une évolution du 68k ? Alors démontre (schéma à l’appui) comment tu peux, ou comment tu comptes faire évoluer le CPU.
                    Si Motorola l’a arrêté, c’est qu’il y avait des contraintes techniques qu’ils ne pouvaient pas surmonter à l’époque … Qu’en est-il aujourd’hui de ces contraintes techniques ? Les connais-tu ? As-tu des solutions à cela ?
                    C’est bien beau de parler d’utopie en croyant détenir la vérité, mais avance des preuves que ton idée “préhistorique” d’évolution du 68k soit réellement viable … Sinon tu ne fais que démontrer un peu plus que ce ne serait qu’un “fantasme” irréaliste… Un “vaporware”… Et confirmerai donc mes propos sur l’état de ta conscience (tu en es où de ton soucis de sommeil ?) et sur l’orientation de celle ci …
                    Je ne connais pas tout … Mais j’analyse très bien ce qu’il m’est donné de percevoir … Et cela te déplait .. Et c’est la raison fondamentale pour laquelle tu évites le débat.

                    Pour finir, l’Histoire de Phase5 et de Hyperion n’est qu’une excuse … Ce n’est pas parce qu’un voisin est “con” (de ton point de vue) que tu devrais le devenir autant que lui … N’est ce pas ? Alors montre que tu es plus intelligents qu’eux et arrête de créer la discension dans la communauté… Apporte un réel projet (Kickstarter ?) d’évolution du 68k … Après on pourra commencer à te croire …
                    Ca fait bien longtemps que tu parles de cela … En ne brassant “que du vent” … Abusant de ta “notoriété” en tant que réparateur Amiga 68k pour alimenter des rêves … Qui n’arriveront probablement jamais … En ce sens … Vaux-tu réellement mieux que ceux dont tu dépeins un portrait négatif ?

                    ACE

                      #253154

                      Phase 5 est passé sur ppc car les ppc était 3-4 fois plus rapide que les 68060 et que motorala avait annoncé la mort de l’évolution des processeur de base 68xxx. C’est un peu comme si les mac étaient reste en 68k.

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      Aladin

                        #253157

                        Pour la 3D de OS4, il restera la solution wazp3d. Mais bon, aucun soft/jeux ne demande la puissance d’une radeon r9 fury.

                        Winuae lance OS4 classic mais trop trop lent (scsi sur la cybppc 128Mo, et pire l’ide sur la blizzardppc 256Mo le tout avec une picasso4). Donc en gérant OS4 comme OS68k avec des drivers uae (rtg scsi bsdsocket ahi etc…) l’expérience ne sera que meilleur (j’imagine facilement au niveau d’une SAM).

                        Anonyme

                          #253158

                          heuuuuuu
                          Il y a un truc que je n’ai pas compris car depuis aout 2014, OS4.1 est compatible WinUAE 🙂
                          Après il faut encore améliorer certaine choses 🙂

                          Daff

                            #253160

                            Jbam : la première version était limitée. Là, il s’agit de dépasser quelques limites pour profiter au mieux d’OS4 sur WinUAE. Un vrai support quoi.

                            Cosmos : Hyperion n’a rien à voir avec PowerUP/WarpUP. Tu dois confondre avec Haage & Partner (Hyperion a été créé en 1999 et s’est occupé d’AmigaOS 4 seulement à partir de 2001), donc longtemps après l’apparition de PowerUP et de WarpUP.

                            Anonyme

                              #253161

                              @ Daff: je dirais plutôt améliorer le support 😉 mais je chipote ^^
                              En tout cas merci pour l’explication

                              quorthon

                                #253163

                                Cosmos, t’as jamais pensé à proposer tes services en freelance aux détenteurs de l’amiga. 2 ou 3 bouts de code de tes libraries améliorées pour une rom 3.x ça devrait suffir pour les convaincre.

                                thellier

                                  #253165

                                  >y a un truc que je n’ai pas compris car depuis aout 2014, OS4.1 est compatible WinUAE
                                  Exact mais là Leo parle surtout du portage des drivers winuae 68k/X86 qui existait dans WinUAE/68k vers WinUAE/ppc

                                  >Pour la 3D de OS4, il restera la solution wazp3d.
                                  En fait Wazp3D n’a que le pur rendu soft dans WinUAE-ppc donc ça marche mais c’est leeeeeeent
                                  Pour le rendu hard il faudra attendre que Toni Wilen fournisse une interface ppc->x86 permettant d écrire ce genre de driver…
                                  http://eab.abime.net/showthread.php?p=1034764
                                  >Mais bon, aucun soft/jeux ne demande la puissance d’une radeon r9 fury
                                  On a jamais trop de puissance 🙂
                                  Y a plus de jeux 3D sous OS4 que ce qu’on pense par exemple les ports de Bszili
                                  http://bszili.morphos.me/

                                  Et puis voir tourner mon Microbe3D à fond dans WinUAE serai coolissime aussi
                                  https://www.youtube.com/user/wazp3d

                                  Alain Thellier – Wazp3D

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Support de OS4 dans WinUAE en cours

                                Amiga Impact