Support de OS4 dans WinUAE en cours

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

  • zouzou

      #253166

      Excellente nouvelle pour ma part.

      Et pour les défaitistes, je vous assure que mon X5000 fonctionne de mieux en mieux….j’ai pas le même plaisir qu’à l’époque sur un 500 ou 1200, mais quand je remet les mains aujourd’hui sur un 1200 je ne trouve absolument plus aucun plaisir a attendre, et encore attendre.

      Chacun son trip, y en a pour tout le monde, et ceux à qui çà plait pas et bein tant pis. Certes, je préfèrerai que tout soit sur du arm, du x86 enfin, un machin pas cher, m’enfin, y en a qui mettent tout leur argent dans le foot (foutre?), d’autres à enjoliver une bagnole, d’autres en ce qu’ils veulent, chacun son trip encore une fois;)

      De l'Amiga et bien d'autres ici:

      http://tutosproc.blogspot.fr/

      k1200rs21

        #253170

        libre a qui veut du ppc ou 68k mais bon je suis devenu suisse ^^

        mais je confirme le 68k avec le cpu appolo est pas mort

        en gros son cpu a 200 mhz poutre un ppc 603 a 800mhz……

        http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=4&note=244

         

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        __sam__

          #253172

          Oui c’est clair que les cœurs 68k montrent que cette architecture a encore un fort potentiel technique.

          Mais bon personne n’a répondu à ma question: comment se programment les amiga NG ?

          Est-ce comme sur PC en C/C++/C# lourdingue avec des tonnes de librairies annexes, ou est-ce qu’il y a tout en “rom” et qu’on peut faire des trucs sympa, petits, léger et efficace comme un assembleur 68k? Pensez typiquement à un player de MOD pour animer un jeu qu’on voudrait faire. Est-ce facile ou pas?

          Au fait, y a t’il des langages de haut niveau avec tout d’intégré type “basic” pour faire de la programmation de novice mais sympa sur les amiga NG, ou faut-il tout de suite sortir la grosse artillerie du développement lourd?

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          ACE

            #253174

            Oui ça peut poutrer un proc sans cache l2 et sans altivec Mais à l’époque il n’existait pas de possibilité de monter au delà du 68060 à 66mhz de manière raisonnable et quand on prend un 604 en face la claque faisait bien mal à l’époque. Un g3 600 comme  celui du vieux peg1 explose un 603 à plus d’un. Ghz juste avec une chose… Du cache l2

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            thellier

              #253180

              >comment se programment les amiga NG ?

              Exactement comme on programmait “os-friendly” sur Amigaos3.x c’est à dire avec du C et des appels aux .library
              Pour faire des jeux on peut utiliser minigl ou sdl2
              Mais si on veut faire du “bas niveau” je conseillerai plus Warp3D (quoique assez dur à mettre en oeuvre..) ou pour la 2D la Composition

              La composition est une (oui une seule !!!) fonction de l’OS4 (CompositeTags) mais qui utilise le hard et qui fonctionne comme un “super blitter” permettant rotation,resize,filtrage avec moult effets de transparence
              Tout comme on pouvait faire un jeu avec le blitter on peut imaginer tout tracer dans un jeu avec uniquement la composition
              Exemple:
              http://aminet.net/package/dev/src/CompositePOC
              et doc
              http://www.amiga-ng.org/sections.php?op=viewarticle&artid=49
              Alain

              jeanos

                #253181

                Sans oublier le pentium 4 !

                je déconne mais c’est pour en revenir au sujet, Je ne suis pas attaché à un hardware particulier.

                L’émulation actuelle donne des perspectives inégalées pour l’utilisation d’un amiga et ce, pour tout le monde.

                Je suis encore tout ébahi et hilare (rien que ça) j’ai réussi à synchroniser en midi un petit korg d16 et octamed sous os 3.9… depuis winuae, ça fonctionne il n’y a même pas de latence… que du bonheur. Je précise que j’ai passé des heures à faire la même chose sur le pc sus-cité qui fait tourner winuae, c’était la m…. bref c’était n’importe quoi, pourtant ce sont les mêmes drivers… Va savoir,  c’est la magie de l’amiga ? c’est sur , c’est aussi le talent de certaines personnes qui ne sont pas resté bloqué en mode silicium bien, pas bien et qui oeuvrent pour la pérénité et l’amélioration de tout cela.

                J’ai aussi découvert le travail fabuleux de Astrofra, l’ambiance la profondeur dans ses jeux et démos, tout est là, même sur un pc, il est sur amiga !

                 

                 

                 

                 

                 

                mikedafunk

                  #253185

                  El diablo !!  ;p

                   

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  __sam__

                    #253186

                    >> programmation “os-friendly”…

                    Oui donc si on veut juste ajouter un player de MOD à code ca devient tout de suite plus complexe que sur la machine native. C’est un peu dommage de perdre ca.

                    Après, c’est vrai la fonction “Composition” semble puissante, mais on pourrait la faire marcher sur classic aussi. Il y a des trucs qui font ca dans les démos si je ne m’abuse, mais c’est sans doute pas aussi rapide que si c’était la carte gfx qui s’en chargeait.

                    Question, pour approfondir le PPC: Quel est le gros plus des machine PPC only face aux machines 68k? J’imagine qu’elles font tourner les portages de trucs SDL ou openGL aussi bien qu’un PC, mais y a t’il des trucs en plus d’un PC style multithread massif facile à réaliser et hyper performant ?

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    mikedafunk

                      #253187

                       

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      ACE

                        #253190

                        Belle image mon mike 😉 l’esprit lam3rs est bien. La

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        __sam__

                          #253193

                          Lol!

                          (on voit le photographe en anamorphose sur la poignée)

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          serge

                            #253194

                            @ mikedafunk :

                            la dernière photo est à mourir de rie 😀

                            RyZen Rulez 😉

                            mikedafunk

                              #253198

                              Content que ça vous plaise, le genre d’affiche à poser au formule 1 vers Tain l’hermitage, mais pas que 😉

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              ACE

                                #253201

                                <p style=”text-align: center;”>C’est clair que les débats actuels tournent autour de ça. Tant que chacun y trouve son compte ….. L’Amiga c’est comme les goûts. Ça ne se dicute pas. Je sais de quoi je parle car je n’aime pas le fromage ;-)</p>

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                seg

                                  #253202

                                  @__sam__

                                  Pour ce qui est du son, Amiga OS4 émule les registres paula. Tu peux taper dedans comme si t’étais sur un classic.

                                  Peut-être que MorphOS le fait aussi.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Support de OS4 dans WinUAE en cours

                                Amiga Impact