Support de OS4 dans WinUAE en cours

3 sujets de 46 à 48 (sur un total de 48)

  • thellier

      #253204

      >si on veut juste ajouter un player de MOD à code ca devient tout de suite plus complexe que sur la machine native.
      Ben c’est pareil : je veut dire si tu voulais faire un jeu/demo sous classic il fallait bien rajouter le source d’un player de .mod à ton projet (asm ou c)
      Sinon si tu veut faire simple tu peut charger/jouer des sons avec les datatypes : mais ça c’est comme sous os3.x quand on programme os-friendly

      >mais y a t’il des trucs en plus d’un PC style multithread massif facile à réaliser et hyper performant
      Non pas vraiment mais je connais pas bien les grosses applis os4

      Par contre la combinaison datatypes(sons&images) + Composition donne une relative facilité de programmation qu’on trouve pas ailleurs sur d’autres OS.

      Alain

      leo

        #253205

        Question, pour approfondir le PPC: Quel est le gros plus des machine PPC only face aux machines 68k? J’imagine qu’elles font tourner les portages de trucs SDL ou openGL aussi bien qu’un PC, mais y a t’il des trucs en plus d’un PC style multithread massif facile à réaliser et hyper performant ?

        C’est plutôt l’inverse. Il y a plus de trucs en moins que sur PC (ou Mac PPC).


        @thellier
        : perso je trouve bien plus simple de passer par une lib (SDL) pour faire du son & images) que de se palucher les datatypes (sans parler des limitations des datatypes). Enfin je trouvais à l’époque, le C c’est bien loin maintenant 🙂

        AmiDARK

          #253207

          @Leo : Le pbe c’est que la SDL sous AmigaOS4, sans les optimisations de Huno, si je ne me trompe pas (car je ne l’utilise pas), ça rame grave du derche …
          Dans mon Projet de l’AmiDARK Engine par exemple, j’utilise les DataTypes pour les chargements d’images … ça permet au SDK d’être flexible car utilisant tous les formats mis en place sur AmigaOS4…

        3 sujets de 46 à 48 (sur un total de 48)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Support de OS4 dans WinUAE en cours

        Amiga Impact