Symbian gratuit et open source

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • fred972

      #8226

      Symbian gratuit et open source.

      Qu’en pensez-vous?

      JiDeWe

        #127009

        j’ai ça sur mon nouveau nokia, mais je n’ai pas assez de recul encore pour me prononcer, sinon j’aime bien la simplicité et rien à dire à par la lenteur…

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        leo

          #127010

          Rien. Nokia bosse sur son propre système basé sur Linux maintenant (Maemo).

          JiDeWe

            #127011

            question:

            simbian c’est uniquement pour les écrans tactiles ou bien?

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            LorD

              #127012

              Quelle belle daube Symbian quand même, en tout cas son “bureau”, le reste, je ne sais pas, il faut demander aux développeur…

              henes

                #127013

                Pire os de l’univers (même hyperos l’explose, c’est dire…)

                XRAY

                  #127014

                  LO

                  moi j’ai bien aimé sur mon Psion 3, puis 5, puis NetBook:-)

                  He…c’est drôle ça, Symbian un os pour netbook(*);-)

                  *=c’est-quiqui-l’a-inventé-le-netbook, c’est pas nous, c’est eux…hihihihi!

                  A12C4

                  .

                  Consultant @Relec&Home

                  Monsieur-Belett

                    #127015

                    Ils auraient pu pousser la démarche en mettant l’Os en licence libre GNU.

                    Mais c’est déjà bien mieux que tout autres Os privateur

                    corto

                      #127016

                      henes a écrit :

                      Pire os de l’univers (même hyperos l’explose, c’est dire…)

                      Hé, hé ! Il me semblait bien que tu avais un avis là-dessus, tu m’en avais déjà parlé :)

                      J’ai des collègues qui connaissent le kernel et seraient à même de pouvoir décrire des aspects en particulier … j’avoue qu’à part avoir vu des lignes de codes, je ne connais aux internes de Symbian.

                      leo

                        #127017

                        @JiDeWe: non, non. SymbianOS c’est ce qui équipe tous les Nokia de ces dernières années, tactile ou non. Le tout récent N900 étant le 1er Nokia équipé de Maemo, le système basé sur Linux.

                        henes

                          #127018

                          leo a écrit :


                          @JiDeWe
                          : non, non. SymbianOS c’est ce qui équipe tous les Nokia de ces dernières années, tactile ou non.

                          Tu fais erreur…

                          cf http://en.wikipedia.org/wiki/Series_40

                          leo

                            #127019

                            Comme le dit Henes, j’ai tort: Symbian OS est en fait l’OS utilisé dans les smartphone, à ne pas confondre avec NokiaOS ou Series 40, utilisé dans les téléphones “classique”. L’interface par défaut des smartphone étant baptisée S60 (ouf! ca devient compliqué) :)

                            Pour résumer et revenir au sujet: SymbianOS équipe 45% des smartphone (enfin, j’ai envie d’utiliser le passé, puisqu’il y a fort à parier que ce pourcentage ait bien évolué depuis l’arrivée et l’explosion de l’iphone).

                            henes

                              #127020

                              Tu fais toujours erreur (bien qu’il n’y ait pas de définition exacte de ce qu’un “smartphone” est). Avec un machin s40, tu peux avoir un navigateur web, un client irc, du flash, installer de nouveaux programmes, etc… tout comme les merdes à base de symbian, en fait…

                              leo

                                #127021

                                Tu fais toujours erreur (bien qu’il n’y ait pas de définition exacte de ce qu’un “smartphone” est).

                                Je n’ai pas dit le contraire. J’ai simplement dit (et maintiens ;)) que Symbian OS équipe les smartphone Nokia alors que les téléphones classiques tournent sur Series 40. Tu peux évidemment installer des logiciels sur les deux… Et utiliser un navigateur sur les deux.

                                On continue le “tu as tort ?” ;)

                                JiDeWe

                                  #127022

                                  perso je suis super content de mon xpress 5530, (net, podcast, mail, musique, agenda, etc….) il remplace à merveille mon bon vieux 6150…. c’est certain qu’un iphone ne m’aurai pas déplus,

                                  mais pour l’instant j’ai d’autres investissements à réaliser….

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Symbian gratuit et open source

                                Amiga Impact