test de jeux ECS whdload sur Vampire 600 v2

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • flype

      #262587

      Salut,

      Voici une liste (évidemment non-exhaustive) des jeux ECS / WHDLoad compatibles avec la Vampire V600 V2-128 :

      http://www.apollo-accelerators.com/wiki/doku.php?id=compatible_ecs_games

      et éventuellement la liste des jeux RTG compatibles :

      http://www.apollo-accelerators.com/wiki/doku.php?id=compatible_rtg_games

      Remarques :
      Tests effectués avec la dernière version de WHDLoad de Décembre 2015 et avec le dernier core (beta pre-silver7) de la Vampire.

      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

      Doolittle

        #262652

        Elle peut se désactiver si nécessaire cette vampire ?

        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

        Mod

        amigaouf

          #262654

          Par vidage du fpga oui sinon non 😉

          Tiki

            #262665

            j’ai hâte de recevoir la mienne.
            Existe-il une liste similaire pour les utilitaires ?

            Tiki

            bidibulle

              #262686

              Salut,

              et bien, il y a une liste qui existe déja, donc pas la peine de refaire les mêmes tests…
              Ce qui serait intéressant, ça serait d’essayer les jeux qui ont des problèmes (voir la liste) sur plusieurs carte vampire, on ne sais jamais, des fois qu’un problème apparaisse sur une et pas une autre…

              Bref, bon courage à vous, merci pour le temps passer, et complétez bien le wiki, avec des commentaires que l’on sache ou est le problème ! 😉

              @+
              Eric

              vinzo

                #262687

                J’ai une question sans doute un peu bête, mais à quoi sont dues ses incompatibilités selon vous ?

                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                Doolittle

                  #262690

                  La aca 500+ est prevue pour être soignée niveau compatibilité software avec en plus une possiblité de régler les fréquences, en plus d’ être user frendly. Je pense que ca va être le choix des gamers/glandeurs  du dimanche qui veulent up leur 500 chérie, tout en gardant une vie à côté si t’es pas ingé en info.

                  A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                  vinzo

                    #262717

                    Glandeur je ne dirais pas cela, mais amigaiste du dimanche sans aucun doute pour ma part. J’attends la 1200, mais je  trouverais dommage qu’il y ait un peu trop d’incompatibilités, ou trop de réglages pour compenser. J’attends vraiment une carte user friendly et j’avais cru comprendre que c’était un des objectifs.

                    A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                    A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                    A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                    Mod

                    amigaouf

                      #262720

                      Il y a un bug qui est connu

                      en fait il y a un truc je sais pas plus quoi,

                      un truc qui n est pas fait sur une carte processeur normal , ils voulais attendre l intégration de l aga pour corriger  mais vu que l’aga ne sera pas pour de si tôt  (voir jamais) donc on espere qu il vont s’attaquer au truc

                      flype

                        #262721

                        Hmm, si je peux dire un truc,

                        Il y a 184 jeux testés dans la liste.

                        Il y a 20 jeux qui sont plus ou moins incompatibles (mais pas sans espoir)

                        20 sur 183 çà fait +/- 90% de compatibilité. Sans compter tous les autres que j’ai testé sans les noter dans la page. Franchement j’aurai pensé moins. Un CPU qui tourne à 115 MIPS qui fait tourner normalement 90% des jeux. 🙂 je serai plus optimistes à votre place ; sans compter les jeux émulés (mame, magic64, shapeshifter, nes, …), les jeux rtg, les démos rtg…

                        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                        CrashMidnick

                          #262731

                          C’est pas mal mais ce n’est pas top non plus… faut pas se le cacher.

                          Il faudrait également tester les démos ECS, qui elles sont vraiment bien pour tester la compatibilité de la carte. Par exemple une GVP A530 (qui est super sur le WB mais médiocre en compatibilité WHDLOAD à cause des accès chip lents), a un taux d’environ 90% également sur les jeux, sur les démos on chute largement à 60% voire moins. A vérifier donc.

                          Après chez l’utilisateur, ce qu’il faut retenir c’est pas ce qu’il se trouve dans les 90% mais dans les 10%. Dans mon cas, une carte qui ne fait pas tourner Pang, lotus 3 et Jaguar, ça part mal.

                          Bref, je suis sûr qu’ils trouveront la parade, vos slaves sont tous à jour ?

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          Anonyme

                            #262739

                            Avoir la possibilité de desactiver la vampire (sans vider le FPGA) serait une option vraiment interessante.

                            Perso tout les jeux auquels je joue fonctionne sans soucis avec la v2, go team apollo 🙂 Hate de voir le nouveau core et tester le mac ;p

                            Mod

                            amigaouf

                              #262746

                              Je pense clairement  que la team appolo ne vas pas s attarder a faire une option de desactiation de la carte…

                              et perso je trouve que 90 % de jeuxc est plus que bien.

                              t as toutes les cartes qui foir en quelque part 😉

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux test de jeux ECS whdload sur Vampire 600 v2

                            Amiga Impact