Tests 3D sur MorphOS 2

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

  • Daff

      #99759

      Tcheko : oui, c’est dans le cadre du test de MorphOS 2.0. J’ai fait 50% du travail.

      Tiki

        #99760

        Et moi, Daff, je peux jouer au concours de celui qui a la plus grosse ?

        Radeon 9000pro AIW 64Mo:

        Quake 3 :

        1280×1024, tous détails au max, lighting=lightmap, tous en 32 bits -> 36.9

        – 1280×1024, tous détails au max, lighting=lightmap, tous en 16 bits -> 37.8

        – 640×480, tous détails au max, lighting=lightmap, tous en 32 bits -> 40.4

        – 640×480, tous détails au max, lighting=lightmap, tous en 16 bits -> 40.6

        Je n’ai plus de mos 1.4.5 sous la main

        J’ai refait les tests deux fois, au cas ou…

        Tiki

        Mod

        Tcheko

          #99761

          Tcheko : oui, c’est dans le cadre du test de MorphOS 2.0. J’ai fait 50% du travail.

          Et un tableau avec l’Efika ?

          Czk

          Tiki

            #99762

            Les résultats de la petite 8500 sont attendus sur ce fil.

            Tiki ( speak… non rien )

            Daff

              #99763

              Tcheko : pour l’Efika, on ne peut pas faire de comparaisons avec MorphOS 1.4.5.

              Cela dit, si tu peux faire quelques tests avec Quake 2, je suis intéressé. Tu peux aussi rédiger un petit texte sur ton ressenti « de vitesse » : temps de démarrage, réactivité, 3D,…

              J’inclurais tes propos dans le test.

              Tiki : ta carte est mortelle ! Dommage que tu n’ais plus MOS 1.4.5 sous la main, on aurait vu si les résultats ont bien progressé ou pas. Tu n’as plus de CD du 1.4.5 ? Il suffirait de mettre la 1.4.5 sur une partition amorçable, d’y ajouter les pilotes 3D 2, et de voir s’il y a des différences.

              Mod

              Tcheko

                #99764

                Cela dit, si tu peux faire quelques tests avec Quake 2, je suis intéressé. Tu peux aussi rédiger un petit texte sur ton ressenti « de vitesse » : temps de démarrage, réactivité, 3D,…

                Sur la map demo2.dm2 :

                640×480 : 27fps

                800×600 : 27fps

                1280×1024 : 25fps

                Carte graphique : radeon 9250 128Mo basique en tinygl. Le mode software est complètement corrompu : l’écran est en vrille…

                Le facteur limitant est le cpu jusqu’en 1024×768 je pense. Au delà, la carte graphique s’essouffle.

                D’autres tests devront confirmer cela toutefois. Quelqu’un avec un radeon 8500/9100 sur Efika?

                Sinon sur le confort, le jeu est parfaitement jouable. Le temps de chargement est correct que ce soit au lancement ou lors du chargement des niveaux. Quelques secondes sont nécessaires entre les tableaux, l’ouverture de l’écran principal ne demande qu’une vingtaine de secondes.

                Un élément du décor ralentit considérablement l’affichage : les explosions. Je suppose que l’augmentation du nombre de polygone affiché alourdi passablement le temps de calcul de la scène pour le cpu. Il y a donc quelques saccade quand ça fait boom.

                En mode fenêtre, le rendu 3D profite de la transparence de Lucy, ce qui est assez bluffant et surprenant. Toutefois, j’ai eu droit à un bon freeze lors d’un changement de focus de fenêtre ambient à la fenêtre Q2… Une sémaphore non libérée ? Mystère…

                Sinon, c’est chouette :)

                Czk.

                Fab1

                  #99765

                  En mode fenêtre, le rendu 3D profite de la transparence de Lucy, ce qui est assez bluffant et surprenant. Toutefois, j’ai eu droit à un bon freeze lors d’un changement de focus de fenêtre ambient à la fenêtre Q2… Une sémaphore non libérée ? Mystère…

                  Plutot le bug usb sur efika qui affecte aléatoirement n’importe quoi. :)

                  Mod

                  Tcheko

                    #99766

                    Plutot le bug usb sur efika qui affecte aléatoirement n’importe quoi. :)

                    Chouette feature. Je propose de renommer poséidon en roulette russe USB. :)

                    Daff

                      #99767

                      Tcheko : pour Quake 2, peux tu faire un « timerefresh » lors de la première scène du premier tableau ? (le test de perf se base la dessus)

                      Mod

                      Tcheko

                        #99768

                        C’est censé changer quelque chose?

                        Les chiffres n’ont pas bougé.

                        Czk.

                        Fab1

                          #99769

                          Tcheko,

                          t’es bien sur que tu es en mode tinygl? parce que 25 ça parait vraiment peu, surtout sachant que la carte gfx fait tout. :)

                          Mod

                          Tcheko

                            #99770

                            t’es bien sur que tu es en mode tinygl? parce que 25 ça parait vraiment peu, surtout sachant que la carte gfx fait tout. :)

                            Heu.

                            Oui. En tinyGL.

                            Et pour la carte graphique qui fait tout… j’en doute. Il doit bien y avoir quelques calculs de face culling, de matrice de rotation et tout le m**dier pour faire les calculs de géométrie par le cpu.

                            Effectivement, cela me semble aussi peu. Peut être que je ne regarde pas le bon chiffre ?

                            C’est le résultat que j’obtiens à la sortie de la démo dans la console.

                            Edit :

                            Je viens de saisir.

                            Haha, la bonne blague.

                            Bon. 52 fps en 1280×1024

                            Et 65 en 640×480.

                            Est ce un bon test? J’en doute. Les mapdemo sont quand même plus appropriées pour mesurer les performances. M’enfin, pourquoi pas. :)

                            Pfiou. Une daube cette radeon 9250 :)

                            J’attends de voir des résultats avec un 9100 ou une 8500 quand même…

                            Czk.

                            Fab1

                              #99771

                              Tcheko,

                              un timerefresh est assez sujet à variations ouais. Le problème c’est que je ne suis pas sûr qu’il y ait de démo complète dans q2.

                              Mod

                              Tcheko

                                #99772

                                je ne suis pas sûr qu’il y ait de démo complète dans q2.

                                Il y a une au moins deux démo complète dans Q2

                                timedemo

                                mapdemo demo2.dm2

                                Par exemple.

                                Cela donne les résultats que j’ai donné dans l’un des posts, environ 27fps en 640×480 et 25fps en 1280×1024 sur radeon 9250.

                                Czk.

                                Daff

                                  #99773

                                  Donc pour un timerefresh à la première scène de Quake 2, on a :

                                  Sur Efika/Radeon 9250 :

                                  52 fps en 1280×1024

                                  65 fps en 640×480

                                  Sur Pegasos II/G4/Radeon 9250 :

                                  108 fps en 1280×1024

                                  266 fps en 640×480

                                  Plus la résolution est haute, plus les chiffres se rapprochent.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Tests 3D sur MorphOS 2

                                Amiga Impact