Tout nouveau, je me présente !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

  • micka321

      #179679

      Voila, j’ai envie découvrir un peu l’univers Amiga. J’ai toujours un peu bavé devant cette machine, mais venant d’une famille Pciste, je n’ai jamais pu en faire l’acquisition. Alors je viens chercher vos lumières et précieux conseils !

      Pouvez vous par exemple me conseiller dans l’acquisition d’un amiga de type A500 ou A1200 ? Est ce que je fais fausse route ? Autant de question insoluble pour un Pciste comme moi !

      Au plaisir de vous lire !

       

      X-cAlibur

        #179681

        Welcome here,

        Tu es de quel coin ? Tu comptes faire quoi avec ton Amiga ?

         

        +++

        CrashMidnick

          #179683

          Bienvenu !

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          micka321

            #179684

            je suis des bdr, pour l’utilité, simplement de la collection, découvrir la ludothèque  Après, je ne sais pas trop ce que l’on peux faire avec un Amiga “Gasp”

            Je vais me faire taper ?

            yamakakiche

              #179685

              Tant que tu ne parle d’Atari ça devrait aller.

              Un A500 avec des disquettes de jeux et un workbench pour commencer c’est pas mal et pas chère. Après tu pourra t’essayer aux plus gros modèles.

              Dans le doute... reboot.
              Membre de l'A.R.T.

              micka321

                #179686

                Ok je parle pas de Atari. Promis.

                Ok pour le A500. Par contre un truc me fais un peu ticker c’est la différence de prix que l’on peut trouver sur le net.

                Il y en a qui ont des lingot caché dans l’u.c c’est ca ? non parce que la je suis largué.

                Vous me conseillez de mettre combien ?

                en tout cas moi je souhaite une chose c’est que je que l’amiga sois propre  !

                parceque j’ai vu des photos c’est un massacre !

                CrashMidnick

                  #179687

                  Perso pour les miens j’avais passé une annonce de recherche sur le bon coin en disant que je voulais bien débarrasser le grenier des gens pour ne pas qu’ils finissent a la poubelle. Après en avoir récupéré 2 gratos, je devais malheureusement refuser les autres offres. Sinon c’est 20-30€ max.

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  micka321

                    #179689

                    ok, donc les fous furieux qui propose des A500 à 250 euro faudrait les fusiller !

                    pas bête l’idée du vide grenier 😉

                    CrashMidnick

                      #179690

                      Oui et je suis bien content car j’en ai récupérer un flambant neuf, jamais ouvert. On dirait qu’il sort de l’usine 😉

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      micka321

                        #179691

                        En tout ca je profite si quelqu’un connait quelqu’un qui vends un A500 je dis présent 😉

                        yamakakiche

                          #179692

                          Vide grenier c’est pas mal mais c’est assez rare d’en trouver surtout si tu es dans une certaine région.

                          Après il faut savoir qu’il faut un peu investir dedans pour qu’il marche bien :
                          – de grandes chances pour un nouveau lecteur de disquette ( 9€)
                          – changement de condensateur pour éviter les problèmes audio et vidéo ( 7,5€)

                          S’il a été stocké dans une chambre au sec tu n’aura peu être pas a changer le lecteur de disquette.

                          Dans le doute... reboot.
                          Membre de l'A.R.T.

                          micka321

                            #179693

                            les pièces se trouve t’elle facilement ? concernant les Disquettes, c’est quoi ? 880 kilo ?

                            CrashMidnick

                              #179694

                              +1 Yama

                              Et allez j’ose, si tu as un peu de patience, la place et un peu de budget (50-60€), l’A2000 est une super bécane : idem A500 mais très évolutif. Pour commencer tu l’utilses comme mange disquette puis si ça te dis tu l’upgrade pour pas trop cher.

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              micka321

                                #179695

                                Quelle est la spécificité de l’A2000 par rapport à l’a500 ?

                                CrashMidnick

                                  #179697

                                  Tiens : http://www.leboncoin.fr/informatique/419106233.htm?ca=10_s

                                  Je ne sais pas si toujours d’actualité mais bon…

                                  Il possède des ports zorro pour mettre cartes sons, graphiques, cartes usb, controleurs disques dur, un port CPU 32 bits, 1mo chipram sur les plus récents. Bref que du bon. Mais il peu être utilisé comme un A500, juste avec des disquettes.

                                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Tout nouveau, je me présente !

                                Amiga Impact