Un nouveau boîtier pour Relec

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

  • Mod

    amigaouf

      #8634

      Bonjour,

      Voici un nouveau boitier fait par Relec.

      Quand je lui ai acheté mon red one f il m’avait fournis un boitier, son design était bien mais malheureusement la face avant ne me plaisait pas (coque blanche face grise fonce et grise claire et face de lecteur gris métal).

      Pour moi sa me plaisait pas alors je me suis mis a la recherche d’un nouveau boitier je me suis vite dirigé vers un boitier lian li.

      J’ai demandé à Relec si il serais possible d’avoir la sérigraphie pour mon boitier.

      il m’a répondu qu’il cherchai aussi a faire de nouveau boitier car ceux d’avant n’était plus disponible et que dans ses choix il y avait justement le boitier que j’avais choisi.

      au départ j’étais plutôt parti sur sa version en rouge. Mais le noir correspondait plus a la ligne de ses boitiers.

      IL m’a proposé d’être son “bêta testeur” et j’en ai profité. Je l’ai reçu il y a déjà un moment mais j’avais pas le temps de faire ce poste.

      donc voici les photos

      Photo #1

      la sérigraphie et seulement sur le devant j’aurai aimé avoir qqc sur le coté mais s’était pas possible

      Photo #2

      il n’y a pas d’emplacement en façade mais soit a gauche soit a droite

      Photo #3

      fournis avec le boitier un adaptateur 3.5 vers 2,5 pour lecteur de carte ou lecteur de disquette moi j’ai trouvé un qui fait les 2…

      Photo #4

      l’alimentation et comme à l’accoutumé super silencieuse

      Photo #5

      se que j’aime bien s’est qu’il est super facile avoir accès à la carte mère il suffit d’enlever les 5 visse de derrière.

      Photo #6

      un petit soucis les câbles usb des connections sont un peu court donc si on tir trop fort sur le tiroir sa force sur la carte mère donc il faut pensé a enlevé les câbles pour accédé complètement a la carte mère.

      Photo #7

      le système de fixation est aussi bien

      malheureusement la backplate ne colle pas à l’arrière je sais pas si sa le fait sur d’autre boitier

      pour l’allumage on remarquera la superbe finition du boitier

      au 1e coup d’œil on trouve pas les led d’activité

      en faite le bouton power et le bouton reste sont aussi les leds et sa donne une certaine classe

      en plus les boutons sont des boutons ultra sensible il suffit de glissé le doit dessus et s’est bon

      voici plusieurs photos

      Alors qu’en penssé vous?

      Modo par Tcheko : cassage de colonne par photos

      K-L

        #132220

        J’en pense que cela n’aurait pas dû être posté car je crois que c’est la surprise que Relec voulait annoncer d’ici quelques semaines/mois.

        Tant pis pour l’effet de surprise de notre revendeur…. :-(

        sinisrus

          #132221

          Je trouve que ce boitier fait très blocos Relec Xray nous a habitué a mieux m’enfin les gouts et les couleurs…

          Pour la Sam460 je verrai bien ce boitier très petit :

          http://www.newegg.com/product/product.aspx?Item=N82E16811108191

          Mod

          amigaouf

            #132222

            K-L a écrit :

            J’en pense que cela n’aurait pas dû être posté car je crois que c’est la surprise que Relec voulait annoncer d’ici quelques semaines/mois.

            Tant pis pour l’effet de surprise de notre revendeur…. :-(

            s’est lui qui m a demandé de posté pour savoir se que les gens en pensais donc sa m étonnerais que sa soit sa!!!

            sinisrus a écrit :

            Je trouve que ce boitier fait très blocos Relec Xray nous a habitué a mieux m’enfin les gouts et les couleurs…

            comme dit plus haut il attend le retour des utilisateurs pour savoir si ca plait,… ou pas…

            Sergio

              #132223

              Mon avis? Ça a l’air fort pratique et bien moche!

              Et puis le coup du cube noir, Steve Jobs nous l’avait déjà fait.

              mrodfr

                #132224

                salut,

                10.000 fois mieux, les boitiers

                Abee

                crisot

                  #132225

                  Le boitier que nous propose l’ami XRay est un boitier Lian-Li. (EDIT: Ha bah oui, c’est marqué dans le premier message :-D )

                  La disposition latérale les bay et des ports peut surprendre au premier abord, mais à l’usage c’est finalement asser pratique et surtout bien plus esthetique qu’il n’y parrait en photo.

                  Là ou Lian-Li est interressant, c’est que la finition de leurs produits est exceptionnelle. Alu brossé magnifique, caddy HD silencieux, rack carte mère, aménagement intèrieur pratique, circuit de ventilation bien pensé, bref, je vais pas faire mon marchand de tapis, mais depuis que j’en ai un à la maison, j’en rafole (bien que ce ne soit pas ce modèle).

                  J’éspère juste que XRay à bien négocié son coup, parceque le gros problème de ce fabriquant, c’est que c’est totalement hors de prix (leurs boitiers ATX bas de gamme sont pratiquement à 150 euros sans alim, comptez pratiquement 100 roros pour ce mini joujou).

                  K-L

                    #132226

                    Amigaouf : au temps pour moi alors :)

                    Boîtier pratique et malgré tout ce que certains peuvent écrire, très joli (surtout sérigraphié).

                    Relec, c’est la classe assurée, le seul revendeur qui donne une vraie touche Amiga aux machines vendues ;-)

                    Mod

                    amigaouf

                      #132227

                      @cristo

                      effectivement les photo prise dans “ma salle de bain” ne donne pas le rendu du boitier qui est superbe

                      je vous laisse allé voir sa sur le site officiel

                      malheureusement vous ne verrez pas la boing ball, il le font pas de série, il parait…

                      Sinon s’est vrais que pour le prix s’est pas donné mais sa vaut le coup… 235 frs/~150euro en gros (avec l’alimentation et sérigraphie)

                      sinisrus

                        #132228

                        A oui c’est plus joli sur leur site mais je le trouve quand même gros et pas donnée ce boitier

                        Anonyme

                          #132229

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          ness62

                            #132230

                            Pour ceux qui ont du fric a perdre

                            ici

                            Alex

                              #132231

                              @amigaouf

                              moi je ne le trouve pas pratique parce que de par sa disposition il est nécessaire d’avoir accès facilement à deux côtés du boitier (devant pour allumer et sur les côtés pour USB,DVD etc.). Par contre je suis d’accord avec toi : “the red one” en rouge ça l’aurait bien fait (après il “suffisait” de faire la sérigraphie en blanc pour avoir une jolie boing ball….)

                              Suis super mauvais en manipulation de Gimp mais dans l’idée ce serait quelquechose comme ça :

                              crisot

                                #132232

                                Le problème c’est que sans The Gimp le rouge est bien plus pétant que ça :-) Et qu’au dela de l’identitée visuelle de la machine, aujourd’hui on a aussi besoin d’avoir un truc qui s’intègre discretement dans le salon.

                                Mod

                                amigaouf

                                  #132233

                                  le soucis était aussi d’avoir les lecteur avec des façades rouge…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Un nouveau boîtier pour Relec

                                Amiga Impact