Un PowerPC qui casse la baraque

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 111)

  • jojocado666

      #4420

      Un PowerPC Dualcore et basse consommation ca vous dit ?

      Je sais pas si ca a été évoqué mais bon…

      Une news vu sur macbidouille…

      Certains verront le messie des processeurs pour nos ‘Migas de demain :

      Mac Bidouille

      Info ou intox ?

      Avec en plus le support de la virtualisation et plein de controleurs intégrés, notamment mémoire…

      Le lien plus complet en anglais :

      In english

      NdBigdan : sujet déplacé dans le forum “Guéguerres”

      Daff

        #76604

        C’est compatible avec le jeu d’instruction des PowerPC ?

        Les POWER sont un peu différents des PowerPC donc je ne sais pas si un MorphOS/AmigaOS tournerait dessus sans modifications.

        Moi, je suis intéressé par les processeurs fabriqués en SiGe (silicium/germanium) avec lesquels les fréquences peuvent être poussées dramatiquement. Un des POWER fabriqué par IBM tourne à 300 GHz sans refroidissement et à 500 GHz avec refroidissement à – 270°. Par contre, le prix…

        Voxel

          #76605

          info :-)

          Anonyme

            #76606

            merci pour l’info .

            mais perso je reve plutot d’un magnifique amiga en ppc qui serait bien costaud et accepterai en meme temps l’os 4.0 et morphos :)

            comme cela plus de guerre et un seul hard a sortir , donc grosse reduction du prix :)

            et peut etre la fin de la guerre et des nouveau accords qui meneront a une fusion entre morphos et l’amiga os :) .

            a+ jbam

            leo

              #76607

              Pour quoi faire ?

              Le seul acheteur de PPC pour le desktop en nombre n’est plus… (n’achète plus de PPC)

              logo

                #76608

                La dernière évolution monocore du G4 à 1.5 GHz avec un FSB à 200 MHz serait déjà bien sympa. Au dessus, c’est de la branlette pour le monde Wintel ! ;-)

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                adrenochrome

                  #76609

                  la nouvelle est parue le 5 sur amiga-news

                  et tant qu’a faire autant mettre un lien vers le site du constructeur


                  @leo
                  , t’inquiete personne ne te forcera a en acheter ;)

                  Anonyme

                    #76610

                    Avant de penser à des machines de ouf, s’agirait déjà de terminer les OS censés les exploiter… et encore, sur les machines actuelles ça serait déjà bien.

                    Jeckel

                      #76611

                      Quelles machines actuelles ? :-D

                      Alex

                        #76612

                        Yoda, Leo:

                        Pfff, les gars, vous n’avezplus de rêves ? Si c’est le cas tirez-vous une balle tout de suite, mais c’est pas la peine de venir foutre le cafard aux autres qui arrivent à rester positifs, en ayant des rêves. Vous savez il faut regarder au loin pour avancer…

                        EDIT: tiens je vois que le temps que j’écrive ça je peux rajouter Jeckel dans la liste de mes destinataires ;-)

                        ACE

                          #76613

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          Jeckel

                            #76614

                            Alex a écrit :

                            EDIT: tiens je vois que le temps que j’écrive ça je peux rajouter Jeckel dans la liste de mes destinataires ;-)

                            Sauf que moi c’était ironique :-P

                            jose

                              #76615

                              Des PPC qui cassent la baraque cela ne manque pas,

                              depuis le G5 le cell ect … ce qui manque c’est un parc de machine suffisant pour permettre aux developpeurs de pouvoir vivre de leur travail et un OS avec les applications en abondance.

                              Je crois que les première conditions sont réunies avec les xbox ,ps3 et autre machines.

                              Reste au propriétaires de l’OS 4 ou morphos à trouver des accords commerciaux intelligents pour obtenir un marché potentiel de plusieurs millions d’utilisateurs.

                              Les créateurs de l’amiga voulaient faire de lui une extraordinaire console de jeux et on créer un super OS d’ordinateur pourquoi ne pas faire des meilleurs consoles du moment des ordinateurs de salons memorable.

                              BrickCaster

                                #76616

                                Vu sur OSNews le 5 février:

                                http://www.osnews.com/story.php/17174/PA-Semi-Releases-Its-Chip

                                Au moins c’est utilisable pour les amigaNG, pas comme le POWER6 à 5Ghz annoncé par IBM qui ne sera pas pour les desktops.

                                Full-64bit, Altivec, virtualization, multicores à 2Ghz, c’est pas un peu overkill ? On a ni l’OS ni les applications pour exploiter tout ça.

                                Le problème c’est que le seul débouché commercial c’est une plateforme Linux-Yellowdog, mais alors autant acheter un PC pas trop bas de gamme et lui coller un C2Q, t’as plus de softs et tu te la pètes sur POV-Ray et Supreme Commander.

                                leo

                                  #76617

                                  @Ace: mais c’est pas une question de décourager. Par contre tu touches un point sensible avec “aimer l’Amiga”.

                                  – Est-ce que aimer l’Amiga c’est incompatible avec apprécier les qualités de Win ? (apparement ca ne l’est pas avec OSX… Et les deux (OSX & Win) sont aussi lourds l’un que l’autre… Et les deux ont un escrot à leur tête… alors si l’un, pourquoi pas l’autre ?)

                                  – Est-ce que apprécier l’Amiga c’est incompatible avec vouloir du changement ? de l’évolution ? lâcher la compatibilité ? (pour reprendre OSX, eux l’ont fait… deux fois. C’est pas les mêmes moyens, certes. Mais même sans parler de moyens, la volonté est contraire sur Amiga… Il n’y a aucun désir de la lâcher, aussi bien tôt que tard…)

                                  Apparement l’Amiga s’apparente plus à une religion qu’à autre chose… Moi je n’y adhère pas.

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 111)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Un PowerPC qui casse la baraque

                                Amiga Impact