Un PowerPC qui casse la baraque

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 111)

  • logo

      #76633

      mais derrière il y a des gars qui ont voulu croire à un truc qui tienne un peu la route et qui progresserai un peu plus que ça…

      Ce n’est pas de leur faute si tu as projeté tes fantasmes sur la MorphOs Team. Leur rôle n’est pas d’assumer les fantasmes des utilisateurs.

      Vous savez tous que la rupture avec l’entité Genesi est consommée, par conséquent, certains continuent gratuitement, par passion, et nous laissent bénéficier du résultat, mais ils n’ont aucun compte à nous rendre, et râler ne changera rien. Si, peut-être que cela aboutira à décourager les derniers gars motivés. Alors que je sais que ça ne gêne pas ce groupe de râleurs, puisque vous n’êtes plus Amigaïstes, mais merci pour les utilisateurs qui restent de respecter le travail de ces personnes.

      Parfois, je suis vraiment effaré de lire certains commentaires… V

      ous êtiez sur Amiga depuis combien de temps les gars ?

      Vous ne saviez toujours pas que depuis la chute de Commodore, les projets (sans moyens) n’arrivaient pas à aboutir ?

      Si l’on regarde de plus près, MorphOs est l’un de celui qui a le mieux tenu ses promesses. Après, vos attentes n’étaient peut-être pas très réalistes… Lequel va nous parler du retour de l’Amiga chez Auchan ?

      Rigolez pas, c’est arrivé sur ce forum il n’y a pas si longtemps.

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      elwood

        #76634

        Vous savez tous que la rupture avec l’entité Genesi est consommée

        Ah bon ? Si c’est vraiment le cas (ce que je ne sais pas), il serait bon de le dire ouvertement à tout le monde.

        Je pense vraiment que ça ferait le plus grand bien à MOS si la MOS team disait tout haut qu’ils ne suivent pas Genesi (si c’est bien le cas).

        logo

          #76635

          Ce que je voulais dire, c’est que chacun préside à son destin, en tout cas c’est ce qui me semble, de l’extérieur.

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          slobman

            #76636

            Hip !!

            Ben… Euh… Ca a déjà été dit une paire de fois, et ça fait aussi une paire de siècles qu’il n’y a plus aucun logo genesi, ni aucune référence à genesi sur le site de la morphos-team.

            !! qiH

            elwood

              #76637

              @qiH

              C’est vrai…

              leo

                #76638

                @Logo: l’excuse du “c’est des bénévoles, ils sont découragés par les utilisateurs”, tu la fais à d’autres STP. Tout le monde est bénévole ici… Y-compris moi (oui, maintenant je ne fais plus grand chose, mais j’ai passé du temps, beaucoup pour ce que j’ai fais… même si certains diront que c’est rien).

                Quand je suis arrivé, en 2002, il y avait une certaine “dynamique” dans le développement. Quand le 1.3/4 est sorti, bein on savait clairement que ca avancait derrière, on savait clairement que ca allait sortir pour telle ou telle période. Et ca allait de l’avant. Depuis cette période là, on ne l’a plus cette dynamique. Ca fait 3 ans que c’est dans le flou. Et quand on exprime son agacement à ce sujet (légitime, non ?) on se prend des “ta gueule, on est bénévoles, si t’es pas content, casse toi”: que ce soit de la part des dév eux-même, ou de la part des utilisateurs (un comble quand même !).

                Bref. On le sait qu’ils sont bénévolés, et c’est pas une excuse pour ne pas avoir un minimum d’ambition sur le système (j’entends QBox). Et c’est justement aussi parce qu’il y a peu de moyens qu’on devrait être sur la QBox maintenant, et que là dessus (on nous a assez répété que le système actuel était nickel, stable,… non ? alors hop: c’est bon, on passe à la QBox…).

                Pour ce qui est de Genesi, je ne vois pas où est la coupure.

                – Laire est actionnaire de Genesi (certains diront que c’est juste “symboloyque”, moi je dirai que ca fait déjà un lien, toujours présent)

                – On voit Genesi sur: Morphzone, MDC

                – Genesi parle toujours de/pour MOS (genre il annonce que MorphOS tounera sur Efika… et, bein quelques jours après on a une annonce de la MOSTeam comme quoi ca sera le cas)

                D’ailleurs c’est un peu la même chose entre Bplan/Genesi… Bplan reste silencieux à ce sujet. Tout ce qui touche au commercial, on voit du “Genesi”. Bbrv eux-même exprime haut et fort que Genesi=Bplan. Et ici, on nous dira le contraire je suis sûr…

                Il y a cassure, mais il y a pas cassure en fait… comme pour dire “ouais, ok, c’est chiant, mais ca peut nous servir en fait”.

                @+,

                Léo.

                logo

                  #76639

                  @Logo: l’excuse du “c’est des bénévoles, ils sont découragés par les utilisateurs”, tu la fais à d’autres STP.

                  Tu n’as toujours pas compris, ils n’ont besoin d’aucune excuse, puisqu’ils ne te doivent rien !

                  Ils pourraient tout aussi bien tout arrêter demain sans un mot, et nous n’aurions rien à dire, juste à regretter la situation actuelle, en tout cas pour les vrais Morphosiens…

                  quand on exprime son agacement à ce sujet (légitime, non ?)

                  Ta déception peut-être légitime, disons que ça se discute, mais ton agacement n’a aucun sens !

                  Genesi parle toujours de/pour MOS

                  Justement, tu te trompes de coupables pour passer ta colère.

                  Afin de mieux vendre les produits de BPlan aux utilisateurs d’Amigas, Genesi a toujours fait en sorte d’entretenir plus ou moins activement cette confusion entre les entités, et finalement, a apporté très peu de soutien actif auprès des développeurs.

                  Cela dit, on peut aussi interprêter cela comme une volonté de la part de Genesi, de présenter notre plateforme à l’extérieur comme quelque chose d’homogène, un gage de sérieux et de crédibilité, plutôt qu’un serpent à deux têtes, ce qui n’est pas fait pour rassurer les investisseurs, les partenaires, et les clients dont nous font partie.

                  Entre ces deux versions, je te laisse choisir, mais je pense que cette grogne de certains utilisateurs, dont tu fais partie, vient du fait que vous n’avez pas décrypté cette nuance.

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  SoundSquare

                    #76640

                    La morphos team est plutot une hobby team, de ce fait il n’ya plus personne qui bosse à plein temps sur morphos.

                    hum… dans ce cas qu’ils arrêtent de se prendre pour des développeurs de la NSA s’entourant du secret le plus absolu. J’ai un peu de mal à concilier hobby et culte du secret. Tout ça est un peu ridicule.

                    Ceci dit, j’ai trouvé la meilleure méthode pour ne plus souffrir de la frustration autour de MOS, je ne l’utilise plus, jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose. Le monde des OS est vaste, ne perdez pas votre temps à attendre, avancez, il y a d’autres plateformes passionantes.

                    leo

                      #76641

                      Justement, tu te trompes de coupables pour passer ta colère.

                      Je ne parle pas de colère. Vous dites qu’il y a cassure, que c’est très clair. D’après moi ca ne l’est pas: c’était ce que je voulais expliquer.

                      @SSQ: Tout à fait d’accord… Et c’est dommage d’avoir à en arriver là.

                      logo

                        #76642

                        Le monde des OS est vaste, ne perdez pas votre temps à attendre, avancez, il y a d’autres plateformes passionantes.

                        Avoir plusieurs plateformes est une bonne idée, quel que soit le niveau d’avancement de MorphOs, la curiosité, l’ouverture, cela permet d’avoir une culture plus vaste, et donc un jugement plus objectif

                        Ne plus utiliser MorphOs, c’est le choix de chacun, dans mon cas, il complète merveilleusement mon Mac, et réciproquement, et sachez bien que personne ne sera vraiment affecté par votre geste, vous êtes les seuls à souffrir de cette situation, et si ce n’est pas le cas, vendez donc votre matériel à quelqu’un qui en fera un meilleur usage !

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        ACE

                          #76643

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          logo

                            #76644

                            leo s’interesse encore à mos, ssq aussi.

                            Mouais… Sans l’allumer…

                            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                            LorD

                              #76645

                              C’est clair que le culte du secret, ça allait quand il y avait du développement actif, là, ça devient ridicule, autant tout partager pour au moins intéresser les gens. Enfin…

                              Et sache, Logo, que je disais exactement la même chose que toi et que la différence maintenant, c’est surtout que le secret n’a plus lieu d’être et que Laire est tout sauf un leader, en fait il est rien maintenant…

                              /me est vraiment pessimiste sur le coup.

                              logo

                                #76646

                                Perso, je me moque pas mal de l’organisation interne de la MorphOs Team. Lorsqu’une mise à jour est disponible, je suis content, le reste du temps j’utilise ma bécane et c’est également une satisfaction.

                                A court terme, j’attends beaucoup plus avec impatience une nouvelle version de Sputnik et de SimpleMail, que MorphOs 1,5.

                                Un logiciel de montage video me serait également plus utile, ou un tableur qui me permettrait de me séparer du dépassé Easycalc, parce que 1,4,5 est tout à fait utilisable en l’état, surtout depuis les dernières versions d’Ambient.

                                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                Jeckel

                                  #76647

                                  Je ne pense pasqu’il y ait de culte du secret, c’est plutôt qu’il n’y a pas de temps consacré à la communication ce qui est différent.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 111)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Un PowerPC qui casse la baraque

                                Amiga Impact