Un PowerPC qui casse la baraque

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 111)

  • BrickCaster

      #76618

      @Léo

      Le problème sur Amiga c’est que si tu veux faire évoluer le système au prix d’une perte de compatibilité hé bien alors ça existe déjà: ça s’appele BeOS ou SyllableOS.

      Alors est-ce que ça vaut le coup de s’accrocher ou est-ce qu’il faut aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte, c’est un choix qui appartient à chacun, sachant que BeOS ou SyllableOS ne sont pas tout-à-fait dans une situation beaucoup plus enviable que l’AmigaOS (au niveau du logiciel).

      logo

        #76619

        @Leo

        Si c’est ton opinion, et bien tourne la page, mais comme tu “hantes” ce forum, je pense que ton choix actuel est loin de te convenir parfaitement, et ce n’est pas étonnant !

        Tu es allé te promener sur d’autres rivages, c’est ton droit, mais il ne faut pas t’attendre à ce que l’Amiga se transforme pour te suivre

        En 2007, un Amiga, c’est du 68K ou du PPC, sinon, c’est de l’émulation, un point c’est tout !

        Nous sommes nombreux à souhaiter plus pour l’Amiga, mais cracher sur ce qui nous est offert aujourd’hui, cela n’avance à rien, et par ailleurs, ce ne sont pas les failles de l’Amiga qui font de Windows un bon OS…

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        leo

          #76620

          @BrickCaster: j’ai pas parlé d’herbe plus verte… Et non ca n’existe pas. Syllabe a plus à voir avec Unix qu’avec AOS.

          C’était parti pour avec la QBox par exemple, seulement c’est apparement en stand-by: pourquoi aller voir ailleurs ?

          Tous les autres s’inspirent d’Unix, beaucoup trop à mon goût…


          @Logo
          :

          Nous sommes nombreux à souhaiter plus pour l’Amiga, mais cracher sur ce qui nous est offert aujourd’hui, cela n’avance à rien,

          C’est clair que de cracher sur Windows est beaucoup, beaucoup plus constructif que de parler des faiblesses de AOS :) C’est bien connu…

          Quand je parle de problèmes sur AOS, c’est pour dire: “c’est chiant, faudrait l’améliorer, faudrait le changer”, et non pas pour “chier” dessus. Le problème c’est qu’apparement c’est pas acceptable ca.

          et par ailleurs, ce ne sont pas les failles de l’Amiga qui font de Windows un bon OS…

          Et c’est pas les failles de Windows qui feront avancer l’Amiga…

          @+,

          Léo.

          henes

            #76621

            Apple aurait cassé la compatibilité 2 fois : comptes tu le passage de l’Apple2 au Mac ? :-)

            Daff

              #76622

              Leo : l’hypothèse de l’AmigaOS 5 par Amiga Inc te plairait-elle ? (nouveau noyau, mémoire protégée, pistage des ressources, compatible PPC x86 et autres, support des applis OS3 et OS4 via wrapper, etc).

              Ou préférerais-tu la poursuite du développement de MorphOS avec sa QBox ?

              logo

                #76623

                c’est chiant, faudrait l’améliorer, faudrait le changer”, et non pas pour “chier” dessus. Le problème c’est qu’apparement c’est pas acceptable ca.

                Si, si, ça l’est, mais en restant objectif.

                Il ne faut pas donner l’impression qu’on essaye ainsi de justifier son abandon de la plateforme, et comme tu ne sembles plus être un utilisateur, tes propos donnent parfois ce sentiment.

                Il faut aussi rester lucide, et avoir des attentes cohérentes au regard de ce qu’est la situation de l’Amiga.

                Pour ce qui est de la critique de Windows, biensûr que c’est beaucoup plus constructif, puisque c’est la norme, et qu’elle s’impose à beaucoup.

                L’Amiga, si tu l’aimes pas, tu peux l’effacer complètement de ta vie.

                Lorsque je discute parfois avec certains utiisateurs non passionnés d’informatique, je constate souvent à quel point Windows, a formaté leur jugement.

                Un exemple : nombreux sont ceux qui pensent qu’un ordinateur, ça devrait pouvoir s’allumer et s’éteindre immédiatement, comme une lampe, et la majorité d’entre eux ignore que c’est un problème logiciel à 80%, et matériel à seulement 20%.

                Ils ignorent également (et pour certains ont oublié) que d’autres types d’ordinateurs, ou d’OS, démarrent beaucoup plus vite que leur Windows.

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                number-one

                  #76624

                  Leo

                  Quand je parle de problèmes sur AOS, c’est pour dire: “c’est chiant, faudrait l’améliorer, faudrait le changer”, et non pas pour “chier” dessus

                  pas comme nenes alors ?

                  elwood

                    #76625

                    @daff

                    nouveau noyau, mémoire protégée, pistage des ressources, compatible PPC x86 et autres, support des applis OS3 et OS4 via wrapper, etc).

                    D’où tiens-tu que cet hypothétique OS5 aurait tout ça ?

                    Daff

                      #76626

                      @Elwood : c’est une simple hypothèse.

                      SoundSquare

                        #76627

                        la QBox finira comme une idée morte de plus dans l’histoire pathétique de l’Amiga.

                        Au délà des ambitions revues à la baisse, des problèmes de moyen, politiques etc, il faut aussi imputer ça à une communauté rigide et frileuse dès qu’on parle de changement ou de progrès (mais qui remue la queue dès qu’on parle d’émulation AGA ou de compatibilité 68k)

                        L’Amiga, un système réactionnaire et conservateur ?

                        un plateforme qui a du potientiel ou un jouet pour geeks nostalgiques ?

                        elwood

                          #76628

                          une communauté rigide et frileuse dès qu’on parle de changement ou de progrès (mais qui remue la queue dès qu’on parle d’émulation AGA ou de compatibilité 68k)

                          Exactement. Des gens qui veulent vivre dans le passé.

                          Incompréhensible ! :-(

                          leo

                            #76629

                            Ou préférerais-tu la poursuite du développement de MorphOS avec sa QBox ?

                            C’est parfait cette solution. Apple a choisi la même voie. Oui, eux avaient un noyau tout fait, les moyens qu’il fallait, la base utilisateurs, etc…

                            Sur MorphOS apparemment on était parti pour faire la même chose. Seulement là où Apple a stoppé le développement de OS9, et s’est concentré sur OSX (vous savez: le système sur lequel beaucoup de personnes bavent…), bein sur MorphOS on continue de travailler sur l’ABox (un peu comme si Apple travaillait toujours sur OS9 aujourd’hui, alors que le noyau BSD est là, tout prêt…)

                            Alors oui, ca prendrait un temps énorme, ou, ca serait même peut être jamais fini… Mais la QBox est là, pourquoi travailler dans l’ABox qui ne permet pas d’en utiliser les possibilités ? On parle depuis 97 de “transition”: et maintenant que tout est là (le hardware, ET le système), bein on ne la fait pas ?!

                            L’ABox est largement utilisable, et au niveau compatibilité ca suffit largement pour attendre… Alors pourquoi on continue à mettre des (toutes) ressources dessus ?

                            Il y a des super bons codeurs, de quoi faire un bon GUI (vi, je pense à Feelin par exemple, où Gofromiel a casiment tout réécrit de zéro…). Avec tout ca il y aurait moyen de faire une super “QBox”. Et je comprends pas pourquoi on en reste à l’ABox.

                            Perso je préférerai entendre, dans 5 ans: “ok, bein c’était trop compliqué, il n’y avait pas assez de dév, on s’est foiré, sur la QBox…”, plutot que de voir un hypothétique MorphOS 1.x, toujours basé sur ABox, toujours sans protection mémoire, swap, resource tracking,… (vous imaginez ? en 2012 ? :))

                            Après, les deux ont surement autant de chances de foirer… peut être même que le dév. de la QBox a plus de chances de foirer. Mais après tout, qu’est-ce que ca peut faire ? par rapport à la situation actuelle ? l’important c’est d’aller de l’avant… Si ca foire, bein ca foirera. Mais au moins on aurait pris du plaisir, en allant de l’avant…

                            Voila. Bref…

                            @+,

                            Léo.

                            @+,

                            Léo.

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #76630

                              :clap:

                              ça c’est beau !

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              ACE

                                #76631

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                LorD

                                  #76632

                                  Bon, je vais aussi participer au hors sujet, mais bon, c’est vrai qu’on a été patient, mais là, ça commence à faire long, très long, trop long pour moi et pourtant je suis extrêmement patient !

                                  Donc qu’ils nous filent un MOS 1.5 et qu’ils passent à la QBox ou alors que le roi Laire se décide à ne plus nous prendre pour des merdes et qu’il parle au nom de la MOSteam pour dire ce qu’il en est de l’avenir de Morphos.

                                  Je veux bien que ce soit des hobbyistes qui le développe, mais derrière il y a des gars qui ont voulu croire à un truc qui tienne un peu la route et qui progresserai un peu plus que ça…

                                  Abandonnez l’Abox si vous aimez programmer, ce ne serait pas plus fun de passer à la Qbox et de construire un nouvel OS qui soit un AmigaOS sans ses défaut !!!

                                  Voilà, c’était un petit coup de gueule, enfin plutôt un coup de fouet pour que ça bouge, parce que j’ai déjà tourné la page, mais j’ai encore envie de rêver…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 111)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Un PowerPC qui casse la baraque

                                Amiga Impact