Un PowerPC qui casse la baraque

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 111)

  • breed

      #76693

      en-dehors de ça et des tortues

      Hé ho, un peu de respect pour les tortues!

      Non mais.

      :-D

      Anonyme

        #76694

        lol

        LorD

          #76695

          Je voulais juste dire qu’il y a des intégristes maquistes assez impressionnant ! A côté de ça, on fait vraiment pâle figure (lisez un peu les commentaires sur http://www.macgeneration.com/ et ce ne sont pas les pires !)

          Sinon ce que je trouve dommage, c’est que, même si ça s’était amélioré avec Morphos (système de répertoire mossys intouchable), ça reste lourd d’installer un soft fait à l’arrache et toucher à des tooltypes, des fochiers config… ça devient aussi très lourd à la longue et c’est bien dommage.

          Enfin, si j’ai été provoquant ces derniers jours, c’est parceque je veux croire au fait que Morphos ne va pas être abandonné et qu’il va devenir un OS propre et user-friendly (bref, le contraire de Linux !)

          logo

            #76696

            Oui, il va s’améliorer, mais à condition que vous disiez tous qu’il est pourri, et que vous insultiez ses auteurs. C’est la meilleure solution, croyez-moi ! En attendant, passez tous sous Windows pour attendre, c’est la panacée, Vista est une tuerie !

            P.S. : Au fait Jedi-Yoda, ça fait combien de temps que tu n’as pas utilisé MorphOs plus de 5 minutes, pour faire quelque chose ? Juste histoire de voir si l’on parle du même Os, ou d’une version que plus personne n’utilise.

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            jojocado666

              #76697

              Désolé pour ce post qui se voulait porteur d’espoir naïf et d’espérance vouée à l’échec. Mais qui aurait fait rêver encore une infime partie des “Amigaïstes” de tout poil qui rêvent de voir leur machine/OS favori sortir un pied de la tombe.

              Et surement pas déclarer une guerre ouverte entre utilisateurs actuels et anciens…

              Demain je joue au Loto et je gagne la cagnotte : Je rachète les licences et je mettrais tout le monde d’accord.

              A+

              Peace & Love ou Sex & Money

              ACE

                #76698

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                Anonyme

                  #76699

                  logo a écrit :

                  P.S. : Au fait Jedi-Yoda, ça fait combien de temps que tu n’as pas utilisé MorphOs plus de 5 minutes, pour faire quelque chose ? Juste histoire de voir si l’on parle du même Os, ou d’une version que plus personne n’utilise.

                  C’était à l’Alchimie en Octobre… je crois en avoir assez vu pendant 2 jours pour m’en faire un avis valable et objectif… et depuis je ne pense pas avoir vu une news révolutionnant le tout ;-)

                  ACE

                    #76700

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    Anonyme

                      #76701

                      Parceque MacOSX me convient très bien et répond à toutes mes attentes :-) et qu’accessoirement je n’ai pas le temps pour ça.

                      En déplaise à certains, je n’ai que le temps d’utiliser et suivre les évolutions de MacOSX, m’intéresser encore un peu à l’Amiga (si si), et de subir Windoz au boulot…

                      falcon1

                        #76702

                        @jeda

                        donc apparemment tu ne manques pas de temps libre :-D

                        ACE

                          #76703

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          henes

                            #76704

                            Peut-être parce qu’il n’y a pas de haikuimpact.org où aller expliquer aux utilisateurs qu’ils sont vraiment des débiles mentaux d’utiliser ce qu’ils aiment.

                            leo

                              #76705

                              @Ace:

                              1. D’après ce que j’ai pu voir, il faut une bonne dizaine d’années pour qu’un système “hobby” devienne “fini” dans le sens utilisable. C’est loin d’être le cas de Haiku.

                              2. Haiku a beaucoup plus d’un Unix que d’un AmigaOS dans son architecture, dans son “feeling”, dans la gestion des fichiers, dans le côté “POSIX”,…

                              3. Goto 2

                              C’est vraiment incompatible “Amiga” et “évoluer” ?

                              On n’a pas le droit de vouloir voir évoluer Amiga/MorphOS ?

                              C’est quand même incroyable qu’à chaque fois qu’on parle de hardware “NG”, on nous demande si ca émulera l’OCS/AGA (bon sang… l’OCS !), que quand on parle de protection mémoire, on nous réponde que ca sert à rien,…

                              On est en 2007! Même les téléphones portables sont plus puissants qu’un Amiga/OCS/AGA, et possèdent de la protection mémoire (avec nux)…

                              @+,

                              Léo.

                              Anonyme

                                #76706

                                henes a écrit :

                                Peut-être parce qu’il n’y a pas de haikuimpact.org où aller expliquer aux utilisateurs qu’ils sont vraiment des débiles mentaux d’utiliser ce qu’ils aiment.

                                Henes… je te cite, c’est toi-même qui te prends pour un “débile mental” là (et ce n’est pas la 1ère fois), je n’ai jamais employé ces termes, donc interprète comme tu veux… à force de mes les rétorquer, c’est toi-même qui en devient insultant (surtout en remettant une nouvelle fois de l’huile sur le feu, alors que j’en restais là personnellement)… et tout ce que j’ai dit ici, n’importe qui de passage pourrait bien le dire… ça te fait peut-être davantage mal que ça soit moi qui le dise plutôt qu’un autre…

                                @Ace: je ne vais pas le répéter 100 fois quand-même, pas le temps et pas l’utilité de m’intéresser à un nouveau système… alors que je maîtrise et que je m’intéresse ENCORE à l’Amiga que j’ai utilisé l’essentiel de ma vie (même si certains ne peuvent pas le comprendre ça).

                                @Tous: donc, en vous écoutant, on n’a pas le droit de donner son avis ici, surtout quand il est critique… on n’a pas le droit d’y venir même si ce site est aussi le site de l’Amiga en général (pas que des NG)… à croire qu’on ne peut pas s’intéresser à l’Amiga et à ses utilisateurs si on ne s’intéresse pas qu’aux NG (surtout en l’état)… si tous ceux qui s’intéressent à l’Amiga en général (et souvent du passé) ne venaient plus, ce site serait bien mort (et là vraiment renfermé sur lui-même)… vous en déplaisent, l’Histoire de l’Amiga s’est faite bien avant et SANS les NG… et qu’est-ce qu’il y a d’aberrant à venir discuter sur un site où l’on connait personnellement la moitié des intervenants, avec qui on a partagé 15 à 20 ans de passion commune et qui sont encore pour la plupart des amis avec qui on prend encore plaisir de parler d’Amiga (je te rassure Henes, je ne t’inclue plus dedans, surtout avec ce que tu me déballes depuis qlq jours, ou même plus d’un an)… vous serez certainement étonnés si je vous disais que je ne n’arrête pas d’envoyer des gens sur ce site, pour montrer qu’il y a encore qlq utilisateurs qui font encore qlq chose de l’Amiga (ça m’est arrivé encore 2 fois cette semaine au boulot), et à CHAQUE fois je parle des NG, sans forcément casser mais sans fausses promesses non plus (les gens ne sont de toute façon pas naïfs).

                                Franchement, relisez vous des fois, ça fait peur… peut-être davantage que qlq remarques critiques et en RIEN choquantes (j’ai juste chambré une fois Henes qui n’écoute pas tant qu’on ne le fait pas, tout ce que j’ai dit avant était d’une banalité qui ferait rire tout autre forum…).

                                Perso, je crois de plus en plus que dès que les interventions ne sont pas polissées, dans la norme, elles sont mal vues ici… et on pourra encore avoir ce genre d’explications tous les ans, tant que vous n’aurez pas compris que ce n’est pas ma façon de penser (et d’intervenir) ;-)

                                Maintenant, si vous n’avez toujours pas compris, et que vous êtes encore choqués… (plus soft, on peut pas).

                                K-L

                                  #76707

                                  Yoda: l’ambiance d’AI a à peu près toujours été ainsi, j’avais espoir de créer un autre site, moins guerrier mais l’ambiance sur AI était redevenue appréciable.

                                  Ca ne dure jamais vraiment. Je connais beaucoup d’Amigaïstes qui ne font que visitier, voire survoler (et certains ne viennent même jamais) sur AI car l’ambiance est un peu trop agressive.

                                  Le pire, c’est que les modérateurs font du mieux qu’ils peuvent mais apparemment, c’est parfois insuffisant :-(

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 111)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Un PowerPC qui casse la baraque

                                Amiga Impact