Un PowerPC qui casse la baraque

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 111)

  • leo

      #76648

      @Lord: là permet-moi de te dire que tu es mauvaise langue :)

      Il y a des informations là: http://www.morphos-team.net/

      Même un indice (waouh!) pour une date de sortie… Reste à voir si c’est pas ironique (mais ca serait pas le genre de la maison :))

      @+,

      Léo.

      leo

        #76649

        Je ne pense pasqu’il y ait de culte du secret, c’est plutôt qu’il n’y a pas de temps consacré à la communication ce qui est différent.

        Moi je pense que c’est les deux: il n’y a pas de communication. Et il y a une volonté de ne rien divulguer.

        @+,

        Léo.

        Anonyme

          #76650

          ACE a écrit :

          Tu sais Yoda et Leo ne sont plus ce qu’ils etaient, ils n’ont plus de machine (enfin qui se servent), je comprends Yoda car il s’est ruiné pour une machine qui finalement ne l’as jamais convaincu.

          Ca l’as rendu un peu mechant avec nous qui sommes encore dans le trip car il n’arrive plus à nous comprendre.

          heu…

          d’une, je suis toujours ce que j’étais… ce n’est pas parcequ’on n’est plus sur Amiga qu’on subit une mutation génétique ou qu’on adhère à Windows…

          de deux, je ne me suis pas ruiné.

          de trois, je ne suis pas méchant :-D (faut souffler les gars hein, vous êtes trop dans votre truc là ;)

          de quatre, je vous comprends très bien, en étant justement peut-être un peu plus objectif que certains ici (…) en observant de l’extérieur ce qui se passe sur Amiga.

          de cinq, j’aime toujours l’Amiga… sauf que ce qu’il est devenu ne m’intéresse plus… les NG ne m’ont pas convaincu, surtout comme machine principale. Maintenant, je retrouve ce qui m’intéressait à l’époque via MacOX (je déteste toujours autant Windoz hein…).

          de six, heureusement qu’il y en a quelqu’uns qui ne pensent pas comme la majorité d’ici viennent l’exprimer, et qu’on les laisse faire… sinon oui, ça ressemblerait vraiment à une secte cette communauté (déteste toujours autant ce mot moa).

          de sept, merci de ne pas penser à ma place ;)

          PS: et de huit, en me relisant, je trouve aberrant de devoir dire ce genre de chose…

          Anonyme

            #76651

            SoundSquare a écrit :

            la QBox finira comme une idée morte de plus dans l’histoire pathétique de l’Amiga.

            Au délà des ambitions revues à la baisse, des problèmes de moyen, politiques etc, il faut aussi imputer ça à une communauté rigide et frileuse dès qu’on parle de changement ou de progrès (mais qui remue la queue dès qu’on parle d’émulation AGA ou de compatibilité 68k)

            L’Amiga, un système réactionnaire et conservateur ?

            un plateforme qui a du potientiel ou un jouet pour geeks nostalgiques ?

            tu m’ôtes les mots de la bouche :-D

            Jeckel

              #76652

              J’ai un sentiment un peu similaire.

              Je trouve qu’un Pegasos2 sous MorphOS n’apporte au final pas grand chose de plus qu’un 4k bien équipé sous AmigaOS 3.x. Sur certains aspects il y a même régression.

              La différence essentielle c’est que le 4k et l’OS 3.x sont morts alors que le Pegasos et MorphOS sont en devenir… le truc c’est qu’il faudrait que ce “devenir” se pose rapidement comme une réelle évolution et non comme un simple remake avec plus de MIPS et plus d’anti-aliasing. Je ne parle que de MOS car je ne connais pas l’AOS4, peut-être est-il déjà plus abouti ?

              Je ne regrette pas mon achat du Pegasos (que je n’utilise que sous MorphOS) car il me permet de faire les petits trucs du quotidien (gestion des photos, visualisation vidéos, etc.) de façon plus confortable que mon bon vieux 4k… mais je ne le vois pas (encore) comme une évolution majeure en terme fonctionnel.

              logo

                #76653

                Je trouve qu’un Pegasos2 sous MorphOS n’apporte au final pas grand chose de plus qu’un 4k bien équipé sous AmigaOS 3.x.

                Bon sang !

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                Anonyme

                  #76654

                  :-D

                  ACE

                    #76655

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    henes

                      #76656

                      Mais à eux aussi d’accepter qu’il est possible de trouver Windows, MacOS, Linux et beaucoup d’autres : complètement inutilisables.

                      Aussi étrange que cela puisse leur paraître.

                      ACE

                        #76657

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        logo

                          #76658

                          Moi, je ne vois pas l’intérêt, je fais tout pareil avec mon Commodore 64 ou ma TI-30 Galaxy ! ;-)

                          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                          Anonyme

                            #76659

                            ACE a écrit :

                            Le peg est celle ci.

                            en effet j’utlise linux pour l’office et pour surfer sur tf1,m6 et autres sites et pour jouer a des jeux pc via qemu.

                            je me suis fait une partoche commune de donnees

                            Pour tout le reste j’utilise mos, je gere aussi mes comptes avec, j’ecoute la radio avec, je joue avec sous uae,je cree en 3d sous blender,je fais de la zik avec milky,je lis mes mails, je regarde mes films,je retouchemes photos,je rale sur AI……j’en fait tellement avec, mais tout cela par passion et surtout parceque sous mos (pareil sous os3.1) je me sent chez moi, je suis sur de tout, je maitrise tout et ca ca me plait !

                            Juste pour dire que je préfère ce genre d’explications à celles qui consistent à essayer de comparer les systèmes “Amiga” aux autres systèmes PC, Win, Linux, Mac, etc… il vaut mieux qu’on ressente une réelle motivation/passion que des tentatives de comparaisons vouées à l’échec d’avance ;-)

                            logo

                              #76660

                              des tentatives de comparaisons vouées à l’échec d’avance

                              Ce n’est que ta vérité !

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              henes

                                #76661

                                Pour une fois je suis d’accord avec Jedi : il faut vraiment être motivé/passionné (ou payé) pour utiliser Win, Mac, Linux, etc… lorsque l’on connait autre chose.

                                Sinon, c’est à casser son clavier de rage ou à se tirer une balle.

                                SoundSquare

                                  #76662

                                  Mais à eux aussi d’accepter qu’il est possible de trouver Windows, MacOS, Linux et beaucoup d’autres : complètement inutilisables.

                                  juste une question de points de vue, d’affinités avec un OS, avec une façon de travailler. Heureusement que nous ne sommes pas tous d’accord sur les mérites de tel ou tel OS.

                                  Pour une fois je suis d’accord avec Jedi : il faut vraiment être motivé/passionné (ou payé) pour utiliser Win, Mac, Linux, etc… lorsque l’on connait autre chose.

                                  idem.

                                  Mais il faut aussi distinguer le niveau de l’utilisateur, ses connaissances, son ouverture d’esprit, sa curiosité, son intérêt pour l’informatique, son environnement (pro, domestique etc..).

                                  Un OS sera plus ou moins adapté suivant les profils.

                                  Il n’y a pas d’OS parfait, ils ont tous leurs défauts.

                                  MorphOS ne me convient pas comme OS utilisable tous les jours, mais il reste celui qui me procure le plus de plaisir à l’utilisation. Si on râle c’est pas pour le plaisir de râler, c’est bien parce que cet OS nous touche, nous procure de grandes joies, de grandes peines et déceptions aussi, mais c’est la vie. Si on avait plus rien à foutre de MOS on ne serait plus là, on aurait tourné la page, je ne suis pas maso et j’aime pas me torturer mentalement pour le plaisir.

                                  J’aime MOS, je l’utilise de temps en temps pour le plaisir, et pas trop souvent non plus pour ne pas subir ses lacunes au quotidien.

                                  Mais bon, si la critique est trop mal admise ici, je peux m’engager à ne plus râler. Ca ne me dérange pas plus que ça, et si ça peut éviter de blesser certains d’entre vous qui ont du mal à prendre du recul et à se rendre compte qu’après tout on ne parle que d’un OS, je peux le faire, c’est pas très important de toute façon.

                                  Ce qui est important c’est que je n’ai pas envie de me fâcher avec qui que ce soit, c’est pas mon but, et ça ne m’apporterait rien. Donc si certains le prennent trop à coeur, j’en suis sincèrement désolé.

                                  ah…sauf pour henes, me fâcher avec lui est un plaisir ;-)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 111)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Un PowerPC qui casse la baraque

                                Amiga Impact