Une bonne raison pour passer sur Mac (mini) ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Eighties

      #2200

      Un logiciel de création 2D trés puissant, apparement, qui fait envie…

      http://www.sawbladesoftware.com/

      matez les vidéos !

      http://www.sawbladesoftware.com/sawbladesoftware/products/powergamefactory/popups/moviepage004.html

      http://www.sawbladesoftware.com/sawbladesoftware/products/powergamefactory/popups/moviepage002.html

      C’est vraiment étonnant qu’un soft comme celui là n’est jamais vu le jours sur Amiga ! domage…

      jah

        #43846

        non je n’acheterai pas de mac juste pour un site non visible

        avec les brouteurs amiga ;)

        anonyme

          #43847

          franchement n’importe quoi passer au Mac quelle idée quand ont peux surfer sur Mac émulé avec shapshifter, ce serais dommage de ce prendre la tête et de mettre des sous n’importe comment ! :-D

          Eighties

            #43848

            franchement n’importe quoi passer au Mac quelle idée quand ont peux surfer sur Mac émulé avec shapshifter, ce serais dommage de ce prendre la tête et de mettre des sous n’importe comment !

            c’était un topic de pur provoc, vous l’aurez compris :-P

            En fait je voulais juste faire connaitre ce moteur 2D qui a l’air interressant… au cas où sa interpellerait quelqu’un qui ne le connaitrais pas… n’empeche que si on avait eu sa à la grande époque de l’amiga… m’enfin… c’est un peu tard maintenant…

            Anonyme

              #43849

              Bah, la réponse de ******** était humoristique, ben oui, shapeshifter ça n’émule que des vieux MacOS 68k tout pourris (*) :)

              Pour eighties, l’amiga aujourd’hui est bien satisfaisant pour s’amuser et bidouiller :)

              (*) terme péjoratif pour rire

              Eddy58

                #43850

                On a eu les SEUCK et autres 3D construction kit… Disons qu’AMOS a ouvert la voie des logiciels de type “construction game”, bien sur par rapport à ce moteur 2D ou apparemment tout se fait sans une ligne de code, c’est de la programmation, mais il permettait tout de meme relativement facilement de faire des scrollings et le mouvement des sprites&bobs, mais pour l’époque c’était bien foutu je trouve.

                houlala63

                  #43851

                  Whaouuu, 3D Construction kit !!!!!

                  Serieusement, c’etait sorti sur l’ amstrad aussi!!!

                  (savais pas pour l’amiga)

                  Ca n’aura pas plus servi a sortir d’autres jeux!

                  Dommage,encore une tententive desespere. :-?

                  anonyme

                    #43852

                    Si certains connaissent Dark Basic. (un basic sur PC orienté DirectX), lorsque l’Amiga OS 4.0 sera sorti, je bosserais sur un projet similaire sur Amiga OS 4.0 ( un basic orienté 3D, typé Amos/DarkBasic )

                    De quoi rester encore + sur l’Amiga-dorée ;)

                    Eighties

                      #43853

                      Si certains connaissent Dark Basic. (un basic sur PC orienté DirectX), lorsque l’Amiga OS 4.0 sera sorti, je bosserais sur un projet similaire sur Amiga OS 4.0 ( un basic orienté 3D, typé Amos/DarkBasic )

                      Si je puis me permettre, il existe déjà PureBasic, qui parait il, est trés efficace en 2D mais un chouia faible en 3D. plutôt que de réinventer la roue, pourquoi ne pas proposer une extension 3D à l’auteur ? sachant que le marché Amiga n’est peut etre plus assez suffisant pour 2 superBasics… :-(

                      je te souhaites beaucoup de courage pour ton projet :-)

                      anonyme

                        #43854

                        PureBasic n’a t’il pas été conçu pour des versions classics uniquement ? Quand est-il d’amiga OS4 et de morphos ?

                        Anonyme

                          #43855

                          Il me semble que la version AmigaOS est plus ou moins figée depuis un certain temps (dernière release en 2002). Il est écrit “powerpc support in standby”.

                          (purebasic existe aussi sous linux & win)

                          Niffo

                            #43856

                            … et l’auteur est en train de travailler sur la version MAC qui est presque au point. L’auteur m’a confié que dans le cadre de l’obligation qu’il avait de faire un compilateur PPC pour la version MAC, il s’intéressait aussi à une éventuelle version pour MOS/OS4.

                            anonyme

                              #43857

                              Je rappelle que Purebasic ne supporte ni les PPC ni Warp3D ni aucune 3D que ce soit sur Amiga !!!!

                              De plus l’auteur ( avec qui j’ai déjà conversé ) risque de ne pas faire évoluer plus la version Amiga …

                              Je vous rassure, je connais ce langage, je l’ai et m’en sert pour créer des DLL pour DarkBasic sur PC :)

                              Je ne cherche pas à réinventer la roue.

                              Il n’existe aucun langage basic sur Amiga qui :

                              – Soit codé en PPC

                              – Utilise Warp 3D (ou une accélération 3D matérielle quelconque)

                              – Utilise les cartes vidéos autres que le chipset AGA

                              Donc, je pense que ce serait un + sur Amiga 0S4.0 d’avoir un langage basic grand public orienté 3D et jeux.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Une bonne raison pour passer sur Mac (mini) ?

                            Amiga Impact