Une CF en PCMCIA qui me donne du fil à retordre !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 83)

  • Anonyme

      #374158

      HD toolbox n’existe pas sur WB 2.05 , n’oubliez pas je n’ai pas encore de disque dur , on est sur un 600 de base

      Le but ici est de savoir si l’amiga arrive à voir le périphérique au niveau Hard.
      Tu prends une disquette avec Hdtoolbox dessus et tu le lances ensuite tu regardes si il détecte un periph ou pas et c’est tout.

      Le site vendeur annonce la compatibilité avec WB 2.05 sans nécéssitr de disque dur , ni de décompresseur, juste glisser déposer les fichier ,rebooter et c’est parti

      Qui à parlé de Disque dur ?
      Quand on entre en phase de ‘debug’, de ‘recherche’ de pourquoi ça ne fonctionne pas, on évite de partir sur des ‘on pense que’, sinon tu vas perde ton temps alors que la solution est devant des yeux.
      SURTOUT si, comme nous, on n’est pas devant la machine et on essaye de répondre à des questions sur un Forum 🙂

      Sinon tout ce qu’on dit mes p’tits camarades aussi est bon et à checker.

      Harlock

        #374159

        “tu prends une disquette avec HDToolbox” ! j’ai pas !

        Je viens de mettre une vrai cf à la place de l’adaptateur cf/sd , une 2go en fat16 qui a déja servi sur un autre amiga , même message d’erreur… je me demande où je fais fausse route

        Dans early boot il y a un CC0 , qu’est-ce?

        A1200 / 10mb +CF
        AMILATOR X64
        WINUAE 4.10.1
        https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

        Anonyme

          #374160

          Tiens, c’est marrant, maintenant j’ai le même souci que toi avec ma disquette, lol
          Tu devrais envoyer un message à bwahbwah
          C’est le genre de chose qu’il maitrise bien.

          Anonyme

            #374163

            Donne moi ton adresse en mp je t’envoie la disquette boot d’installation de la cf

            Anonyme

              #374166

              Si tu peux une image ADF et me l’envoyer, je suis preneur pour voir la différence avec ce que j’ai.

              Harlock

                #374168

                Si tu peux une image ADF et me l’envoyer, je suis preneur pour voir la différence avec ce que j’ai.

                Bonjour GIANTS un adf de quoi , puisque je ne peux rien entrer ou sortir de la bête…

                A1200 / 10mb +CF
                AMILATOR X64
                WINUAE 4.10.1
                https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

                Anonyme

                  #374170

                  Mon message d’au-dessus concerne le post de Mandrake
                  Donc SON image disque en question.

                  Harlock

                    #374171

                    Ah ! fallait préciser , je suis pas une flèche vous avez remarqué !! merci à toutes et tous pour vos interventions ,et à Mandrake pour son envoi , la terre manque de personnes dotées de ces qualités de générosité et de bienveillance , n’hesitez pas si vous avez du nouveau , je reviendrai clore la question quand mon problème sera résolu , portez vous bien à très bientôt !

                    A1200 / 10mb +CF
                    AMILATOR X64
                    WINUAE 4.10.1
                    https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

                    Anonyme

                      #374173

                      Ouai désolé.
                      De mon côté, je n’ai pas de solution à te proposer, mais le pourquoi du comment m’intéresse.
                      Surtout que ce souci est reproductible sur WinUAE.

                      Anonyme

                        #374175

                        J’avais compris Giants 😉 je t’envoie ça
                        Je m’occupe de vous ce soir ☺️

                        Harlock

                          #374188

                          On va trouver Giants , merci Mandrake vous êtes un Ange!

                          A1200 / 10mb +CF
                          AMILATOR X64
                          WINUAE 4.10.1
                          https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

                          demether

                            #374193

                            pour ce que ça vaut, parfois faut pas chercher, via le port pcmcia des cartes passent d’autres pas. J’ai meme deux c artes identiques, meme marque et tout, acheté en meme temps, l’une passe l’autre pas.

                            Au final j’ai une carte CF pour mes transferts qui passe, je la garde précieusement. Sinon je pense que les vendeurs amiga sérieux en vendent.

                            Anonyme

                              #374197

                              Je penche aussi pour cette idée car d’un autre côté, s’il ne détecte aucun périphérique hardware connecté sur le port PCMCIA, c’est exactement l’erreur que cela produirait.

                              Après je ne sais plus où j’ai mis mon adapt CF->SD
                              Du coup j’ai testé qu’avec une de mes cartes CF

                              demether

                                #374203

                                franchement ya pas de réponse si il s’agit d’une incompatibilité matérielle. Surtout que comme je disais, on peut meme pas dire “prends telle marque tel modele”, car entre deux cfs apparemment identiques ça peut marcher ou pas ! et là dans le topic c’est pire, c’est un adaptateur sd….encore plus de possibilités de bug.

                                le seul moyen de pas se tromper, acheter auprés d’un vendeur amiga qui va tester en amont.

                                Anonyme

                                  #374213

                                  Bon c’est bon, je confirme que ça fonctionne bien avec la disquette de mandrake.
                                  Testé en réel sur mon A600.

                                  J’ai profité pour modifié et chercher pourquoi ça ne fonctionnait pas sur ma disquette.
                                  Déplacement (plus propre), du fichier CF0 et son icon dans DEV/DOSDrivers
                                  On copie mount3* dans C car appelé dans la startup-Sequence
                                  Modification du fichier Startup-Sequence pour effectuer le Mount de CF0
                                  reboot.
                                  Hop, ma carte CF est vu direct, pas besoin de cliquer sur quoi que ce soit.

                                  * Explication du mount3 ici

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 83)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Une CF en PCMCIA qui me donne du fil à retordre !

                                Amiga Impact