Une CF en PCMCIA qui me donne du fil à retordre !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 83)

  • Anonyme

      #374500

      Sur ta disquette il n’y a rien à cliquez pour info.
      Pas besoin de cliquez sur ‘install’ ou quoi que ce soit.

      Anonyme

        #374504

        Tu es sur ?
        Celle que j’ai envoyé charge le Workbench et après il faut ouvrir l’icône PCMCIA pour l’installation, tu as une autre version Giants ? Normalement je t’ai envoyé aussi la même version
        En tout cas chez moi elle à toujours fonctionné
        Tu nous fais des copies d’écran Harlock ?

        Anonyme

          #374513

          Oui sûr.
          D’ailleurs, je ne vois pas trop sur quoi il y aurait une installation à faire….
          L’amiga en question n’a pas de support et on boot déjà sur la disquette en question.
          Comme expliqué au-dessus, tout est déjà chargé depuis ta Startup-sequence (jette un coup d’œil dedans, tu verras)

          Non pas d’autre version, c’est ta disquette, l’image que tu m’as donnée.
          J’ai déjà donné toutes les explications de ce qu’elle fait plus haut.

          Il n’y a rien à ‘installer’.
          Si ça ne fonctionne pas c’est :
          – Soit un problème de compréhension de son utilisation.
          – Soit un problème hardware sur l’adapt ou l’amiga. (peu probable mais tjs possible).

          Comme dit plus haut, j’ai tout expliqué sur ‘comment ça fonctionne’.
          C’est super lite et simple.

          Les 2 lib doit être présentes, le fichier automount bien renseigné, la command mount appelé, et… c’es tout.

          Thor1230

            #374514

            Si ca se trouve c’est son kickstart qui est un peu vieux.

            Une upgrade vers un 3.1 semble judicieux.

            Il faudrait check si il n’y a pas une pin enfonce dans le slot pcmcia aussi, desfois que.

            Tester son adaptateur, sa carte CF, si ca se trouve c’est materiel et pas logiciel.

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            Anonyme

              #374517

              Si ca se trouve c’est son kickstart qui est un peu vieux.

              Non, aucun rapport.
              La lib est donnée fonctionnelle en 2.04 et 2.05 sans souci.
              D’ailleurs mon Amiga600 est tjs en 2.05

              Après, passé plus tard en 3.1, Oui, c’est une évidence pour une utilisation via un DD ou DOM

              Il faudrait check si il n’y a pas une pin enfonce dans le slot pcmcia aussi, desfois que.
              Tester son adaptateur, sa carte CF, si ca se trouve c’est materiel et pas logiciel.

              Tout à fait 🙂
              Le dépannage via Forum et avec quelqu’un de novice est difficile, il est préférable de faire ce genre de ‘dépannage’ en réel.
              D’ou l’idée plus haut d’aller en convention 😉

              Harlock

                #374576

                La cf qui va dans l’adaptateur pcmcia (j’ai testé avec une autre formatée amiga sous winuae)

                J’ai retiré la cf que j’ai mise en hdd IDE pour tester à nu

                La disquette de Mandrake

                je clique

                A1200 / 10mb +CF
                AMILATOR X64
                WINUAE 4.10.1
                https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

                Harlock

                  #374577

                  Ah oui et quand je clique sur install au lieu de mount pcmcia il me dit couldn’t copy a file dos error type unable to acces drawer object in in use…

                  A1200 / 10mb +CF
                  AMILATOR X64
                  WINUAE 4.10.1
                  https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

                  stephbb75

                    #374583

                    Salut @Harlock,

                    Donne un nom a ta CF au formatage, c’est mieux, sinon tu auras un nom bizarre 😉

                    Ne met pas la CF dans le port, boot sur la disquette sans rien cliquer
                    met ensuite le CF dans le port PCMCIA
                    La il devrais monter la CF, donc tu devrais voir un icône.

                    Même si tu n’en vois pas fait la suite

                    Sinon un autre test: (ce qui faut saisir je le met entre ” ” mais il ne faut pas les saisir)
                    Tu clique sur Shell
                    Une fenêtre s’ouvre
                    tu saisi “CF0:”
                    La soit tu a une erreur soit pas 😉 (si tu a une erreur donne la)
                    Si pas d’erreur tu saisi “list”
                    Tu devrais voire les fichiers qui sont sur la CF.

                    https://youtube.com/@stephbb75

                    Anonyme

                      #374588

                      Ça sent la pin tordu dans le port PCMCIA plutôt, vérifie ton port à la lumière si il y a pas une pin de tordue ou cassée

                      Anonyme

                        #374590


                        Des fois, j’ai vraiment l’impression que j’écris pour rien….
                        PS : ce que j’ai écrit juste au-dessus –> (page 3 de ce thread)

                        En automatique ->
                        Copie de mount venant d’un workbench 3.1 vers DF0:C
                        renommer le fichier en mount3 (par exemple)
                        ajouter le montage dans le fichier DF0:s/startup-sequence

                        BindDrivers
                        C:Mount >NIL: DEVS:DOSDrivers/~(#?.info)

                        C:LoadWB >NIL:
                        Mount3 >NIL: CF0:
                        Wait 1 >NIL:
                        Diskchange >NIL: CF0:
                        EndCLI >NIL:

                        C’est DEJA monté via la startup-sequence…. -_-‘
                        C’est écrit noir sur blanc : Mount3 >NIL: CF0:
                        Pourquoi vouloir essayé de monter ce qui est déjà monté ?

                        Ah oui et quand je clique sur install au lieu de mount pcmcia il me dit couldn’t copy a file dos error type unable to acces drawer object in in use…

                        Pareille (encore….ah la la)
                        Tu veux qu’il copie vers quoi et pourquoi ?
                        Tu n’as pas de Disque Dur d’installé, tu n’as PAS à cliquez sur INSTALL
                        Et tu n’as rien à copié/installé, ta disquette Boot déjà et charge tout ce qu’il fait via la startup-sequence.
                        (Déjà dit et expliqué plus haut)

                        Fait ce qu’a dit stephbb75 juste au-dessus.

                        Anonyme

                          #374592

                          Simple :

                          – Carte SD ou CF formatée en FAT32 avec nom de volume, ex : DATA
                          – Le tout inséré dans adapt/carte PCMCIA
                          – Le tout inséré dans le slot PCMCIA du A600
                          – Booter l’amiga 600 avec disquette de Mandrake pour la carte CF.

                          –> L’amiga boot sur le workbench
                          – Attendre 1 bonne minute pour voir apparaitre l’icône de la carte SD préalablement formaté en FAT32
                          – Si ce n’est pas le cas, retirer l’ensemble du port PCMCIA du M’iga
                          – Puis le ré-inséré, attendre quelques secondes, l’icône de la carte SD en fat32 apparait, ici dans l’exemple DATA

                          Testé en réel avec Amiga600 + disquette de mandrake + adapt CF

                          Tu peux aussi ouvrir un shell avec la commande newcli et taper comme l’a dit Steph, CF0:
                          MAIS, vue que c’est monté avec mount3 (qui vient du workbench3.1 et pas mount qui vient du workbench 2), ((comme expliqué déjà préalablement ici)

                          cela n’aura aucune influence sur l’affichage de l’icône.
                          MAIS, ça ne mange pas de pain, ça reste donc un bon ‘test’ pour voir si on accède à ce device via le shell

                          Anonyme

                            #374597

                            Ha oui je n’avais pas vu qu’il n’y avait pas de DD donc suis les instructions de Giants

                            Harlock

                              #374605

                              Bonjour mes très chers conseilleurs !

                              -J’ai 2 Amiga600 rom 37.350 et ça fait la même chose donc “exit” le pin tordu , de plus j’ai une pcmcia 4mo d’epoque qui me sert d’extension et qui fonctionne très bien sur les deux.

                              -J’ai booté sur la disquette pcmcia de Mandrake et attendu de longues minutes pour être sur …pas de cf0

                              – j’ai retiré l’adapt pcmcia (au passage c’est une vraie cf dedans en fat renommée data ) et réinséré dans le magnifique 600 , RIEN !!!

                              La seule difference c’est que ma cf est en fat et pas en fat32 , elle fonctionne sur le port ide , alors devrais-je la reformater en 32 pour le pcmcia, est ce vraiment utile? honnetement je n’y crois plus , je sais que l’informatique ne se base pas sur des croyance mais sur des faits je sais Giants me l’a déjà dit…cependant je CROIS que mon adaptateur pcmcia est defectueux , et que je vais l’envoyer à Mandrake pour qu’il le teste….

                              A1200 / 10mb +CF
                              AMILATOR X64
                              WINUAE 4.10.1
                              https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

                              Harlock

                                #374606

                                Bon j’ai craqué j’ai formaté la cf en 32 …ça marche ….vous pouvez m’insulter , honte sur moi !!!!!
                                J’ai ensuite remis mon disque dur (ide/cf) et installé le driver de mandrake , cette fois l’install se fait sans encombre sauf que la fameuse cf en pcmcia n’apparait pas , il faut booter sur la disquette même avec le disque dur et là ça marche , c’est toujours un grand pas de fait !! je vais pouvoir remettre les vis sur la bête ! quoique…mes condensateurs arrivent bientôt !

                                Mille merci , j’espère pouvoir vous rencontrer un jour , n’hésitez pas à me faire savoir les dates de “manifestations ” concernant le monde Amiga , en attendant je resterai dans les parages en tant que membre actif sur Amiga impact , et pour faire vivre la passion pour nos machines préférées , merci à tous et à Mandrake encore une fois pour son envoi de disquettes, je solliciterai ce monsieur d’ailleur pour sa “mandrake utilitie2” qui regorge de softs très interéssants !!

                                A1200 / 10mb +CF
                                AMILATOR X64
                                WINUAE 4.10.1
                                https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

                                Anonyme

                                  #374608

                                  La seule difference c’est que ma cf est en fat et pas en fat32 , elle fonctionne sur le port ide ,

                                  On est d’accord que tu parles d’autre chose là !
                                  ‘elle fonctionne sur le port IDE
                                  Tu as donc essayé cette carte avec un AUTRE adapt qui lui se met sur le port IDE.
                                  Tu valides, thks

                                  Si je crois ce qu’il y a d’écrit sur Aminet : https://aminet.net/package/disk/misc/fat95
                                  C’est fonctionnel sur FAT et FAT32
                                  Après, ça ne coute rien d’essayer en FAT32
                                  Le mieux étant de NE PAS UTILISER de carte SDhC, même si, c’est donné fonctionnelle sur les spec de l’adap je sais.
                                  Après, si tu n’as que ça… effectivement, ça risque d’être compliqué à moins d’avoir une vieille carte SD qui traine ou ebay, tu l’as en 2 jours pour 1€.

                                  – Prends déjà une autre carte SD, de petite taille, par exemple 8Giga ou 16Giga (ou moins).
                                  – De prefs, évite les SDhC comme dit au-dessus.
                                  – Crée une et UNE SEUL partition principale sur cette carte (pas de partition étendue) et format ça en FAT32 le tout sous ton Windows.
                                  – N’oublie de donner un Nom simple à ta partition lors du formatage.

                                  Test comme indiqué au dessus.
                                  Si tjs pas fonctionnel, alors il faut tester l’adapt sur un autre amiga pour valider que c’est lui qui est HS.
                                  Ce qui est tout à fait possible.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 83)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Une CF en PCMCIA qui me donne du fil à retordre !

                                Amiga Impact