(Update) Gotek firmware HxC du nouveau

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #331266

      Serais t’il envisageable d’avoir un affichage plus complet en OSD
      Un peut comme ce qui existait sur le SdiskEmul : une fonte plus petite
      et des informations sur l’écran et pas que sur 1 ou 2 lignes et sans scrolling.

      Ps : Pour info, j’ai un peu de parasite dans l’OSD (uniquement dans l’OSD)

      Jeff_HxC2001

        #331344

        Serais t’il envisageable d’avoir un affichage plus complet en OSD Un peut comme ce qui existait sur le SdiskEmul : une fonte plus petite et des informations sur l’écran et pas que sur 1 ou 2 lignes et sans scrolling. Ps : Pour info, j’ai un peu de parasite dans l’OSD (uniquement dans l’OSD)

        Oui l’idée a terme est d’avoir la fonctionnalité du “file-selector” directement en OSD.

        D’ailleurs il y a une mise à jours qui corrige quelques instabilités :

        https://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/HXCFEUSB_HFE_beta_firmware.zip

         

         

        Anonyme

          #331362

          Cool 🙂

          Bon bein testé, ça fonctionne bien, et je trouve ça plus sympa qu’un écran LCD.
          En plus, c’est facile et plus rapide à mettre en place.
          De plus, l’écran LCD c’était toujours une galere dans le sens ou, si on voulais qu’il soit visible, il fallait le mettre sur l’amiga (et pas sur le coté floppy), et ça, fallait soit faire un trous dans la coque, soit coller/fixer le LCD sur la coque et ça, pas top.

          La pour le coup l’OSD c’est Nickel.
          Je plusois à donf.

          sayasupacrew

            #331884

            j’ai bien mis le firmware 3.3.1.2a, puis fais le montage ci-dessous.




            j’ai des fichiers ADF qui ne sont pas pris par le gotek depuis cette modification.

            vous auriez des idées ? (changer le fichier HFE ???)

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            Anonyme

              #331885

              Quel rapport entre le mod Hardware OSD et les fichiers adf ?
              Commence déjà par formater ta cléf USB et recopier les fichiers dessus.
              On arrête pas de le dire mais, le couple cléf USB/Gotek n’aime pas la fragmentation.

              A part ça, je ne voie pas.

              sayasupacrew

                #331887

                ça fonctionnais avant ???

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                Anonyme

                  #331889

                  Désolé mais je ne vois pas le rapport avec une modif hardware et perte de fonctionnalité UNIQUEMENT sur certain adf…

                  Essaye de faire ce que j’ai dis :
                  – Tu copies le contenu de ta carte SD sur on ordi
                  – Tu formates ta carte en FAT32 (réel format et pas format de 5s)
                  – Tu recopies les fichiers dessus. (avec des noms normaux, pas de caractères exotique)
                  – Tu testes.

                  Si ça ne fonctionne toujours il va falloir donner tes ADF afin de regarder ça.
                  Mais autant sur des hfe on pourrais imaginer une régression, autant sur un format assez basique comme l’adf…peu probable.

                  Jeff_HxC2001

                    #331959

                    j’ai bien mis le firmware 3.3.1.2a, puis fais le montage ci-dessous.     j’ai des fichiers ADF qui ne sont pas pris par le gotek depuis cette modification. vous auriez des idées ? (changer le fichier HFE ???)

                    Le firmware en cours est la version 3.3.7.4a. Une mise à jour s’impose:

                    https://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/HXCFEUSB_HFE_beta_firmware.zip

                    https://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/USB_HFE_hxc_floppy_emulator_firmware_release_notes.txt

                    sayasupacrew

                      #332013

                      bien, je vais donc refaire les files, du Gotek vers les circuits de l’affichage en blindé et donc la mise à jours.

                      Merci pour vos réponses.

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      Anonyme

                        #332017

                        les files ? les fils tu veux dire ? Oui en blindé c’est mieux, j’ai fait aussi la même erreur que toi, les miens ne sont pas blindés mais bon, l’amiga est refermé et j’ai la flemme de le ré-ouvrir.

                        Jeff_HxC2001

                          #332223

                          Sur le signal de CSYNC ça ne sert a rien : L’endroit ou je recommande de prendre la source, c’est du pure numérique / TTL, isolé de l’écran. Pour le signal vert, ça peut être utile, mais perso je n’ai vu aucune différence à l’écran lorsque celui-ci est connecté ou déconnecté, et pourtant le fil est relativement long. Vous avez constaté quelque chose de votre coté ?

                           

                          Anonyme

                            #332224

                            De mon coté j’ai un fil (green pin) d’environ 10cm je dirais de type standard, non blindé et j’ai quelque parasites sur l’OSD lorsque que l’Amiga bosse.

                            J’ai la flemme de ré-démonter le 500 pour changer le fil 🙂

                            Jeff_HxC2001

                              #332241

                              Les “parasites” sont un problème logiciel : La priorité des ITs niveau gotek est à l’émulation (signal step, select, etc). l’OSD vient après pour des questions de fiabilité d’émulation. donc de temps en temps une ligne se décale ;). Je vais tenter d’améliorer cela a l’avenir mais ce ne sera jamais du 100%.

                              Pour moi pas la peine de réouvrir la machine (par contre une mise à jour du firmware peut aider si ce n’est pas encore fait, il y a eu des améliorations par rapport a la toute première version).

                               

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général (Update) Gotek firmware HxC du nouveau

                            Amiga Impact