Upgrade Amiga 600

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 128)

  • Zalex

      #104549

      sparco95 a écrit :

      Je commence ! X-D :-D

      Génial :-D :-D

      Avec le petit afficheur pour voir les fichiers recherchés et lire le track lu en cours :-D

      Gestion des noms de fichier long en plus 8-)

      J’espère que cela va être joliment intégré dans un boitier propre à installer en lieu et place du FDD 8-)

      Bravo sparco95, je suis, dores et déjà, client. Vivement la suite 8-)

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      mpatard

        #104550

        J’ai personnellement commencé à construire une statue en or dans mon jardin pour te vénérer :-D

        La suite ! la suite ! la suite !

        sparco95

          #104551

          Bon l’intégration au format floppy est rendu très difficile car l’afficheur dépasse en hauteur et malheureusement c’est un standard, je propose de l’intégrer dans un boitier externe, fourni avec une mappe assez longue et une alim externe, qu’en pensez-vous?

          Cordialement.

          :thx:

          BatteMan

            #104552

            Sparco95 : Et déporter l’afficheur pour le mettre sur le dessus du 1200 (par exemple) ? Du coup, on met tout le reste dans le lecteur de disquette et on l’alimente via la CM. Après, il ne reste plus qu’à mettre l’afficheur quelque part (perso, je le verrais bien coller en haut, sous le logo Commodore, mais certains pourront essayer de l’intégrer dans le châssis).

            /me a eu l’idée comme ça et la propose.

            Only Amiga makes it possible !

            Zalex

              #104553

              Bonne idée Batte mais cela ne va t-il pas nous obliger à découper la coque ?

              Moi je propose que la partie electronique soit dans l’Amiga et que l’afficheur dépasse proprement sur le côté, c’est pas très grave.

              Il faudra pencher la tête sur 600/1200 et 500 pour lire 8-)

              Sinon, l’idée d’un boitier externe n’est pas une mauvaise idée.

              Faudrait voir comment intégrer le branchement.

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              TameBest

                #104554

                Je verrais bien l’intégration du display en faisant une découpe dans le capot (en haut à droite), juste au niveau du lecteur de disquette… Il faudrait donc une nappe qui relie le display au PCB pour pouvoir ajuster au cas par cas…

                C’est juste mon opinion… vous en faites ce que vous voulez :p

                Dès que c’est prêt, j’en prends 2 voire 3 ;-)

                A+

                Patrick

                Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                Ma collection de machines/Jeux:

                sidchip_fr

                  #104555

                  Je serais aussi intéressé par une intégration dans le boitier

                  L’aspect tout en un,donnant une machine autonome me plairait plus qu’un boitier externe.

                  Mod

                  Tcheko

                    #104556

                    Yay,

                    Est ce possible de conserver le lecteur D7 original et de monter un switch pour passer de l’un à l’autre voire même d’avoir un DF1? (et poussons le vice, DF2 DF3!)

                    Et pour le LCD, pouvons nous imaginer un OSD plutôt ? A la minimig par exemple ? C’est surement plus complexe qu’un LCD à développer mais tellement plus propre… :)

                    Czk

                    sparco95

                      #104557

                      il y a la possibilité de sélectionner DF0 a DF2 par jumper sur la carte.

                      J’ai beau me triturer la tête de tous cotés, le boitier externe avec mappe et la solution la plus simple, et j’ai pensé a un boitier transparent pour l’afficheur.

                      A+

                      Tiki

                        #104558

                        Je suis aussi preneur pour une ( ou deux ) interfaces de ce type ( l’interface floppy ). Va t’il falloir que je convertisse mes disquettes en ADF ?

                        Tiki ( trés interressé )

                        BatteMan

                          #104559

                          Je suis aussi intéressé mais pour remplacer le df0:. À la limite, en mettant l’afficheur sur une nappe, on pourrait le mettre où on veut.

                          En tout cas, bonne continuation et bonne investigation ;-)

                          /me pourrait le mettre dans son 600.

                          Only Amiga makes it possible !

                          Tiki

                            #104560

                            Je vais un peu partir ” off topic ” et meme carrement ” hors site “, mais le truc de l’émulation de floppy, vous pensez que cela pourrait être appliqué aux console ? Je pense particulièrement à mes Dreamcast, dont 2 sur 3 sont HS pour cause de GD pas trés en forme ( je sais que parfois avec un petit réglage… )

                            Tiki ( curieux )

                            frost

                              #104561

                              Pour éviter de réinventer la roue, ça serait une bonne idée de se rapprocher de la team qui est en train de se monter sur yaronet: topic sur le SDiskEmul et son successeur… Voir à partir du post 517 de Sundance.

                              Mod

                              jegougou

                                #104562

                                @frost: tu as des nouvelles des russes pour les 8MO ?


                                @tiki
                                : vois avec darius il pourra peut etre t’aider, il a réussit à me trouver un nouveau bloc optique pour ma saturn

                                http://saturn.netboarder.com/forum.htm

                                coolcoyote90

                                  #104563

                                  Salut Sparko,

                                  Je ne sais pas si tu as galéré pour réaliser ce proto.

                                  Par contre Henridutoit (un ch’ti) vient d’en réaliser une.

                                  ( celui avec le PIC, SD et LCD )

                                  Il nous en a fait une petite démo au CIEV sur un A500.

                                  Je vous donne le lien youtube pour votre curiosité.

                                  http://fr.youtube.com/watch?v=txY6uIi_8wQ

                                  Amigalement

                                  Coolcoyote90

                                  ps: si tu peux te mettre en relation avec lui pour vos bugs , entre Electronicien, on se comprend mieux.

                                  :-D

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 128)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Upgrade Amiga 600

                                Amiga Impact