Upgrade Amiga 600

8 sujets de 121 à 128 (sur un total de 128)

  • BatteMan

      #104639

      Ne pas oublier que de nombreux jeux ne nécessitaient que 512 ko. Si l’on n’active pas le preload, beaucoup de jeux peuvent fonctionner.

      De plus, je pense qu’en utilisant la version dédiée à la CD32 (qui n’a que 2 Mo de chip elle aussi), on peut faire quelques miracles (mis à part avec les jeux AGA, évidemment).

      /me attend de voir/lire l’article de Tarzin avec impatience.

      Only Amiga makes it possible !

      Mod

      jegougou

        #104640

        Ne pas oublier que de nombreux jeux ne nécessitaient que 512 ko

        oui effectivement mais s’il y a 4 ou 5 d7 c’est mort :-?

        Le seul truc que j’ai trouvé c’est demarrer sans startup et lancé en ligne de commande

        BatteMan

          #104641

          Jegougou : Ben, faut désactiver le “preload” quand il y a plusieurs D7, ça évite de charger les disquettes en mémoire ;-) Par contre, ça fait des accès disques…

          Preload/S

          Si cette option est activée, WHDLoad chargera les fichiers et les images de disque en mémoire autant que possible (en fonction de la mémoire libre disponible). Ceci améliore les performances quand le programme installé fonctionne, car cela évite des accès à l’OS pour charger les données directement à partir du disque dur. Cette option devrait toujours être activée.

          Après, faut sûrement un peu jongler avec les différentes options de WHDLoad, mais y’a sûrement moyen d’arriver à quelque chose avec un 600 (surtout en utilisant un WB minimaliste ou alors un système de démarrage sous CLI qui lance un ch’tite interface qui bouffe rien pour lancer les jeux).

          /me attend quelques explications de l’ami Tartine

          Only Amiga makes it possible !

          Mod

          jegougou

            #104642

            ah tiens connaissait pas le coup de pré-load.

            merci

            /me qui a toujours quasiement utilisé whdload avec 32mo

            BatteMan

              #104643

              Jegougou : Avec 32 Mo, une Blizzard 030 et un 1200, on se prend moins la tête puisque quasiment tout fonctionne, c’est sûr ;-)

              Mais c’est aussi moins fun ;-)

              /me espère que la liste de Tartine sera bientôt dispo ! ;-)

              Only Amiga makes it possible !

              Mod

              jegougou

                #104644

                Avec 32 Mo, une Blizzard 030 et un 1200 on se prend moins la tête puisque quasiment tout fonctionne, c’est sûr ;

                nop moi je suis un challenger, je tourne avec un 68040 qui fait planter certains jeux ou les rends injouable :-D

                Tarzin

                  #104645

                  Dans ClassicWB, tu as tout un lot de startup préconfigurées pour pas mal de cas:

                  – Safe

                  – Normal

                  – User

                  – Minimale

                  – etc…

                  Ca te permet de démarrer pas mal de choses.

                  C’est sur qu’avec 1Mo de chip c’est plus dur mais je dirais que quitte à utiliser la machine, autant “investir” un peu pour rendre son utilisation plus comfortable et pouvoir utiliser le maximum de titres.

                  Pour l’instant sur 68 jeux testés (hors jeux AGA bien sûr) j’ai:

                  – 3 qui n’ont pas fonctionné du tout

                  – 37 jeux qui ont fonctionné avec 2Mo de Chip

                  – 28 jeux qui ont fonctionné avec 2Mo de Chip + 2Mo de Fast

                  Et pour les démos:

                  sur 16 démos WHDload testées:

                  – 2 démos ont besoin de 2Mo de Chip + 2Mo de Fast

                  – 14 démos ont fonctionné avec 2Mo de Chip

                  Ce qui serait intéressant serait c’est de comparer le nombre de titres qui fonctionnent en plus avec 2Mo de Chip alors qu’ils ne fonctionnent pas avec 1Mo de chip

                  Ouais, avec le Preload désactivé, le 600 va charger le jeux en même temps que si c’était une disquette normale et non pas tout d’un coup

                  me espère que la liste de Tartine sera bientôt dispo ! ;-)

                  Je compte la rendre dispo au fur et à mesure de mes avancées sinon il n’y aura jamais rien de dispo si j’attends d’avoir fait le tour des jeux! ;-)

                  Tarzin

                    #104646

                    Si quelqu’un du Nord/Pas-de-Calais est intéressé par un A600 pas cher, pas jauni pour se relancer dans l’aventure:

                    http://www.leboncoin.fr/vi/82195035.htm?ca=17_s

                    ou

                    http://www.leboncoin.fr/vi/81105763.htm?ca=17_s

                    ou

                    http://www.leboncoin.fr/vi/76722863.htm?ca=17_s

                  8 sujets de 121 à 128 (sur un total de 128)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Upgrade Amiga 600

                  Amiga Impact