Upgrade Amiga 600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 128)

  • sparco95

      #6382

      Voila, Ancien Amigaiste (A500,600,1200,2000), j’ai fais revivre un 600 en tour, avec CDROM, Floppy PC par modif de la mappe, extension AMIKIT (Récente avec slot pour USB). Etant électronicien de formation, je souhaiterais savoir si des kits type (Souris-PS2, Floppy PC, extension 8Mo, Hack clavier), intéresserais du monde, en ce cas je développerais une série de circuits.

      De plus est ce que quelqu’un à des plans électroniques de carte UPGRADE CPU pour 600 typ m-tec, appolo, je pense être en mesure de les reproduire.

      Espérant que vous serez nombreux a vouloir partager ce challenge.

      Cordialement, A+ X-D

      Anonyme

        #104520

        Alors la chapeau si tu peux faire ca du monde va frapper a ta porte a mon avis :-D

        sparco95

          #104521

          Je pense qu’il est temps à notre tour de faire avancer la légende de l’amiga par nos modestes contributions.:clap:

          Au fait , j’allais oublier :

          Je propose aussi de réaliser des Kits émulateur de floppy du type HxC FloppyEmulator.

          Si l’auteur ne voit pas d’objections, (Sachant que les plans et sources sont en ligne, par conséquent, tout le monde peux en réaliser).

          ;-)

          Modération de BatteMan : Lien mis dans une balise URL.

          freddu91

            #104522

            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            k1200rs21

              #104523

              moi si je pourrai monter mon 2000 en tour

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              sparco95

                #104524

                c’est tout a fait possible !!! il faut de l’audace et de la reflexion dans le choix de ta tour et des modifs nécessaires.:hammer:

                sparco95

                  #104525

                  Je commence les propositions de KITS :

                  Interface floppy PC, (Carte permettant de raccorder un lecteur de disquette standard ps sur tout amiga A500 au 4000). Cette mini carte qui s’intercale entre les broches du lecteurs et la mappe. La carte est équipée des embase M/F 17Br et alim floppy.

                  L’installation est très aisée.

                  Référence : pctoamflopV100.

                  Prix Unitaire TTC : 14,00 € Franco (Envoi par courrier).

                  Passage de vos Cmd par mail à [email protected]

                  N’oubliez pas d’indiquer vos adresses et quantités.

                  Une dizaine sont déjà dispo, suivant les demandes j’en referai au fur et à mesure.

                  Ps : Je viendrai mettre les photos de cette interface dans quelques jours. 8-)

                  A+ 8-) :dance: :dance:

                  mrodfr

                    #104526

                    salut,

                    adaptateur souris PS2: deja des produits existants:

                    voir sur ce thread: ici.

                    Si tu a les compétences pour pouvoir gerer aussi la molette d’une souris PS2, tu vas avoir des clients.

                    il y a d’autres passionnes sur ce domaine sur eab (anglais) ou alors des russes font une extension pour a600. peut etre te donneraient ils leurs plans.

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #104527

                      Salut Sparco95,

                      l’adaptateur de lecteur de disquette gère t il le mode HD 1,76/1,44Mo ou uniquement le DD 880/720ko ?

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      Zalex

                        #104528

                        Perso, je serais intéréssé par l’ext. de mémoire 8 Mo pour le 600.

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        sinisrus

                          #104529

                          Moi aussi je serais intéréssé par l’ext. de mémoire 8 Mo pour le 600 mais à qu’elle prix ça peut sortir?

                          Mod

                          jegougou

                            #104530

                            d’ailleurs toujours pas de nouvelle des cartes russes :-(

                            perso j’aimerais bien un ptit 68030 dans mon a600

                            sparco95

                              #104531

                              Pour Retondre à GET27, je n’est pas fais l’expérience en floppy HD, techniquement parlant c’est au niveau du contrôleur que cela se passe et non de la nappe, par déduction , il ne devrait pas avoir de problème.

                              Pour l’extension 8Mo pou A600 je suis dessus, les résultat sont plutôt concluant soit : 8Mo en fast est PCMCIA HS ou 4Mo avec PCMCIA actif.

                              Pour conclure, c’est les plans russes V1.3.

                              :-P

                              TiSyl

                                #104532

                                Moi je serai preneur aussi pour l’extension de mémoire…. si j’ai toujours le 600 d’ici la :)

                                Par contre, le mode PCMCIA actif ou pas, et les 4 ou 8Mo, c’est deux cartes différentes ou c’est un choix sur la carte ?

                                Zalex

                                  #104533

                                  sparco95 a écrit : Pour l’extension 8Mo pou A600 je suis dessus, les résultat sont plutôt concluant soit : 8Mo en fast est PCMCIA HS ou 4Mo avec PCMCIA actif.

                                  Pour conclure, c’est les plans russes V1.3.

                                  :-P

                                  Pour choisir entre le mode 8 Mo de fast ou 4 Mo de fast PCMCIA friendly, il y aura un switch ou un jumper ?

                                  Je suis intéréssé par la carte, merci de nous informer dès disponibilité et merci sparco95 pour ton travail.

                                  Une carte à base de 68030 peut, aussi, être sympa ;-)

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 128)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Upgrade Amiga 600

                                Amiga Impact