Upgrade Amiga 600

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 128)

  • Anonyme

      #104624

      c’est ce que j’ai lu aussi

      lolafg

        #104625

        whdload fonctionne super bien sur A600 ,

        le mien à cette config : rom 3.1 , classic workbench pour rom 3.1 ( Bloodwych sur English Amiga Board) , 2mo de chip + 4 mo pcmcia fast ram , whdload enregistré , adaptateur de manette playstation 2 , pcmcia transfert kit (amigakit.com) , je suis en attente pour une carte interne de 8 mo….

        voilà.

        Zalex

          #104626

          lolafg, il est quand même pas mal “gonflé” ton A600.

          En fait, on se demandait si, sur un A600 Rom 2,x avec 1 Mo de CHIP et l’ext. de 8 Mo de FAST proposée par sparco95, les jeux installés avec WHDLoad fonctionneraient

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          lolafg

            #104627

            Salut,

            je pense que des petits jeux style Pang , passeraient MAIS il faut savoir qu’un petit jeu comme ça charge déjà 512 mb en mémoire chip et 512mb en autre ram donc c’est déjà chaud…donc déjà il faut un workbench bien “épuré”, style Classic Workbench ,Tarzin est sur la bonne voie dans son précédent poste.

            Sinon il faut enlever l’option PRELOAD des installes de jeux et ça fait comme si on lisait une disquette car là le jeu n’est pas chargé en mémoire.

            Donc le mieux est quand même d’avoir au minimum 2mo de chip et là avec l’extension de Sparco plus de problèmes.

            Tarzin

              #104628

              Bon, grâce à sieur Voxel, Rom 3.1 installées, Extension A603 installée, CF + ClassicWB (préparé et francisé sous WinUAE) installé.

              Tout fonctionne à merveille, j’ai commencé à trier des démos WHDLoad qui passent très bien sous A600/WB 3.1

              Je ferai de même avec les jeux par la suite

              J’ai pris de nombreuses photos du montage de tout ça ainsi que de la préparation de la CF. Je ferai un tuto, ça servira à d’autres.

              Il me reste pour demain (enfin aujourd’hui) l’installation de FAT95 et de CFD du côté A600 pour pouvoir effectuer des transferts entre le PC et l’A600.

              Anonyme

                #104629

                Bien cool ton 600 je vais tester whdload dessus pour voir

                Attila06

                  #104630

                  Pour économiser de la chip sur le 600 j’utilisais startup-menu pour booter directement sur les jeux lorsque j’avais que 2mo, avec l’ajout d’une carte PCMCIA en fast ca simplifie la chose et ca accelere un peu le chargement.

                  Le seul hic sur le 600 avec Whdload c’est la fonction quitkey qui ne fonctionne pas, donc obligé d’éteindre et de rallumer le 600 à chaque jeux/demo.

                  j’avais testé des patchs trouvé sur aminet, mais je n’ai jamais réussi, si vous trouvez une solution ce serai cool.

                  Sinon il est Tout mignon le 600 :-D

                  lolafg

                    #104631

                    @ attila06 ,

                    maintenant la fonction “quitkey” fonctionne même avec un A600 , il faut juste que les personnes qui font les installes l’incorpore…donc sur certains jeux ça marche mais pas sur d’autres , par exemple ça marche avec Kick off 2.


                    @Tarzin

                    il commence à être super ton A600 !!

                    Tarzin

                      #104632

                      Et hop, fat95 et CFD installés sur le 600.

                      La CF en FAT32 est reconnue entre le PC et l’A600, très pratique pour les transferts.

                      Petit bonus, Bob1969 qui m’a vendu 2Mo de RAm sur CF PCMCIA à un prix très amical! ;-)

                      Donc maintenant 2Mo de Chip + 2Mo de fast!

                      lolafg

                        #104633

                        :-D Super !!

                        La chance d’être à l’Alchimie , j’aimerais bien y aller un jour et rencontrer des fans de l’Amiga , ça doit être génial !!

                        demether

                          #104634

                          trés interessant ! je vais faire remonter l’info aux possesseurs de a600 que je connais ;)

                          merci

                          Tarzin

                            #104635

                            Je prépare dès que possible le tuto sur le sujet. (au retour de l’Alchimie dans le train si je ne pique pas du nez)

                            J’essaierai de dresser une liste de ce qui fonctionne avec 2mo de chip

                            ness62

                              #104636

                              Content pour toi Ami Tarzin que ton A600 évolue , lui manque une 68030 pour être perfect .

                              Fais un grand bonjour a mon pote Human . Que le feu d’artifice soit a l’alchimie .

                              Tarzin

                                #104637

                                @Ness, ouaip, j’en suis très content.

                                Hier soir, j’ai fait un coup de pinball et mon fils à adoré Buggy boy et Bubble Bobble :-)

                                J’ai terminé l’article sur l’upgrade de l’A600 qui paraîtra dans le prochain Amiga Power.

                                Et j’ai commencé une liste des jeux et démos au format WHDLoad qui fonctionnent sous A600 avec soit 2Mo de Chip ou 2Mo de Chip+2Mo de Fast.

                                Pour l’instant, j’ai un taux de réussite assez élevé.

                                Mod

                                jegougou

                                  #104638

                                  soit 2Mo de Chip

                                  un taux de reussite élevé avec cette config, tu peux sans startup sequence ?

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 128)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Upgrade Amiga 600

                                Amiga Impact