Utilisation d’un Mac Mini sous MorphOS

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)

  • papiosaur

      #147663

      thefab : le pack Ultimate, un merdier ?

      peux-tu m’en dire plus en MP stp ?

      www.amigang-store.com

      thefab

        #147664

        ouais, “merdier” (à ne surtout pas confondre avec ‘usine à bouse’) c’est plutot amical en fait comme dénomination :)

        genre un dock en plein milieu de l’écran, des textures plutôt moches et trop pêtantes à mon goût (purement subjectif :) ).

        et surtout trop de trucs qui servent à rien (pour moi) mais ca rend service pour ceux qui comme moi sont devenus des feignants de la customisation.

        je crois avoir vu des doublons aussi.

        à revérifier ce soir :)

        papiosaur

          #147665

          le problème de la barre en plein milieu sera réglée dans la prochaine version du pack

          concernant les textures, tu parles des images de fond pour les fenêtres ?

          merci thefab pour tes retours !

          N’hésite pas à m’envoyer d’autres commentaires par MP pour améliorer le “merdier” :-D

          www.amigang-store.com

          Yomgui

            #147666

            En premier lieu msg aux modo: le sujet est intéressant et permet de faire le points sur des “mauvaises habitudes” ou des “légendes urbaines”, donc si on pouvais juste virer les escapades de certain cela suffirait, plutôt que déplacer le sujet. merci ;-)

            Ensuite pour le sujet:

            Attention aux formats vidéos compressés: il ne faut pas toujours voir un facteur direct entre taille de l’image et vitesse de décodage.

            Même si il existe, il ne suffit pas pour expliquer la vitesse de décodage.

            Un même format support très souvent plusieurs débits vidéos, et donc pour une même taille d’image, plusieurs vitesses de décodage.

            Et pour ce que dit Fab1, il n’exagère pas, n’importe quelle carte graphique est capable de manipuler des images de grand format et très vite. Donc lors d’un décodage HW, le CPU n’est utiliser souvent que pour lire les paquets entrant, “dé-matricer” le flux vidéos et le flux audio pour les envoyer vers les décodeurs HW, déplacer les données brutes sortantes si besoins, reconfigurer la carte GFX pour les prendres et les afficher.

            C’est évidement sur le dé-matricage et une mauvaise gestion des buffers que l’on prend du temps CPU.

            Mais c’est pas toujours un mal suivant l’application:

            Pour un lecteur vidéo, s’amuser à toucher avec le CPU des données du décodeur HW avant l’affichage (HW aussi) n’est pas très recommandé, ni utile.

            Par contre dans le cadre d’une application ayant des besoins de traitements d’image spécifiques, évidement que oui, mais attention au fait que la plus part des cartes GFX proposent des traitements simple (re-colorization, zoom/crop, blur, …).

            D’où je pense la remarque de Fab1: pourquoi un simple afficheur prend autant de temps: soit c’est qu’il veut en faire trop, soit il est pas bien écrit.

            Tout cela pour dire: j’ai à la maison des 720p qui passe moins bien que des 1080p!

            henes

              #147667

              Cela aussi peut être tout simplement le fait que XBMC est conçu pour passer son temps à exécuter une grosse boucle l’amenant à perpétuellement retracer sa GUI en prenant beaucoup de CPU au passage.

              En gros, même en ne faisant rien, il met le plus gros CPU du monde à genoux.

              Je ne pense pas qu’il ait (déjà ?) été réécrit/revu pour fonctionner de façon événementielle.

              Tiki

                #147668

                Qu’un gars qui fait beaucoup de remix ( de qualité ) critique aussi souvent un gars qui fait des ports ( de qualité ), je trouve ça…. étrange.

                Tiki ( complètement hors sujet et totalement excédé )

                Anonyme

                  #147669

                  Message supprimé à la demande de son auteur

                  henes

                    #147670

                    Pour conclure, je m’aperçois d’une chose ici, c’est que je n’ai même pas parlé de MorphOS

                    Dans un thread au sujet de MorphOS.

                    et je me retrouve avec pleins de monde à dos…

                    Etonnant.

                    Anonyme

                      #147671

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      henes

                        #147672

                        Dans la vie, tu apprendras que seule la pertinence des propos importe. A partir du moment où il sort débilité sur débilité, même un prix Nobel peut (et doit) se faire sérieusement défoncer par un quidam.

                        Alors en plus s’il s’agit d’un plouc qui croit tout savoir et est constamment insultant…

                        Anonyme

                          #147673

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          Tiki

                            #147674

                            @Thefab : Au fait, quelles sont les spécifications de ton macmini ?

                            Tiki

                            SixK

                              #147675

                              Les nouveaux Mac Mini sont équipé du 320M

                              Gibs, je vais faire court, t’es hors sujet la.

                              Tout le monde s’en fout des mac mini X86.

                              Voila, pas besoin d’insultes et de long discours.

                              SixK

                              thefab

                                #147676

                                :)

                                ah oui donc, je crois que c’est un g4 1,25GHz (pas sûr mais je retrouve pas où on a la config dans mos, il me semblait pourtant que dans la 1.4 dans ‘à propos du biniou’ y’avait la config hard.

                                sinon je pense que je vais réinstaller le sdk (le truc que j’ai du installé 50000 fois mais qui m’a jamais servi en fait :))

                                Anonyme

                                  #147677

                                  thefab a écrit :

                                  :)

                                  ah oui donc, je crois que c’est un g4 1,25GHz (pas sûr mais je retrouve pas où on a la config dans mos, il me semblait pourtant que dans la 1.4 dans ‘à propos du biniou’ y’avait la config hard.

                                  sinon je pense que je vais réinstaller le sdk (le truc que j’ai du installé 50000 fois mais qui m’a jamais servi en fait :))

                                  [mode boulet on]

                                  Bah ?

                                  met OSX

                                  [mode boulet off]

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Utilisation d’un Mac Mini sous MorphOS

                                Amiga Impact