Utilisation d’un Mac Mini sous MorphOS

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)

  • Fab1

      #147678

      @zogobille

      Bah ouais, mais là, sous OSX, VLC/Mplayer/Quicktime vont être plus lents que MPlayer sous MorphOS (la différence provenant de la vitesse d’affichage). Il faudrait éventuellement voir ce que ça donne avec le décodeur h264 commercial CoreAVC, qui est vraiment significativement plus rapide que celui de ffmpeg.

      Sinon à 1.25GHz, les 720p ça va vraiment être un poil limite quand même. A 1.42/1.5Ghz, la plupart passent nickel, du moins en désactivant le loopfilter (mais pas toutes comme souligné précédemment, suivant le bitrate/framerate/profil).

      Polymere

        #147679

        [Mode HS ON]

        @Gibs par pitié, fait ce qu’indique ton avatar… Efface toi…

        Cela nous fera des vacances.

        [Mode HS OFF]


        @TheFab
        : Ben on peut en faire des choses avec un mac mini… Mais pour faire une Box vidéo… pas l’idéal.

        Tu sais où nous trouver si tu as des question :)

        A+

        /me quelque peu excédé ce soir. Allez savoir pourquoi…

        Anonyme

          #147680

          Message supprimé à la demande de son auteur

          BatteMan

            #147681

            Gibs : Quand quelqu’un fait des portages, il ne mérite pas de s’exprimer sur le code des autres ou sur le développement d’applications en général.

            Quand quelqu’un code ses propres applis (comme Poly), tu dis que ses applis sont de la “merde” ou des “conneries”… (oui, ce sont les traductions de crap aux dernières nouvelles)… Tu commences sérieusement à me gaver… et je ne suis pas le seul…

            Modération : Tu es donc banni pour une petite quinzaine, histoire que tu réfléchisses sur la façon la plus appropriée de parler aux gens sur un forum… ok ?

            Allez bisous.

            PS : Ici, c’est un forum de discussion… où on n’insulte pas les gens…

            PS2 : J’épurerai bien ce fil de discussion de toute la “crapitude” de Gibs et de ceux qui lui ont répondu, mais j’ai la flemme…

            Only Amiga makes it possible !

            thefab

              #147682

              bon, petite update, ça scintille plus en vga en 1920×1080 (alors que j’ai rien changé…)

              magie vaudou.

              par contre, en passant par un cable dvi->hdmi, sur ma télé j’ai un beau message “mode non supporté” ?

              Polymere

                #147683

                Salut :)

                Heu je crois que le 1920×1080 nécessite une connexion DVI DualLink.

                Hors je pense que le DVI du macmini ne doit avoir qu’un DVI simple.

                EDIT: Après vérif, le DVI Single link est capable de faire du FullHD mais c’est le type d’encodage couleur utilisé qui pose problème (DVI est en RGB mais le HDMI peut ne prendre que du YUV).

                Les prises HDMI native sont prévue pour s’adapter aux récepteur. Pas le DVI (du moins pas sans un driver adapté pour modifier le format de sortie si c’est matériellement possible).

                Si il y a un vrai pro dans ce domaine qu’il me corrige si je dis des bêtises.

                A+

                /me ne voit pas d’autres explications…

                thefab

                  #147684

                  bon j’ai pas trouvé d’infos, mais bon c’est pas trop grave ça marche en vga, pourquoi s’emmerder.

                  petite note, je viens de récupérer un second macmini 1,5GHz 64Mo de vram, je crois que je vais switcher :-D

                  peg17

                    #147685

                    Salut thefab !!

                    En tout cas çà fait plaisir de te revoir dans le coin !!

                    Amuse toi bien avec ton mini ;)

                    Peg4A 8-)

                    Yomgui

                      #147686

                      @Poly:

                      Noooonn, ça passe large sur un DVI single! La clock est de 165 MHz.

                      Je suis en 1920×1080 à la maison sur mon mini.

                      En 16:9 tu peux monter jusqu’à 2098×1311.

                      @Bat et autres modo: non ne touchez à rien… je trouve que cela sert d’exemple.

                      l’Ours

                        #147687

                        je ne comprends rien à tout ce que vous dites, même sous MacOS X un Mac Mini PPC est incapable d’afficher correctement du 720P.

                        Fab1

                          #147688

                          Pourquoi “même sous MacOS X” ?

                          C’est justement bien le problème d’OSX, qui ajoute une charge non négligeable à l’affichage, ce qui n’est pas le cas sous MorphOS, si bien que bon nombre de videos H264 720p sont jouables à pleine vitesse sous MorphOS mais pas OSX (mais pas toutes, car le décodage requiert parfois plus dans certains cas, évidemment).

                          (l’overhead sous OSX est d’au moins 30-40%)

                          henes

                            #147689

                            Et quand il s’agit de simple MPEG, le 1080p passe aussi très bien.

                            Yomgui

                              #147690

                              Et le DV aussi

                              thefab

                                #147691

                                ok, après test sur le mac mini 1.5GHz, les 720p passent effectivement très bien.

                                tiens, en parlant de dv, est-ce que le firewire du macmini est supporté par helios ?

                                Polymere

                                  #147692

                                  @TheFab: Quelle question voyons :D

                                  OUI bien sûr.

                                  Rhhaa ces jeunes ;)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Utilisation d’un Mac Mini sous MorphOS

                                Amiga Impact