Utilisation d’un Mac Mini sous MorphOS

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)

  • Yomgui

      #147693

      @TheFab: oui c’est supporté:

      http://www.yomgui.fr/projects/Helios_0.5-svn_r622.lha

      par contre avec cela tu n’auras que la pile de base (helios.library + ohci1394_pci.device) + un driver SBP2 (disque dur, masse storage, cd/dvd, …).

      papiosaur

        #147694

        Merci Yomgui pour cette nouvelle version de Helios !

        Le pack Ultimate 1.6.5 va être costaud ;-)

        www.amigang-store.com

        thefab

          #147695

          Yomgui, l’homme à tout faire, le manutentionnaire du code, il est beau :)

          helios ça fonctionne aussi avec le firewire 800 des powermac g4 1,67 ?

          bon bref, autre sujet, j’ai vu dans poséidon que les “touchscreens” étaient supportés, quelqu’un a t’il eu l’occasion de tester ?

          thefab

            #147696

            tiens autre question bête, quand on démarre en mode target, est-ce qu’une autre machine morphos est capable de le détecter avec helios ?

            [edit]

            j’en profite pour faire une autre remarque très con, les macs sont aujourd’hui les machines les plus intéressantes pour morphos et, pour autant, y’a même pas un keymap de clavier mac fournit en standard, c’est quand même plutôt balot :)

            demether

              #147697

              Les grand esprits critiqueurs se rencontrent :-D

              J’ai fait la meme demande sur meta-morphos :

              http://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=787&forum=51

              Le keymap (apparement le plus évolué) est dispo ici :

              http://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=650&forum=52&order=ASC

              et un autre sur aminet :

              http://aminet.net/package/driver/input/fr_mac

              Peut etre que ça sera introduit de maniere officielle dans la 2.8 à sortir ?

              En tout cas, un truc qui n’a pas grand chose à voir, mais que je trouve pas super (sur mos ou aros), et que je me souvenai pas (honnetement) de l’époque amiga, c’est le “pomme c/pomme v” (ou plutot “amiga/c amiga v) qui se situe, sur le keymap d’origine (mos ou aros) sur la touche amiga de droite et pas celle de gauche. C’est surement trés “roots”, mais aussi trés perturbant (habitué au “pommes” et aux ctrl…) et pas trés pratique quand on a pas des mains de basketeur :-D

              thefab

                #147698

                ben en fait j’ai changé de clavier parce que ça me gonflait, j’en avais marre de chercher mes symboles :)

                pour le copier/coller je sais pas, peut-être que du temps de commodore ils avaient déjà pris le rythme du 21e siècle, 2 mains monopolisées, faudrait pas que ça bouscule trop la productivité non plus.

                sinon j’ai encore récupéré un mac mini (décidémment), j evais pouvoir tester si le mode target fonctionne.

                j’ai installé wipeout 2097 pour la forme, ça pête en 1920×1080, bon certes c’est loin d’être aussi bluffant que pcsx2 qui fait ressemblé wipeout fusion à wipeout hd sur ps3 en 1080p mais ça reste correct.

                j’ai testé le sdk vite fait aussi, y’a 2/3 bricoles à régler (qui sont pas de ma compétence), ça me fait penser que j’ai vu un truc “How to start programming for MorphOS” sur morphzone, apparemment des tuto pour le dév, à vrai dire c’est ça qui me manque, des petites révisions me feraient pas de mal, sauf que bien que des bountys soient terminés, on les trouve nul part ? curieux, si quelqu’un à plus d’info à ce sujet.

                BatteMan

                  #147699

                  thefab : Pour le coup du copier-coller avec deux mains, je t’invite à lire le fil de discussion sur Meta-MorphOS (ou à aller dans les prefs USB de ton clavier et à inverser les deux touches, tout simplement ^^).

                  /me le conseille mais ne l’a pas fait parce qu’il fait le copier-coller d’une seule et grosse main ! ^^

                  Only Amiga makes it possible !

                  thefab

                    #147700

                    @batteman

                    j’aime pas jouer sur 2 tableaux, je suis un homme fidèle :)

                    Yomgui

                      #147701

                      thefab a écrit :

                      tiens autre question bête, quand on démarre en mode target, est-ce qu’une autre machine morphos est capable de le détecter avec helios ?

                      Oui, Helios détectera la machine en mode “target” par l’intermédiaire de la sbp2.device.

                      Tu devrais donc voir les partitions de ta machine sur ambient (si elles ont un FS utilisable par MorphOS), sinon regarde avec l’utilitaire Mount.

                      (…) le manutentionnaire du code (…)

                      :-D

                      biiiip biiiip biiiip… attention je recule

                      demether

                        #147702

                        Avec Batteman j’ai réglé tous mes soucis de clavier mac et de raccourcit clavier en un clin d’oeil ou presque. A présent tout fonctionne, meme les boutons de son (dont le mute) et le eject cd ;) A présent je l’utilise comme si j’etais sur mac. C’est sur qu’il faut avoir l’habitude du mac et pas du pc, sinon bah c’est toujours le meme probleme, tu vas chercher les touches, meme avec un mapping exact.

                        Ya le topic sur metamorphos. Je pense pas que ça pose soucis, tous les membres de labas sont ici et inversemment.

                        Personnelement et dans un soucis de visibilité, quand j’ai un truc vraiment spécifique, je prefere passer sur un site dédié (morphos, aros) non pas que les membres soient plus callés (c’est les meme) mais pour les autres qui passeront aprés moi aprés une recherche internet (probleme morphos >site dédié morphos>solution).

                        serge

                          #147703

                          Modération de BatteMan : Réponse hors-sujet à une personne s’étant “désinscrite” du site et ne pouvant répondre et qui remet un peu d’huile sur le feu. J’ai donc effacé ton message…

                          RyZen Rulez 😉

                          thefab

                            #147704

                            bon, comme j’aime faire des monologues, et poser des questions dont personne ne connait jamais la réponse je continue :-D

                            je vais avoir un petit montage vidéo à effectuer, je pense pouvoir m’en sortir avec le séquenceur de Blender, par contre, je pense pas me tromper en disant qu’il n’y a pas de soft d’authoring permettant de faire des menus dvd, y’a bien des soft opensource sur les autres plateformes mais à chaque fois on tombe sur des bousins nécessitant wxwidgets où autres tuxeries, donc por un portage on oublie.

                            ma question est donc, est-ce qu’avec mencoder on peut faire ce genre de chose ?

                            ou au pire avec Hollywood avec un export vers du format dvd ?

                            papiosaur

                              #147705

                              il existe ça sur la minette :

                              http://aminet.net/search?query=dvd+author

                              www.amigang-store.com

                              XRAY

                                #147706

                                @thefav

                                bon bref, autre sujet, j’ai vu dans poséidon que les “touchscreens” étaient supportés, quelqu’un a t’il eu l’occasion de tester ?

                                en ce qui concerne cette question, RMS-Communications utilise des touchscreens Albatron 22″ (et bientôt de 42″) pour ses bornes interactives sous MorphOS et Poseidon, grâce à la HIDECLASS et ça marche super-bien:-)

                                Voili, voilà

                                A12C4

                                XRAY

                                Consultant @Relec&Home

                                thefab

                                  #147707

                                  @papiosaur :

                                  merci je vais zieuter ça, je connaissais pas :)


                                  @xray
                                  :

                                  c’est bon à savoir, j’en testerais un du boulot dès que j’en aurais un.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Utilisation d’un Mac Mini sous MorphOS

                                Amiga Impact