utilité carte FMV

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • leo

      #287156

      Merci pour les détails!

      Ca paraît logique, ça devait beaucoup fonctionner comme ça à l’époque.

      Il y a eu des protos d’un CD-1200 par Commodore, qui se branchait sur le port PCMCIA. Mais à mon avis ça n’allait pas jusqu’au FMV.

      dav

        #287161

        Bon, passé toutes ces caractéristiques intéressantes, à vôtre avis quel estimation lui donneriez vous?

        De mon côté j’ai fait le choix de la vendre donc j’ai déjà regardé un peu.

        Merci à vous

         

         

        TorajaBoy

          #287163

          @Leo

          Le prototype du cd1200 était un lecteur de CDRom double vitesse qui ne se branchait pas via le port pcmcia mais via un cable data à une carte d’extension qui se branchait sur le port zorro interne du 1200. Cette carte comportait la puce Akiko (conversion chunky to plannar) afin d’assurer une compatibilité 100% avec la CD32, une rom qui contients le pilote du lecteur de CD, un circuit logic programme pour la gestion de la barrete d’extenstion Fast Ram. Un slot d’extension mémoire était présente sur cette carte afin d’augmenter le montant de fast ram du 1200. Si vous aviez une blizzard aurevoir le 68030, le fpu et l’extension scsi. Il n’existe aucun système pour interfacer le cd1200 avec une carte FMV. Le Cd1200 possède un interrupteur, un connecteur pour son alimentation (Amiga brique), un cable data se connectant avec la carte dans le 1200, 2 entrée cinch stéréro, deux sortie cinch stéréo. Pas de sortie casque ni de potentiomètre en face avant.

          Par contre lo société HiSoft créatrice du squirel certe SCSI pcmcia pour A600 et A600 a sortit un décodeur hardware Video Mpeg1 ( donc compatible VCD) donc il faillait un A600/1200, un pcmcia scsi squirrel, un lecteur de cdrom scsi et le décodeur mepeg qui se contectait dans la chaine scsi. Donc avec un simple A600 ou A 1200 de base on pouvait regarder un vcd Mpeg1 sans problème puisque tous le boulot de décodage était réalisé par le boitié Hisoft multimedia (comme la carte FMV fait pour la cd32 ou la peggy plus sur un bus Zorro). Le taux de transfert du bus scsi sur le port pcmcia érait suffisant pour un Vcd codé en mpeg 1. Et oui cela existé.

          mikedafunk

            #287164

            @dav : Arf, aucune idée précise, perso je suis fortement intéressé, juste pour le fun, maintenant que j’ai une CD32 100% fonctionnelle.

            J’imagine que le prix a bien grimpé depuis 2006


            @TorajaBoy
            : excellent !

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            infinity1200

              #287165

              Pour info j’ai payer la mienne à moitié fonctionnelle ( image qui tire sur le vert ). Avec le film Matrix en original et fdpin 80€.
              Ça reste une carte pas commune et sur eBay en 100/100 working on dépasse 200€

              A1200 tower infinitiv ACA
              A1200 Blizzard 1230
              Cd32 NOS
              Cd32
              Amstrad cpc 464/6128/6128+
              Rpi 3b+/pi zero
              Xbox coin ops 8
              Batocera v36
              Neo geo aes / mvs system
              Ps4 PRO
              Xbox one S
              PS3 rebug
              Sega Astro city
              Flipper Star trek stern
              PINCAB Stranger things mode
              Panasonic 3do
              Atari jaguar Lynx
              Pandora box 4/6 jamma astro city
              Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

              dav

                #287182

                @infinity1200

                C’est plus ou moins ce que j’avais vu (entre 180 et 250 euros).

                Je pense que 200 euros est un bon prix mais je peu comprendre que c’est un peu cher pour certains.

                J’ai toujours vendu sur Ai mon matériel à des pris plus qu’intéressant mais cette fois ci le besoin d’argent fait que je n’ai pas le choix.


                @mikedafunk

                Si tu reste intérressé mp moi sinon je ferais une pa avant ce soir et dans le cas échéant ce sera le bon coin.

                mikedafunk

                  #287192

                  Pour ma part je passe mon tour, bonne vente !

                  Ceci dit je suis en train de regarder comment générer un VCD avec mediacoder et gBurner, c’est très intéressant.

                  Ce format s’est à priori beaucoup vendu en Asie (à prix modique), puis ensuite le SVCD qui concurrençait plus le DVD. Il y avait même des versions karaokés, gestion des menus, des sous titres…

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9o_CD

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Vid%C3%A9o_CD

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  TorajaBoy

                    #287205

                    Moi, j’ai payé ma carte FMV 100% fonctionelle avec une cd32, un pad, une alim pc modifiée et quelque Vcd originaux the professional (Léon avec jean Reno), Forest Gump et Hot Shot. Le tout pour 150€ mais il y a des années.

                    La carte FMV est assez rare car environ 1800 exemplaires ont été construite car vers la fin de commodore. Ce qui est triste c’est qu’une société asiatique (Goldstar je crois je ne sais plus) a voulu racheter la technologie Cd32 avec carte FMV décodeur Mpeg1 video à Commodore pour 35 M$ mais Irvin Gould voulait minimum 75 M$.

                    Deux jours plus tard Commodore tomba en faillite. Le constructeur asiatique voulait la Cd32 comme lecteur de VCD pour l’Asie car pratiquement pas cassette VHS en Asie sauf premier camrecorder de JVC. Tous les films sortait en VCD en Asie, plus les cd audio et Vcd karaoke donc entré micro, mixer et ampli avec plus de pêche.

                    Sans oublier les jeux et Encyclopédie.

                    Cela faisait deux ans que Philips stagnait sur le développement du CDI en moins de temps Commodore réalisa la cd32 sur la base du A1200 plus puce Akiko, une carte FMV. Mais il avait le kickstart et le workbench sous la main.  La CD32 et la FMV aurait pu être le CDI killer mais vu que CBM fit faillite les éditeurs abandonaire la CD32, les jeux était juste des conversion de jeu A1200 sauf Micrcosm utilisation de l’Akiko beau graphiquement mais injouable et le jeu Worms de chez sensible pour l’intro Mpeg1 et le jeu skeleton krew avec la bande son en piste audio CD. Bref un beau plantage commerciale pas pour la CD32 qui a relativement bien marché sur tous en Angleterre mais dommage pour le deal raté avec les Asiatiques. Malgré que Commodore a dit que la cd32 était la première console équipée d’un lecteur de CD, ceci est faux Nec au Japon l’avait déjà devancé. Les CD32 était assemblée aux Philippines. Les A1200 de chez Escom (Magic Pack) ont été fabriqué à partir des IC Commodore récupéré par Petro aux Philippines. Assemblé en France chez Selectron à Bordeaux mais avec des lecteurs de disquettes PC modifiés 🙁

                    J’ai une carte Commodore de developpement pour CD 32 ultra rare qui était destiné aux développeurs de jeux. Il y a juste les 2 CIA pour les Ies I/O (port série, port lecteur de disquette, sortie RGB 15 khz), un port ide 2″1/2 pas d’extension Ram ni de cpu 68030.

                    Alors les dev avait une préférence de programmer sur un A1200 avec une carte accélératrice 68030 et plus de mémoire donc temps de compilation inférieur. C’est pourquoi cette carte est très rare car très peu produite.

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel utilité carte FMV

                  Amiga Impact