Vampire 600 . Core GOLD
-
Bonsoir,
La team Apollo est heureuse de vous annoncer la disponibilité du core GOLD pour la vampire 600 V2 !
Changelog complet :
* Added fusing for MOVE/EXT
* added MPU for finding illegal memory access
* added TRACE support
* fixed in CHK2, CMP2, MOVEM and CAS
* fixed some special LOOP condition
* fixed TRAPcc
* optimized MOVEQ/MOVE.l # and depending instructions
Il est téléchargeable sur http://www.apollo-accelerators.com/wiki/#latest_cores
La Team Apollo serait très heureuse de recevoir vos feedbacks, n’hésitez-pas à venir vous connecter sur IRC #Apollo-Team sur freenode.
Bonne installation !
Je profite de l’occasion pour remercier toute la team qui a bien oeuvré pour sortir cette mouture teintée d’Or ( mais il y en aura plein d’autres 😉 ).
De mon coté, je travaille sur un tool qui utilise le MPU :
http://apollo-core.com/knowledge.php?b=1¬e=2258&z=dwGiMf
A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.
« Hurray! » comme dirait l’autre 🙂
Non pas du tout, le driver SAGA c’est pour l’affichage RTG, point. Il n’y a pas de core AGA dans le GOLD sinon çà serait dans le ChangeLog.
Pour les benchs, on est à environ 110 MIPS dans SysInfo.
A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.Et est ce que l’aga est prévue un jour dans la vampire A600 ?
Personnellement un Amiga sans AGA ne m’intéresse absolument pas, car il me manquera beaucoup trop de chose pour mon plaisir personnel, donc même si cela tourne vite, rester en ECS est un vrai soucis pour moi .
Donc du coup la Vampire A600 ne m’intéresse plus , mais je me prendrais peux être la version A1200 ^^Mais par contre je me pose la question suivante : existe t’il un jeu ou une démo en ECS qui à besoin de plus de puissance qu’un vrai amiga classic ?
J’aurai tendance a dire l’AGA meme si il n’y a pas tant de soft que ca qui l’utilise et tout ce qui a besoin d’un CPU rapide supporte generalement le RTG (ADoom, Scummvm par exemple). Mais le support de l’aga permettrait de ne plus avoir a switcher d’ecran et ca… c’est quand meme super confortable quand on fait du whdload.
Le FPU serait par contre bien utile pour les applis 3D (qui fonctionne de pair generalement avec le support RTG).
En tout cas dur choix! Apres ca depends aussi ou en est le dev du FPU et de l’AGA… Si le FPU est quasi pret, autant le terminer.
En fait, de toute façons, comme le but final est d’avoir une machine stand alone, tout cela (AGA et FPU) sera à un moment ou à un autre intégré. La question se pose plutot : qu’est-ce qui vous intéresse d’avoir en premier, plutot d’abord l’AGA, ou plutot d’abord le FPU ? Le FPU accélerera quand même pas mal de softs et aussi quelques démos. Il est aussi bien pratique pour l’émulation mac. L’AGA permettrait de se passer de scandoubler, de se passer de switch moniteur, et de lancer les jeux AGA bien entendu.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Vampire 600 . Core GOLD