Vampire 600 . Core GOLD

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 70)

• Anonyme

Aga pour ne plus avoir le switch d écran

leo

AGA, voir SuperAGA 😀

k1200rs21

Ba si un jour je récupère  mon 2000 qui a déjà un 060 et une rtg picasso 4

Si j achete une V500 faut aga car en rtg y a rien ou presque et en fpu ???

Et aussi que tout les ecs puissent avoir de aga en jeux

https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

__sam__

L’aga ne sert à rien pour la future Vampire 1200. La FPU serait utile pour les vampires A500, A600 et la future A1200 vis à vis des prods/démo 3D ainsi que de l’émulation d’autre machines. A ce propos, un Dophin sur Vampire serait intéressant ;).

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

leo

Le but ultime c’est d’avoir un système standalone, non ? Sinon quel intérêt de se greffer sur un ordi pour en remplacer tous les composants trop lents ? (Cpu, gfx, mémoire, entrée/sortie).. au final l’Amiga il sert à quoi ?

k1200rs21

On n’est pas sur le futur v 1200 mais des v600 et 500 pour cdtv 500 600 1000 2000 3000 tous ces ordinateurs n’ont pas aga il me semble qu’au début aga était bien prévu dans le projet
                amiga classique est devenus un ordi de loisir et pas un ordi de travail donc le SAGA pour avoir le workbensh en rtg ok le mp3 pour la musique et le futur sont 16 bits ok le mpgeg pour la vidéo ok^^ le sd cartes pour les Hd ok super cpu pour avoir un truc qui tienne la route ok
                de la ddr pour surfé sur le net …..ok
                mais un GPU très puissant pour faire d’émulation wii Lol!
                on va péter le budget je me contente une émulation arcade des années 90 (neogeo) et là oui ont est plus dans le concret
                pour finir si pas aga je ne suis pas prés a quitté mon pi avec happiga et mon 2000 va rester démonté dans un placard

https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

Anonyme

Oui, le FPU sera très utile pour les démos, pour certains jeux et pour faire des nouvelles productions. Mais dire que l’AGA ne sert à rien sur le 1200 n’est pas exact, car cela amenera deux chose : 1. plus besoin de scandoubler ni de switch moniteur, puisque tout sortira par la sortie HDMI à 31Khz, c’est quand même pas négligeable, vu le prix d’une indivision, sans compter la solution de switch pout tout avoir automatiquement sur me même écran sans changer sois-même l’entrée sur le moniteur. 2. ça améliorera la compatibilité avec les jeux whdload récalcitrants, car comme le core ainsi que la RAM sont très rapide, certains jeux perdent la synchro actuellement. Cela peut être corrigé en mettant l’aga dans le FPGA.

Le but final étant effectivement d’avoir une machine standalone, tout ces éléments seront au final intégrés. L’Amiga sert actuellement à fournir les parties non existantes encore dans le FPGA. Actuellement, il faut voir la vampire comme une carte accélératrice + ram + carte graphique + stockage de masse, exactement comme l’était une blizzard ppc + bvision + kit scsi à l’époque. Plus tard, quand les composants manquants seront intégrés, la machine sera une stand alone, mais ce sera effectivement une autre carte que la vampire 600/500.

le Franz

A force de remplacer tout les éléments et de vouloir partir sur une stand alone,  à terme on peut imaginer une nouvelle carte mère que l’on pourra monter dans nos Amiga, à la place de celle d’origine ? je suis un peu hors sujet, mais c’est la suite de la discution

Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

__sam__

Autant le FPU a du sens pour une machine stand-alone « moderne », autant le AGA est plus discutable dans ce cas puisque qu’il y a déjà le RTG.

Après la question qui se pose est: est-ce que la machine stand-alone veut être compatible « direct » avec les jeux A1200 ou via une émul software (la puissance CPU le permettant)?

Si c’est pour être compat avec les anciens jeux (eventuellement sous WHDL) alors oui il faut un chipset gfx compatible avec le vieux matos. Mais je trouve qu’une machine stand-alone pour les vieux jeux c’est un poil trop. Une carte accel rapide et pas chères (bref: les vampires actuelles) sont suffisantes pour ca. Le stand-alone devrait-être pour des nouveaux jeux et de nouvelles applis (eventuellement des portages) qui tourneront sur RTG de toute façon.

sam (<== préfère une carte accel à une machine stand-alone, histoire de montrer que non le vieux HW est encore trés bon)

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

Anonyme

Je ne vois pas l’intérêt d’être en FPGA si c’est pour faire de l’émulation de l’AGA . Autant prendre un pi 3 avec happiga cela coûte 5 fois moins cher.

L’avantage du FPGA c’est justement de se passer de l’émulation .
                        Leur but avec la vampire au final c’est de sortir un amiga classic boosté et donc l’AGA est indispensable car il apporte énormément de bon jeux et bonne démos qui ne tourne pas d’une autre manière qu’en AGA.

Donc dans mon cas j’attendrais un support de l’aga pour craquer mon portefeuille, mais dans tous les cas je préfère aussi avoir une carte accélératrice de fou plutôt qu’une nouvelle machine 🙂

__sam__

C’est pas faux. Mais le truc qui coince déjà et coincera encore plus quand l’AGA sera là et que les gens vont se ruer dessus est la distribution. 🙁 C’est plus ca qui me refroidis que l’éventuelle absence d’AGA pour mon A500 (je suis habitué à l’OCS). Du coup je me dis que sans l’AGA la distibution actuelle pourra peut-être encore tenir un peu le rythme 😛

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

Anonyme

Peux être que le mode de distribution changeras totalement quand sa sera un produit final s’il y a une forte demande.

En tout cas rien ne garantie l’AGA sera présent dans cette v2 (ca serait peux etre que sur la v3 ou v4 …ou sur le produit finale) .

Depuis la sortie de l’efika j’ai appris à être patient 😉 donc pas de soucis je vais attendre en suivant de l’évolution des vampires pour voir si l’aga pointe son nez 😉 .

bonne continuation à toute la Team et merci pour les News régulières.

Anonyme

Autant le FPU a du sens pour une machine stand-alone « moderne », autant le AGA est plus discutable dans ce cas puisque qu’il y a déjà le RTG. Après la question qui se pose est: est-ce que la machine stand-alone veut être compatible « direct » avec les jeux A1200 ou via une émul software (la puissance CPU le permettant)?  

Non, ce n’est clairement pas une bonne idée de ne pas supporter l’AGA dans le standalone. Tu as un exemple parfait avec le NG : le support du legacy a été supprimé (à raison et c’était logique à l’époque) pour faire un système moderne. Résultat, les utilisateurs des classic n’ont pas suivi, et ça a créé une scission dans la communauté. Faire une nouvelle machine stand alone mais qui n’est pas compatible avec le legacy est voué à l’échec. C’est pourquoi le but final de la stand alone est de devenir le nouvel Amiga classic. Il faut le voir comme la continuité qui aurait été possible si le développement du classic avait continué à l’époque. D’ailleurs, la direction prise par le processeur le démontre clairement : on aurait pu utiliser un coldfire, et ainsi perdre tout un tas d’instructions au passage. Mais au lieu de ça, le 68080 est compatible avec toutes les itérations des 68k, sans avoir besoin de librairie de compatibilité installé, genre 68040dummy.librairy. Le 68080 est plus compatible avec les autres 68k que ne l’était le 68060 à l’époque !

Utiliser une émulation logicielle pour l’AGA est aussi un non-sens, car ça va à l’encontre de l’essence même du FPGA. Si il faut programmer le support de l’AGA, autant le mettre dans le FPGA, non ?

Anonyme

C’est pas faux. Mais le truc qui coince déjà et coincera encore plus quand l’AGA sera là et que les gens vont se ruer dessus est la distribution.  C’est plus ca qui me refroidis que l’éventuelle absence d’AGA pour mon A500 (je suis habitué à l’OCS). Du coup je me dis que sans l’AGA la distibution actuelle pourra peut-être encore tenir un peu le rythme  

Le projet vampire/apollo est un projet de hobbystes. Il ne peut pas répondre aux critères commerciaux d’une entreprise pesant plusieurs millions quand à la fabrication et à la distribution. Malgré cela, la team a fait plus de progrès et délivré plus d’update en 7 mois que TOUTES les autres team du monde Amiga ces 10 dernières années. Je pense que toute personne ayant conscience de l’état du marché de l’Amiga actuellement ainsi que des moyens à disposition ne peut que saluer le travail effectué.

La Vampire 600V2 est pré-commandable depuis la fin de l’année passée. Plus de 300 cartes ont déjà été livrées, toutes les personnes ayant contacté Kipper pour en acheter une ont été contactée pour donner l’intégralité des renseignements nécessaires à l’envoi, et chaque semaine des cartes sont envoyées. A la louche, on va arriver à un délais de plus ou moins une année entre la préco et les livraisons finales. Je pense que dans le monde Amiga, c’est un record, que même des sociétés établies depuis longtemps n’arrivent pas à égaler.

AmiDARK

Ont-ils prévu d’ajouter de nouvelles instructions langage machine à ce nouveau CPU ? (tout comme le 68040, 68060 et les 68881/2 ajoutent de nouvelles instructions par rapport au 68000) …

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 70)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire 600 . Core GOLD

Amiga Impact