Vampire et Phoenix Core

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 1,122)

  • flype

      #227497

      Salut seb132,

      C’est vrai que le MMU de ta carte la rend toujours très intéressante pour ceux qui en ont besoin. A propos, la team cherche en ce moment à faire des comparatifs avec les cartes ACA. Aurais-tu la gentillesse de lancer ce benchmark sur ton 600 + ACA630 et de préciser quelle ACA tu as précisément (freq, ram, …) ?

      A télécharger – le test est très long c’est normal – genre 20 min :
      http://www.apollo-core.com/benchv6_68k

      Résultats pour comparaison :

      Cliquer pour accéder à minibench.pdf

      https://www.dropbox.com/s/zdh8c66s08gj4zj/minibench.pdf?dl=0

      A noter que cette version du core (v2000) ne montre qu’une partie des possibilités du Phoenix car Gunnar est obligé de désactiver beaucoup de choses – à cause du petit c2 et de la récente compatibilité 68020 :

      – no branch prediction
      – no icache prefetch
      – no dcache prefetch
      – no 2nd pipe
      – no smart hazard control

      Selon eux, dans un cyclone 3, avec tout de réactivé, la future carte sera au moins 3 fois plus rapide.

      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

      leo

        #227498

        Pas mal, surtout Doom!

        Par contre c’est super baveux HAM (même si pour l’époque c’était sympa).

        Petit hors-sujet, mais je suis tombé sur cette démo “hicolor” sur AtariST:

        C’est super propre: quelqu’un connait la technique?

        sinisrus

          #227499

          Avec une palette 256 couleurs et la vampire le 600 peux le faire

          sinisrus

            #227500

            @Flype

            dans la phenixinit ya pas moyen de mettre ça?

            <span class=”normal” style=”font-size: small;”>– no branch prediction
            – no icache prefetch
            – no dcache prefetch
            – no 2nd pipe
            – no smart hazard control</span>

            ça permet de faire quoi tout ça?

            flype

              #227501

              Et non, pas dans la lib 🙂 tout çà c’est du hardcoded. Cà permet d’exécuter les instructions beaucoup plus rapidement, pour une même fréquence d’horloge. C’est vraiment une question d’architecture. Pour donner un ordre d’idée (et désolé pour les approximations) un 68020 qui voudrait concurrencer un 68040 @ 25mhz devrait être cadencé à >50mhz pour compenser la différence d’architecture.

              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

              huggyone76

                #227502

                C’est également pour ça que la Vampire 600 ne met pas la pâté à tout le monde dans tous les domaines pour l’instant… Mais effectivement, je crois que le core “complet” dans les futures cartes va être très impressionnant… (pour ce qu’il est, hein, faut pas comparer ça à un Core i7 !!! 🙂 ).

                Edit : J’oubliais, un détail sur la vidéo que j’ai mis en ligne et qui montre… une lecture de vidéo. En fait il faut savoir que d’origine, on est à 15 images/seconde. Là, on est aux 25 (max) images/seconde. Bon, c’est pas le plus impressionnant… Je crois que ce qui m’a le plus “impressionné” en fait, c’est l’ouverture des dossiers sur ma CF… Entre l’origine et maintenant, c’est le jour et la nuit !!!! :). L’ouverture des fichiers, des logiciels est à l’avenant. Je dois recevoir un petit accessoire aujourd’hui pour faire mes propres vidéos, j’espère pouvoir vous montrer ça rapidement.

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                Mod

                amigaouf

                  #227515

                  Persoje me connecterais bien sur l irc pour savoir s’il ne serait pas possible de faire une version

                  68000+phoenix + mmu ou

                  68020+phoenix + mmu ou

                  68000+68020 +mmu

                  enfin si je savais un peu mieux massacrer  l anglais

                  sinisrus

                    #227516

                    Enfin j’ai pu mettre a jour la vampire avec le core officiel 2000 et la phenixinit qui va avec. Et là grosse claque ça speeeed a mort temps de boot réduit au max et la carte est toujours reconnu après un guru ça c’est vraiment top. Le seul truc c’est que pour le moment les jeux whdload ne passe pas. écran noir avec des pixel blanc qui change puis l’Amiga redémarre et j’ai l’écran noir texte rouge guru mediation. C’est vraiment frustrant ya pas des tools type a changer?

                    huggyone76

                      #227517

                      Sur quels jeux as-tu essayer sinisrus ? Ok, j’ai pas fait toute la ludothèque, mais ça m’embête quand-même que tu n’y parviennes pas alors que j’ai annoncé que globalement c’était ok (ok, c’est de la bêta, ok je ne garantis rien, mais j’ai quand-même annoncé un bon 80/85% alors zut… ! 🙁 ).

                      Tu me dis, si j’ai ça sous la main j’essaierai ce soir…


                      @amigaouf
                      , l’IRC tu peux tenter (je suis pas le meilleur en anglais, loin de là, mais j’arrive à me faire comprendre apparemment… !), mais 68000 ou 68020 et MMU, ça passera pas dans le Cyclone 2 (déjà qu’ils ont viré des trucs…). Par contre, 68000 ou 68020, pourquoi pas… Le 68000 on l’avait à un moment… 🙂

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      sinisrus

                        #227521

                        comme ça de tête:

                        – coolspot

                        -…

                        Merde je fais le poisson rouge là!!! 😉

                        Bon la suite ce soir 🙂

                        Anonyme

                          #227522

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          sinisrus

                            #227524

                            @Huggyone

                            J’ai pas installer la library XPK visiblement elle est utilisé avec certain jeux peut être que ça explique mon problème?

                             

                            flype

                              #227527

                              @gibs

                              Non pat’encore 🙂 Par ex, un 1200 avec une blizzard 1260 @ 80mhz reste encore un peu au dessus mais avec la venue de la v500, tu pourras peut-être dire “L’Amiga hardware le plus puissant de nos jours serait donc un Amiga 500…” 😉

                              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                              fhtagn

                                #227528

                                @gibs_

                                Grillé par flype

                                 

                                Le plus puissant niveau processeur, en bataille avec le 060 quand même pour certaines choses il me semble. En tout cas aux vue des réactions ici, il ne devrait pas y avoir de différences flagrantes.

                                 

                                @amigaouf

                                La vampire 600 c’était pour Majsta le moyen de prouver qu’une carte accélératrice a base de FPGA c’était possible. A la base il n’était pas prévus d’y associer Phoenix, c’est arrivé par la suite.

                                Pour avoir un MMU avec il faudra sans doute attendre la Vampire 500 et/ou la carte Apollos qui seront plus complètes.

                                Par contre, il  faudrait leurs demander si leur MMU fonctionnerait avec l’indivision ECS en mode Picasso96.

                                 

                                Il me semblait avoir lu quelque part que les “cartes adaptatrices” pour l’apollo seraient déclinées pour un maximum de modèles, pourrais tu demander sur IRC flype ?

                                huggyone76

                                  #227533

                                  Il est déjà prévu pour le 500, 1000/2000 et 1200 si je me souviens bien…

                                  @sinirus, oui, parfois il y a besoin (rarement cependant) de libs supplémentaires. Et là, ce n’est plus lié à l’accélérateur… 😉

                                  @gibs, comme l’ont dit les collègues, ce n’est effectivement pas encore la plus rapide PARTOUT, mais déjà dans pas mal de fonctions… et puis à l’usage le 600 vole littéralement ! Bon, c’est sûr, moi j’ai une sortie vidéo standard et du coup c’est encore plus bluffant que sur mon A1200/Blizzard 060 mais qui lui se bat en milliers de couleurs avec la bvision sur le WB…

                                  Mon avis c’est que pour quelqu’un qui n’a pas de 600 aujourd’hui, autant attendre les cartes suivantes qui seront bien plus performantes et porteront plus de fonctionnalités. Le 600 c’est le coup d’essai (déjà réussi à mon sens). D’un autre côté, pour quelqu’un qui a un 600 (ou veut s’en offrir un pas trop cher), en ajoutant la Vampire c’est la garantie d’une machine vraiment VRAIMENT agréable à utiliser en terme de réactivité et pour le WHDLoad en OCS/ECS (même si attendre le core final pourrait être plus intelligent… mais moi ça m’amuse d’humblement participer à cette petite histoire de l’Amiga, moi qui vient de l’Atari… 😉 ).

                                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 1,122)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire et Phoenix Core

                                Amiga Impact