Vampire et Phoenix Core

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 1,122)

  • flype

      #227535

      @fhtagn

      Je demanderai à l’occasion mais c’est bien ce qui a été dit concernant la carte apollo de ‘ceaich’ (son designer) hein, pas la vampire. Je crois bien que c’est a1000/500/2000/3000/4000. Pour la v500, il s’agit de retirer le 68000 et plugger la carte dedans, donc tous les amigas du genre (a500/500+/1000/2000/cdtv ?) çà devrait le faire (à part surement des problèmes de place, d’emplacements qu’ils vont devoir résoudre un peu comme les indivisions qui ont une découpe spécifique).

      @huggy

      Tu serais pas un peu Amitaré ? Je sors 🙂
      C’est cool pour ton accessoire video (c’est quoi ?) en plus de ton convertisseur hdmi, tu es bien équipé.

      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

      Mod

      amigaouf

        #227536

        Avec le le c5 on pourrais même  rever a une emulation ppc ; )

        fhtagn

          #227537

          @flype

          Ma question pour la MMU et l’indivision concerne la V500, Sur les cartes Apollo, comme il y a une sortie vidéo, je ne pense pas qu’une indivision soit utile.

           

          Par contre, comme il n’y a pas le 1200 dans la liste de la carte Apollo (ni la cd32 mais là c’est un cas vraiment particulier je pense), je me demande ce qui est prévus.

           

           

          sinisrus

            #227538

            A force de nous ressuscité les amiga classic il vont devoir refaire aussi des carte mere amiga classic à base de FPGA pour branché leur carte Accel FPGA dessus sinon il risque d’y avoir pénurie de machine?!

            Mod

            amigaouf

              #227540

              Je me demande s’il serait possible de faire une carte pour minimig

              fhtagn

                #227541

                @amigaouf

                Théoriquement je pense que oui vu que c’est un vrai 68000 sur le minimig. Reste a voir l’intégration de la carte.

                Mais honnêtement, je doute que cela fasse partis de leurs plans.

                Après, comme les cartes Apollos sont en fait, une carta Altera avec le FPGA dessus (la même carte pour tout les Amigas). Cette carte branchée sur une carte adaptatrice (qui elle, change selon le modèle d’Amiga). Il doit être possible de se faire soit même une carte adaptatrice (ou qu’une communauté design celle pour leur machine spécifique). Mais franchement, il faut avoir les connaissances, et faire une carte qui ne coutera pas rien.

                fhtagn

                  #227544

                  Message de Gunnar sur http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=68828&page=18

                   

                  To prevent misunderstandings.
                  There is a lot of proting work going on already.
                  Right now people port/test the core to the following systems already.

                  Vampire-600 – CPU Accelerator for A600 – Status working
                  Vampire-500 – CPU Accelerator for A500 – Status testing
                  Apollo-Phoenix – CPU Accelerator for A500 – Status testing
                  HighEndC5 – Standalone System – Status porting
                  Natami – everyone knows this – Status porting
                  Vampire 2 – CPU Acclerator – Status in delevopment

                  As you see we support already 5 FPGA systems, and the 6th is current in development

                  I think we are already quite thin spread with our man power to support all 6 systems in parallel

                   

                  Traduction (si quelqu’un voit des erreurs)

                   

                  Pour éviter tout malentendus

                  Il y a déjà beaucoup de travail sur les prototypes.

                  En ce moment, des personnes testent déjà  le noyau pour systèmes suivants

                  –  Vampire-600 – Carte Accélératrice CPU pour A600 – Statut Fonctionnel
                  – Vampire-500 – Carte Accélératrice CPU pour A500 – Status  en tests
                  – Apollo – Phoenix – Carte Accélératrice CPU pour A500 – Status  en tests
                  –  C5 haut de gamme – Système autonome – Statut portage
                  –  Natami – Tout le monde connaît – Statut portage
                  –  Vampire 2 – Carte Accélératrice  CPU – Statut en développement

                  Comme vous le voyez , nous soutenons déjà cinq systèmes FPGA et le 6ème est en cours de développement.

                  Je pense que nous sommes déjà assez éparpillés avec notre équipe (en terme de nombre d’hommes) pour soutenir les six systèmes en parallèle.

                  sinisrus

                    #227547

                    Quand il parle du natami il fait un scoop ou alors j’ai pas tout compris?

                    flype

                      #227550

                      @sinisrus

                      Ca m’étonnerait qu’il y ait pénurie. Quoique c’est vrai que les 600 se font rares et chers – le mal aimé aurait-il son heure de gloire ? Mais bon je ne pense pas que ça ramène tant que çà de monde non plus et on n’est plus si nombreux 🙁 à moins qu’il y ait un nouvel élan coté software… On peut se prendre à rêver mais vu que c’est fait par des individus çà peut capoter facilement. On peut dire ce qu’on veut de Jens Schönfeld mais il a quand même pour lui une chaîne de production et de distribution (toute proportion gardée), ce que Gunnar n’a pas. Et une nouvelle carte mère ? Ben oui j’en rêve aussi mais bon. Le CPU de Gunnar dans la carte Phoenix A1K çà pourrait être bien sympa (dommage que cette carte ne soit pas plus compacte).

                      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                      flype

                        #227551

                        Le Natami, non, ce n’est pas (plus) un scoop quand on fréquente l’IRC 😉 Gunnar en parle souvent, elle a existé, et elle existe toujours. D’ailleurs, ThoR (Thomas Richter) qui développe la phoenixlib le fait sur son Natami.

                        (je ne spécule pas hein – voir ici)
                        http://www.amiga.org/forums/showpost.php?p=785298&postcount=329

                        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                        fhtagn

                          #227555

                          Comme le dis Flype, le NatAmi existe déjà depuis quelques temps pour le hardware, avec une carte fille 060. Il y a quelques cartes de part le monde, dont une en France (d’ailleurs je ne vois plus son possesseur sur AI,  Guillaume Michalakakos, je crois).

                          Par contre  d’après ce que je sais (on me corrigeras), Thomas Hirsch n’avait pas finalisé les chipsets Amiga, avant que la Team ne se sépare. Et comme c’est quelqu’un de TRES discret, il continu le travail de son coté durant sont temps libre, et sans l’agitation qu’il y avait autour du NatAmi. Par contre il faut être dans le secret des dieux pour savoir vraiment ou il en est.

                           

                          Rappelons qu’à la base c’est sont projet ,un défis perso qu’il c’était lancé, et qu’il à toujours voulus réalisé au maximum, quitte a tout faire tout seul. C’est quand la Team NatAmi c’est formé (avec Gunnar et d’autres dont je n’ai plus les noms en tête) que le projet à prit de l’ampleur, c’est orienté vers un CPU en FPGA et un SuperAGA.

                           

                          Et comme la communauté Amiga est faite de passionnés, il y a eu tout les débordements auxquels ont pouvaient s’attendre 😉 .

                          flype

                            #227561

                            Cette Vampire profite directement des compétences acquises sur le défunt projet Natami. Et d’ailleurs, ce n’est pas un hasard si Gunnar a renommé son core ‘Phoenix’, car çà sous-entend qu’il renaît de ses cendres.

                            Il me semble qu’il y a au moins 3 cores AGA qui traînent (hors UAE bien sûr) (et tous buggés çà c’est sûr :)).

                            – Le TAGA (pour Tommy AGA), c’est celui comme tu le dis de Thomas, alias Tommy, écrit en AHDL.
                            – Le SAGA (pour Super AGA), c’est celui de Gunnar, basé sur le TAGA mais complètement réécris en VHDL.
                            – Celui du Minimig, transposé également sur les Mist/FPGAArcade/(Chameleon?).

                            J’aimerai bien savoir ce qu’ils ont dans le ventre quand même.

                            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                            fhtagn

                              #227562

                              Nous le saurons pour les deux derniers. Gunnar a déjà cité le SAGA, et ça m’étonnerais que les Mist/FPGAArcade restent sans AGA.

                              huggyone76

                                #227568

                                Pour répondre à Sinisrus, j’ai testé ce soir (alors, “attention”, je suis sur le dernier core que j’ai eu de dispo, le “2000_83_v4”, je ne sais pas si c’est celui qui est dispo en bêta publique) avec WHDLoad.

                                Sur 20 jeux, 3 ne sont pas passés (écran noir après la présentation et quelques options ou des bugs graphiques), Black Crypt, Lotus Esprit Turbo (le 1) et Legend of Kyrandia. 3 sur 20, ça nous fait quand-même un 85% de réussite. Sans compter un pour lequel j’ai dû changer les options du slave (noautovec sur No Second Prize) puisqu’il fonctionne, sans compter que j’ai une version 16.8 de WHDLoad, sans compter que les slaves peuvent être miteux, etc…, etc… A mon avis, pour de la bêta… Pas mal non ? 😉 Ah oui, Cool Spot fonctionne aussi sur ma machine.

                                Ne pas oublier que j’ai 2 Mo de chipram en plus de la Vampire.

                                En tout cas, ça marche, non ? 😉

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                sinisrus

                                  #227592

                                  @huggyone76

                                  Merci pour ton retour j’ai pas eu le temps hier mais ce soir je testerai as-tu ajouter les rom dans devs/kickstars/ et skick ou pas?

                                  J’ai aussi 2 mo de chip ram

                                   

                                   

                                15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 1,122)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire et Phoenix Core

                                Amiga Impact