Vampire et Phoenix Core

15 sujets de 886 à 900 (sur un total de 1,122)

  • flype

      #254817

      L’exploration de la bête continue 🙂

      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

      __sam__

        #254819

        Bravo pour ce codage mix C/ASM. Tu aurais une idée de la vitesse sur les A1200 accélérés ?

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        flype

          #254820

          Je n’ai pas de carte RTG sur mon 1200, mais quelqu’un a testé sur son A4040+Picasso. Résultat, 6 FPS !

          Ouai, çà fait mal. J’aurai pensé plus quand même. Je précise que je n’utilise aucune spécificité, c’est du code AmigaOS + ASM 68K standard + Tracé en mode Chunky (pixel/8bits). Je remercie au passage Krabob pour son StarterKit “ChunkyStartup” qui m’a bien aidé à démarrer le code.

          http://aminet.net/package/dev/src/ChunkyStartup2

          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

          __sam__

            #254823

            (Au fait, la page 60 est atteinte)

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Jul

              #254834

              Impressionnant !!! o.O

              Est-ce que le noyau Apollo gère la MMU ? J’y pense parce que l’avenir de L’Amiga passera sans doute par une réécriture de l’OS prenant en charge la protection mémoire.

              Si non, est-ce prévu ?

              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

              seg

                #254835

                Il n’a jamais été question de MMU au départ.
                Mais les mentalités ont changé. Ce n’est pas exclus à plus ou moins moyen terme.

                Pour l’avenir de l’amiga… Si on parle d’un avenir de niche pour entretenir une communauté vieillissante, il peut exister. Mais si on parle de revenir sur le devant de la scène, je crois que ça va être très dur (et je suis sympa).
                Je sais qu’on est sur du fpga et qu’il faut relativiser (en plus, c’est pas le meilleur des fpga, sauf que c’est un bon rapport qualité/prix) mais le 324meg/s fait ridicule à coté des giga/s affichés par les grands constructeurs.

                Toutefois, l’expérience est intéressante. Elle ouvre peut-être des portes sur ce que pourrait être l’avenir de l’informatique.
                __sam__ a déjà ouvert le sujet et je pense qu’il a raison. Rien de tel qu’une machine embarquant 1 ou n fpga, avec des ports externes pour adapter ce que l’on veut. On pourrait y coller un dsp, un nouveau type de chipset réseau, etc. Je suis sur que la NASA serait grandement intéressée par ce genre de projet. C’est tout un marché insoupçonné.

                Je ne sais pas si le concept peut être breveté mais il y a peut-être moyen de squizzer la concurrence…

                __sam__

                  #254836

                  Je crois que c’est prévu, mais franchement avec 128Mo de ram, on a plus trop de raisons de lancer VMM (moi je l’utilisais avec les 8Mo de ma GVP pour avoir.. oulà 32Mo de ram, et c’était largement suffisant pour l”‘ensemble des softs vraiment amiga, c’est à dire ceux qui, contrairement aux PC, n’utilise que ce qu’il faut comme ressource et pas plus.)

                  La MMU n’est pas un truc indispensable pour un amiga sous amiga-os. Si on veut faire tourner *bsd ou *nix c’est une autre affaire, mais de nos jours ces bestioles là préfèrent les ARM et les x86 au bon vieux 68k.

                  Elle viendra quand elle viendra. Pour l’instant je préfère un coeur bien performant avec les dernières techniques du hard qui profite à toutes les applis qu’une MMU qui ne sert qu’en accélération matérielle de certains emul qui cohabitent assez mal entre eux (la MMU avait du mal à être partagée par plusieurs applis dans mes souvenirs).

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  lexomil

                    #254837

                    ça poutre cette carte !

                    j’ai hâte de tester quelques routines de texture mapping dessus.

                    Merci encore pour la vidéo.

                     

                    EdVirus

                      #254838

                      Moi ce qui ferait bien plaisir, ça serait un tracker super optimisé pouvant exploiter toute cette puissance…

                      -Mist Midi Sd32Go
                      -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                      -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                      -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                      -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                      -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                      -CM de 1200 pour un projet...
                      -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                      seg

                        #254841

                        @__sam__
                        Perso, je me sers d’outil comme MuForce pour protéger ma mémoire et aider à améliorer mes développements.

                        __sam__

                          #254847

                          [pub]


                          @Seg
                          , si on a pas de MMU il reste http://aminet.net/package/dev/debug/apurify_v1.5

                          [/pub] 😀

                          (Putain 20 ans!!!)

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          seg

                            #254848

                            @__sam__
                            Je connais mais c’est nul comme soft. Si je pouvais goaler le mec qui a pondu ce soft pour lui dire ce que je pense…

                            De toute façon, ton truc il marche pas avec les FreeMem partiels. 😉

                            flype

                              #254851

                              @EdVirus

                              Concernant les trackers, la Vampire se débrouille plutôt bien avec DigiBooster 3, sur 32 canaux, pourtant si gourmand sur Amiga Classic.

                              http://www.digibooster.de/en/download.php

                              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                              receptor

                                #254862

                                Texte en doublons eff
                                acer

                                receptor

                                  #254863

                                  YES VOILA QUELQUE CHOSE QUE JE VOULAIS DEPUIS QUE JE CONNAIS L,AMIGA FAIRE UNE BONNE CARTE DE PLUSIEURS DSP AVEC UNE TRES BONNE MEMOIRE RAPIDE ET PLUS GRANDE QUI PUISSE PRENDRE LA PLACE DU BLISTER ET AUTRE PROCESSEUR POUR AVOIR DES JEUX DIGNE D,UNE NEO-GEO. Et avoir des programme simple pour la création de jeux

                                  Mince escuse de l,écriture .

                                15 sujets de 886 à 900 (sur un total de 1,122)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire et Phoenix Core

                                Amiga Impact