Vampire et Phoenix Core

15 sujets de 871 à 885 (sur un total de 1,122)

  • Aladin

      #254276

      Sauf que amiga+vampire a un cout bien inferieur à amiga+blizzard ou ACA.

      Donc ton argument de placer le couple amiga vampire entre amiga blizzard et amiga ng ne tient pas. C’est amiga vampire la solution la plus petite.

      huggyone76

        #254277

        @Aladin, il devait parler de performances/fonctionnalités plutôt que de coûts non ?

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        Aladin

          #254278

          @huggyone76

          Oui je m’en doute aussi. Mais je voulais faire remarquer que rien n’oblige à avoir un bureau fullHD si le but est jouer à un whdload.

          De plus elle permettra de jouer aussi aux quelques jeux RTG (foundation, napalm, openredalert, payback, freespace, earth2140, exodus, geneticspecies, quake2, scummvm…) bien mieux qu’avec une sortie aga.

          Donc elle permettra de faire tout ce que permet une blizzard, permettra d’en faire plus, et cela dans un prix redevenu raisonnable.

          Qu’est ce qu’ii lui manquerait? personnellement je verrais bien une carte deluxe avec les sorties actuelles SATA, USB, Ethernet. Dans le core fpga le fpu, mmu, warp3d.

          Une version cd32 est prévu?

          seg

            #254279

            Moi j’en pense finalement que Commodore n’aurait jamais du sortir le 1200, car il ne reste rien du 500 ou du 1000. Même la coque a changé. Pas fun.

            Blague a part, la comparaison avec le G5 est sympa mais elle n’est pas très honnête. Il faudrait plutôt comparer une version fpga (celui de la vampire) du G5 avec l’apollo core.

            Tiki

              #254282

              @ZeGouky,

              Oui je veux bien, merci.
              Mon mail est MERCI DU CONSEIL ^^.

              Tiki

              Anonyme

                #254288

                @Tiki done, je te conseille d’edit pour enlever ton mail au cas ou pour du spam ^^

                cclecle

                  #254295

                  @Aladin: qu’est-ce qui lui manquerait ? Pleins de choses vont s’ouvrir a nous si le HW est ouvert ! En restant dans la philosophie amiga, c’est à dire un piti cpu et plein de ressources specifiques autours:

                  – une ip de decodage video materiel (h264, VC1, mpeg2 etc)

                  – une ip de decodage audio materiel (mp3, aac, dts etc)

                  – une ip de decodage d’image materiel (jpeg, mjpeg etc)

                  – un DMA central programmable (peut etre deja prévu)

                  – une IP de cryptage/decryptage AES

                  – pourquoi pas une pile tcp/ip materiel pour decharger encore plus le cpu

                  Et j’en passe ! S’ils ouvrent le hardware et utilisent des bus “standars” genre wishbone ou axi pour ne citer qu’eux, on pourra plus ou moins facilement y rajouter quantitées de choses !

                  A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                  A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                  lolof

                    #254420

                    @Jul, ce n’est pas de la simulation ou “adopter” le fonctionnement de…

                    J’avais aussi du mal à comprendre ces notions au début… Finalement c’est très simple.

                    Tu devrais oublier ces mots “simulation, émulation,etc”…  et les remplacer par “copier, copie”. C’est un mot que tout le monde peux facilement comprendre sans équivoque en ce qui concerne le FPGA.

                    Il n’y a pas besoins de jouer avec les mot. En fait, c’est bien une COPIE amélioré du CPU, amélioré car certaines instructions ont été changé/ajouté/modifié par rapport au cpu original afin d’obtenir un meilleur fonctionnement/compatibilité par rapport aux différents CPU faisant partie de la famille Amiga. Certes copie sur un autre support (et c’est cela qu’il faut assimiler), mais c’est bel et bien une COPIE. C’est comme cela que je considère le FPGA après nombreuses lectures sur le sujet. C’est bien l’Amiga du future…..

                     

                    cyb0rg

                      #254423

                      @lolof , je suis d’accord avec toi, je pense que les perspectives sont bien plus ouverte aujourd’hui avec un FPGA, sachant qu’on a plus d’avenir avec  du 680×0 original depuis longtemps…. donc une copie amélioré/améliorable est la bienvenue.

                      Only amiga makes it possible
                      XTR Games
                      Magic Productions
                      tilde

                      seg

                        #254437

                        On peut le voir de la même façon quand AMD fait des compatibles Intel.
                        Là, on est sur du fpga avec une logique mise au point dans un garage par des amateurs. C’est encore un autre contexte, une autre histoire.
                        Le travail de cette équipe n’est pas moins noble qu’un Motorola, un Intel ou un AMD. Et, de toute façon, Motorola n’existe plus pour ainsi dire. Si maintenant Freescale relançait le 68k, chipoterait-on sur une marque qui faisait l’âme de l’amiga alors que la compatibilité ascendante est parfaitement assurée?

                        Bref, en ce qui me concerne, il n’y a pas débat. Et je défendrai pour l’instant l’option actuelle. A ce propos, je note que l’apollo core a encore fait des progrès dernièrement. Les accès mémoire dépotent carrément plus. Donc, le produit est encore loin d’être tuné comme il faut. Cela laisse du potentiel avant une hypothétique version ASIC du produit, laquelle coûterait certainement bonbon pour bibi.

                        fhtagn

                          #254439

                          Darth Gunnar lance un appel !!

                          Always wanted to be on the dark side and develop 68k software or to help test the newest stuff?

                          Want to help us test faster 68k video player software, to be ready for the Vampire-Amiga 500 launch?

                          Then join us now.
                          Come to our IRC channel, talk and join the new 68k order!

                           

                          Forum: http://www.apollo-core.com/knowledge.php

                          IRC : http://webchat.freenode.net/?channels=apollo-team

                           

                          A ceux qui ne viendront pas…. votre manque de foi me consterne. 😉

                           

                          k1200rs21

                            #254443

                            Pour la mémoire  il dit même pouvoir faire du 450 mo/s bientôt ! !!

                            http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=2&note=305&z=XUsV9S

                             

                            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                            fhtagn

                              #254486

                              Voici les nouvelles instructions de l’Apollo core, ainsi que les anciennes qui ont été améliorées.

                               

                              http://www.apollo-core.com/index.htm?page=instructions

                              Doolittle

                                #254539

                                Qui d de la compatibilité avec les disquettes ? 90% avec aca500 a peu prés, mais avec les vampires ? merci.

                                A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                                seg

                                  #254784

                                  @fhtagn
                                  Ce serait plus cool si certaines pages ne tombaient pas en 404.

                                  Sinon, pour les news,
                                  – la team a livré quelques benchs sympas. On peut y voir un débit mémoire en net progrès.
                                  – Ils commencent à livrer quelques infos techniques sur l’implémentation SAGA.
                                  – Quelques discussions autour des évolutions du fpga, qui laissent entrevoir des augmentations de perfs sur des versions supérieures, pour un coût absorbable, pas si élevé que ça, pour les demandeurs potentiels.

                                  Affaire à suivre.

                                15 sujets de 871 à 885 (sur un total de 1,122)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire et Phoenix Core

                                Amiga Impact