Vampire + microSD

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • Frédéric

      #325967

      Bonsoir à tous,

      J’ai besoin de votre aide.

      Je suis en possession d’une vampire installée sur mon amiga 500+. J’ai ensuite installé coffin R54. Jusque la pas de problème.

      Par contre, j’ai voulu essayer le port micro sd avec un adaptateur carte SD puis avec une micro SD directement sur le port et la ça ne marche pas. Il ne trouve pas la carte meme en respectant le tuto sur le wiki de la team apollo….

      Bref je sèche. Avez vous une idée ?

      Quoi qu’il en soit merci d’avance.

      Anonyme

        #325977

        Essaye un autre adpat micro sd et une autre carte micro sd.

        __sam__

          #325983

          Comment montes tu la micro-SD ? Chez moi je passe par l’un des menus de CoffinOS. Il faut la monter et la démonter manuellement car le wb ne détecte pas son hot-plug/unplug.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Frédéric

            #326051

            Tu vas dans quel menu ?

            J’ai bien trouvé un icone qui est écrit mount/unmount sdcard

            C’est cela la ?

            Frédéric

              #329751

              Bonjour,

              Je crois avoir trouvé pourquoi ca ne marche pas. En cherchant sur les forums, j’ai lu que le connecteur micro SD était fragile et que les pins se tordaient….:-(

              Pour une carte à plus de 300 €…

              Bref, pour en avoir le cœur net, j’ai démonté le connecteur et effectivement j’ai bien une pin de tordu….Je suis dégouté…je n’ai rien fait de particulier…

              Donc je me prépare à changer le connecteur….si quelqu’un a un avis je veux bien merci…

              souhaitez moi bonne chance….:-(((((

              Frédéric

                #329898

                Bonsoir à tous,

                J’ai réussi à changer le connecteur micro SD !!!!!!

                Ca fonctionne maintenant !!!!!

                trop content !!!!

                Si vous rencontrez le même problème que moi, je vous aiderai avec plaisir !!!!!

                __sam__

                  #329904

                  moi j’ai utilisé un cable prolongateur pour la micro-sd. Ainsi je ne ne touche pas le micro-sd et je met un carte SD à l’autre bout du cable. Ca doit être plus robuste.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Doctoritchy

                    #329930

                    j’allais dire comme sam , prend un connecteur sd normal colle le la ou c’est “pratique” et met une nappe direct soudée au pcb et au connecteur 🙂  , plus solide et plus pratique 😉

                    Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                    atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                    Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                    atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                    Jo

                      #335018

                      Hello Frédéric,

                      Je rencontre le même problème que toi. J’ai un a500 + vampire v2+ avec coffin r54. Je n’arrive pas à accéder à la microsd.

                      J’ai essayé plusieurs microsd mais aucun résultat. J’ai suivi le paramétrage de la team Apollo. Quand je fais un sddiag, j’ai une erreur. Quand je fais un mount, j’ai aussi une erreur.

                      Quel marque et modele de microsd utilises-tu ?

                      Comment as tu pu constater que le lecteur était HS ? Comment l’as tu ouvert ou démonté ? Ou as tu acheter le lecteur de remplacement ?

                      Merci

                      R.

                      Frédéric

                        #335136

                        bonsoir Jo,

                        moi aussi quand je lançais sddiag ça me disait erreur 80.

                        Et en lisant sur le forum de la team, j’en ai déduis que le connecteur sur la carte devait avoir un problème donc je l’ai ouvert…et j’ai vu qu’une pin était tordue..

                        J’ai trouvé les connecteurs microSD sur ebay, tu les trouveras facilement. Et après faut être habile avec le fer à souder…

                        Pour dessouder ça va mais pour ressouder un peu moins facile…

                        J’utilise aussi un prolongateur microSD vers SD comme ca tu n’y touches plus.

                        Bon courage !

                        Jo

                          #335153

                          Bonjour Frederic

                          Merci pour ton retour.

                          Mon erreur sur sddiag est FF. Je me demande juste si les sdcard que je teste ne sont pas compatibles ou si le port est HS.

                          Je vais vite me décider à dessouder le port et on verra bien.

                          Encore merci

                          J.

                          Anonyme

                            #335155

                            Avant de dessouder quoi que ce soit, il serait plus logique de tester la continuité de chaque pin.
                            De prendre quelques mesures aussi.

                            Jo

                              #335187

                              Comme le port microsd est minuscule, je ne sais pas trop comment tester la continuité.

                              Je ne sais pas je peux ouvrir le port sans le détruire.

                              J’ai commandé un extender, pour avoir une nappe/rallonge. Je vais peut être pouvoir tester ainsi.

                               

                              Anonyme

                                #335227

                                Sans matos, c’est pas évident je te l’accorde.

                                Oui, avec un câble entendeur SD tu peux tester.
                                Ensuite il suffit de prendre multimètre tout bête et si les pins des sondes sont pas assez grandes, y fixer des aiguilles.
                                C’est de la bidouille mais ça fonctionne.

                                Sinon tu peux déjà tester que la tension est bonne au niveau des pins. (attention quand même à ne pas ripper pendant la mesure.)

                                Nop, essaye pas d’ouvrir ce genre de connecteur, en général ça se démonte assez mal et pour peu tu te retrouves avec un puzzle entre les mains, pas top quand on est pas habitué.

                                Vincent-21

                                  #335242

                                  https://www.reichelt.com/fr/fr/raspberry-pi-rallonge-micro-sd-flexible-50-cm-rpi-msd-fl50-p223612.html?PROVID=2788&gclid=CjwKCAjw-7LrBRB6EiwAhh1yX2ew-tInGQ0cirx-KmTFh2BGoFViTmg5CvGA2JcKr9V1U1vMxK-8kRoCHHgQAvD_BwE&&r=1

                                  RPI MSD FL50 – €4.02

                                  Ce câble d’extension permet de rallonger une interface micro SD. La pose du câble flexible s’effectue sans problème. Idéal pour une utilisation sur un Raspberry Pi, par exemple si le Raspberry Pi est monté mais la carte mémoire doit cependant être accessible.

                                  Données techniques

                                  • Connecteurs : connecteur mâle micro SD > connecteur femelle/logement micro SD (avec fonction Push/Eject)
                                  • Pour cartes microSD
                                  • Câble FPC
                                  • Contacts : plaqué or
                                  • Couleur : noir
                                  • Longueur de câble : environ 50 cm

                                  Existe aussi en 15 cm pour €3.73

                                  Région : Yvelines

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire + microSD

                                Amiga Impact