Vampire + microSD

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • Jo

      #335285

      Merci pour vos retours.

      J’attends de recevoir l’extender et je vais tester à nouveau.

      J.

      Jo

        #335527

        Bonsoir,

        J’ai reçu l’extender et testé la continuité. Ça semble être bon. Je ne pense pas que des pins soient tordus.

        Que puis je tester comme voltage avec un multimetre ?

        Merci

         

        Starwing

          #337315

          Bonjour,

          Je recherche une carte vampire v2+ pour Amiga 500 d’occasion.

          Cordialement Starwing

          Jo

            #338461

            Hello,

            juste pour faire un retour sur mon cas. Le port mini sdcard de ma Vampire 500 V2+ ne fonctionnait pas. J’ai testé la continuité au cas ou il y ait des pins tordus. J’ai testé différentes SD card, j’ai pris un extender.

            Rien n’y a fait.

            J’ai finalement demandé à la Vampire team et leur ai retourné la carte. La socket était HS. Cela arrive : 2 cas sur 10 000.

            Bref, j’ai récupéré ma carte qui fonctionne désormais 🙂

            Anonyme

              #338610

              >Cela arrive : 2 cas sur 10 000.
              Ils ont vendu 10 000 cartes ? Je doute…

              __sam__

                #338612

                C’était peut-être 5000 cartes aussi. Le ratio peut aussi venir de leur fournisseur de port micro-sd.

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Anonyme

                  #338614

                  Un ‘socket sd’ HS ça se voie de suite en testant la continuité.

                  Jo

                    #338648

                    @Giants

                    j’ai cité 2/10000 comme me l’a dit la Vampire Team. Je pense que c’est une figure de style. J’ai noté sur les forum pas mal de soucis avec la “socket sd”.

                    Concernant la continuité, j’ai testé au multimetre et ça semblait fonctionner. Je n’ai pas vérifié que les pins d’entrée étaient aux bons pins de sortie. J’ai juste vérifié que la continuité existait bien pour chaque pin d’entrée avec au moins un pin de sortie. Du coup, j’ai du passé à coté d’un truc.

                    Anonyme

                      #338650

                      Il y a officiellement 3579 cartes vampire de vendues
                      https://orders.apollo-accelerators.com/

                      perso sur les 3 que j’ai eu , j’ai eu que des merdes avec la SD , je pensais que c’était un soucis de driver non terminé , mais c’est peux être un soucis matériel .

                      Anonyme

                        #338654

                        Jo : Ah ok, effectivement, je pense aussi qu’il ne faut pas prendre ce chiffre au pied de la lettre, en clair, tu as eu pas de bol, ça arrive.

                        Pour la continuité il faut tester depuis le PCB jusqu’au bout du câble et si on trouve un problème, remonté petit à petit (Via, Patte, fils…)

                        Jbam : sur 3 cartes, 3 problèmes de SD ? Ouaaa, ça change tout, c’est plus du ‘pas de bol’, ils ont (ou avait) un problème avec leur fournisseur sur composant.
                        3579 cartes vendu…Je dis bravo, il n’y a pas une carte du monde//Carte vampire vendu ?
                        Serait intéressant de savoir quel ‘pays’ en procéde le plus.
                        J’imagine l’Allemagne ?

                        Anonyme

                          #338656

                          si j’avais eu que des soucis de SD …. sur trois cartes deux avaient de gros soucis de chauffe et de plantage fréquent !

                          __sam__

                            #338660

                            Ben moi j’ai pas de problèmes avec ma SD. Il faut dire que 1) c’est une vamp v2+ officielle d’après 2016 et pas la version pirate 2) sachant les ports micro-sd fragiles, j’utilise une nappe de déport avec un adaptateur SD au bout. C’est plus pratique que de bricoler sans arrêt à l’intérieur du 500. Moins j’ouvre mon 500, mieux il se porte.

                            Concernant la carte des ventes de vampire V1, il faut aller sur le site de majsta: https://www.majsta.com/modules.php?name=News&file=article&sid=75

                            Les proportions doivent être les mêmes pour les V2 et V2+.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            Anonyme

                              #338664

                              Je capte pas cette carte…
                              C’est quoi c’est numérotation ? parce-que si c’est le nombre de carte vendu, on est loin du chiffre annoncé plus haut.

                              DarkN3m0

                                #354290

                                Bonjour,

                                Je crois avoir trouvé pourquoi ca ne marche pas. En cherchant sur les forums, j’ai lu que le connecteur micro SD était fragile et que les pins se tordaient….:-(

                                Pour une carte à plus de 300 €…

                                Bref, pour en avoir le cœur net, j’ai démonté le connecteur et effectivement j’ai bien une pin de tordu….Je suis dégouté…je n’ai rien fait de particulier…

                                Donc je me prépare à changer le connecteur….si quelqu’un a un avis je veux bien merci…

                                souhaitez moi bonne chance….:-((((([/quote

                                Salut.
                                Oui j’ai le mêm problème, un dis pins est mort (j’ai résussi a ouvrir le couvercle du connecteur).
                                Mais je ne me sens pas pour le changer, c’est vraiment petit.

                                Comme toi, dégouté au vu du prix de la carte.

                                Amiga coder (AMOS PRO, 68k)

                                Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                                https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                                PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

                                GothDevil (カスリン)

                                  #354299

                                  J’ai eu exactement le même souci avec mon 1er ST mini, une pin tordue après quelques retraits et insertions de la SD. Apparemment tous les connecteurs ne sont pas de la même qualité. Dans mon cas il a été remplacé gratuitement pas le fournisseur et depuis plus aucun souci (et là on parle d’une carte à +/- 100€) Pour une carte à plus 300€ ca devrait pas arriver.
                                  J’utilise comme @_SAM_ un prolongateur pour éviter que ça se reproduise bien que le fournisseur m’a garanti que avec le nouveau connecteur il ne devrait plus avoir de souci. Mais bon vu le prix de ces extensions ça vaut la peine.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire + microSD

                                Amiga Impact