[VENDU] amiga 500

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

  • Mod

    Amigars

      #267202

      @Doolittle

      Pas d’accord, les ventes ici (même si ça génère un peu de “bruit”) permettent de proposer un produit à une communauté plus restreinte et de passionnés.

      Leboncoin c’est plus rentable mais sur AI je n’espère pas forcément marger mais partager dans la communauté.

      EDIT : J’ouvre ICI un topic dans le bar pour discuter de l’intérêt des PA sur AI.

      Only AMIGA makes it possible !

      TameBest

        #267209

        Bon les gars… Moi je me réfère à ça:

        Annonce postée “le 31/08/2016 à 10:27”

        Aucune réponse avant la mienne, pour rappel: “le 31/08/2016 à 22:28”

        Quand ça intéresse du monde il y a un “moi je prends” dans le quart d’heure…

        Je déduis donc…


        @Mandrake
        : Aucune allusion à la passion ici… Je lui donne un moyen de tirer 45 euro de son Amiga 500 à coup sûr. Malheureusement le retour d’expérience qu’on a sur la Vampire v2 pour Amiga 600 c’est que les prix s’envolent… En conclusion, s’il achète une Vampire pour A500, JAMAIS il ne vendra son Amiga 500 pour 200 euro… Mais pour bien plus. C’est juste une constatation (et au moins ce sera vendu !).


        @jfs
        lol, t’en sais des choses pour quelqu’un qui poste tous les 6 mois 🙂 tu suis un peu le marché ? Le 600 est devenu plus rare que le 1200 (et de loin), donc oui, il vaut plus qu’un 1200 (la Vampire n’a pas amélioré cet état de fait). On va faire simple puisque tu as l’air bien informé: trouve-moi un Amiga 600 parfaitement fonctionnel pour 100 euro. Je veux même bien que tu fasses un bénéfice substantiel: on va dire que tu prends 10% en passant, ça fait 110 euro. Je t’en prends 10 (je paie cash). A 110 euro je te parle évidemment pas du magnifique 600 avec ses flasques, sa boîte et tout le toutim hein… Non, je parle du 600 de base. Promis, TOUS LES Amiga 600 en état de marche (avec clavier et lecteur de D7 à 100%) je te les prends à 110 euro/pièce. Moi je te parle de la (triste, je te l’accorde) REALITE du marché. Il y a quelques semaines encore PERSONNE n’imaginait ici qu’une SX 32 puisse partir à plus de 1500 euro ! Qui ici aurait dit: “1550 euro pour une SX 32, oui, c’est NORMAL” ? Et pourtant…

        Quant à ma demande de me fournir des Amiga 600 pour 110 euro, évidemment, là y a plus personne (mais tout le monde dira que ça vaut 80 euro)… Faut arrêter de prendre les vessies pour des lanternes et retomber sur Terre (même si ça fait mal, JE SUIS D’ACCORD AVEC VOUS TOUS !).

        De plus, un Amiga 500 à 45 euro ce n’est pas cher en effet mais très limité (pas de PCMCIA donc obligé de se farcir Amiga Explorer pour transférer une disquette et comme il y a genre 30.000 disquettes à passer à la moulinette ADF, t’es pas rendu). Je suis aussi parti du fait (à tort probablement, vu les réactions suite à mon post) que sur AI tout le monde avait au moins un A500… Et donc je ne voyais pas celui-ci comme le messie (même à 45 euro). En effet, quelqu’un qui veut s’adonner aux joies du 500 dans de bonnes conditions possède au minimum un 600 ne fusse que pour les transferts de disquettes (ou fait appel à un ami qui peut le faire pour lui). Vous avez déjà “joué” avec Amiga Explorer ? Moi oui ! Quand t’as passé 1 heure pour transférer et décompresser 8 disquettes (oui, 1 HEURE parce qu’une disquette sur deux te lâche pendant la manip) et que tu sais qu’un Amiga 1200 coûte 150 euro, ben t’arrête de faire le malin et tu en prends un même si c’est juste pour faire du transfert de disquettes. Tout dépend évidemment aussi du tarif horaire auquel tu t’estimes… A 50 ans, quand tu verras ton cercueil se rapprocher à grands pas, tu verras aussi l’importance du temps qui passe et du temps qu’il te reste à passer sur cette Terre et là tu feras vite le compte de l’alternative A1200 vs Amiga Explorer, mais bon je parle à un jeune donc pas encore possible pour toi de comprendre (ou plutôt de ressentir) ce que moi je ressens (ceci étant dit sans aucune vantardise ou quoique ce soit: c’est une simple constatation de ma vie qui évolue). Cerise sur le gâteau, il te faut un câble null-modem pour utiliser Amiga Explorer et ton PC/Mac doit disposer d’un port SERIE => TRES TRES COURANT aujourd’hui ! Tu peux aussi passer par un adaptateur BT/série à mettre sur l’Amiga et donc jouer avec un WB adapté avec le bon driver et tout le toutim (si en plus t’as pas 2 lecteurs de D7 et que 512k de RAM, bonjour l’angoisse)… Alors franchement si c’est pour faire des frais je préfère de loin un 1200 à 150 euro.


        @jeffadam
        / Doolittle: Pour une fois qu’on ne se bat pas pour l’acheter 🙂 Le problème des PA sur AI c’est quand tout le monde est sur le truc… Ici on ne se bouscule pas donc no souci 🙂

        Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
        Ma collection de machines/Jeux:

        Mod

        Amigars

          #267217

          @TameBest

          Pour faire des disquettes, il y a aussi la solution Gotek…et sinon pour les bricoleurs qui ont un vieux PC il y a ADTWin.

           

          Only AMIGA makes it possible !

          TameBest

            #267231

            @Amigars Oui, mais ça fait 40 euro le lecteur flashé + l’adaptateur externe à 25 euro + port pour les 2… On se rapproche du 1200 non ? et t’as toujours que 512k de RAM…

            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
            Ma collection de machines/Jeux:

            lolof

              #267234

              @TameBest

              Tu as un problème avec l’argent, cela se sent dans chacun de tes posts !

              Quand tu veux un 500, tu le veux parce que c’est un 500. Tu ne commences pas à calculer si tu rajoutes ça et là, tu arrives au prix d’un 1200….. Le tout, c’est de se monter sa machine de ses rêves à un prix décent. Enfin, cela n’engage que moi…
              Tu as beau avoir une “collection”, tu n’as aucunement la mentalité d’un passionné.

              Il faudrait finir par interdir la discussion des prix dans le P.A et réserver un seul fil de discussion pour ça….

              TameBest

                #267236

                @lolof lol… J’ai bien ri 🙂 Bon vent à toi qui sait tout (sauf quand on te met le nez dans ton c…)

                Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                Ma collection de machines/Jeux:

                lolof

                  #267238

                  Ha bon ? Quand ? Où ?
                  Pitoyable !!!!

                  jfs

                    #267242

                    @tamebest : déjà  je ne poste pas tous les 6 mois et ensuite je connais encore la valeur d’un amiga comme beaucoup d’autres machines  car c’est ma passion depuis 28 ans!

                    Et si je suis le marché….hahaha tu sais quand on a une collection comme la mienne ( hop mode ventard “on”), c’est parfois 2-3 heures par jour que je consacre à essayer de dénicher des pièces rares alors les côtes je les connais!. Et regarde un peu la photo de mon avatar, tu crois que c’est du matos de nouveau venu ca? Enfin bref je n’ai pas à justifier mon niveau de connaissance, mais j’aime pas être pris pour un con quand même…

                     

                    Par contre ceux sont les gens comme toi ,avec cette façon de résonner qui contribuent à l’augmentation des tarifs constatée depuis quelques années.

                    Et bordel, pas besoin de foutre une vampire dans un 500 pour celui qui veut s’éclater un peu. Une disquette dans le lecteur et hop c’est parti!

                     

                    Nostalgia

                      #267250

                      Offre tout à fait raisonnable pour une très belle machine et avec sa boite. Bonne vente 😀

                      @Doolittle : Ce serait dommage, je préfère autant acheter du matos ici que de devoir traîner dans x sites de vente. En plus les prix sont bien plus cohérents.

                      Nostalgia

                        #267251

                        Et bordel, pas besoin de foutre une vampire dans un 500 pour celui qui veut s’éclater un peu. Une disquette dans le lecteur et hop c’est parti!
                        Amen to that ! 😀

                        TameBest

                          #267256

                          Toujours personne pour me vendre des Amiga 600 à 110 euro ?

                          Mon offre était pourtant généreuse pour une machine à 80 euro…

                          Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                          Ma collection de machines/Jeux:

                          Anonyme

                            #267257

                            Un 600 se trouve encore facilemen  entre £50 et £80 sur amibay soit environ 80€ – 90€. J ai payé le mien £50 y a quelque mois (bien blanc et en tres bon etat).

                            Pire un collègue m en a donné un le mois dernier (le fou! Si il savait toute la thune qu il a perdu).

                            le 600 n est pas une machine rare. Une machine sur-côté ? probalement.

                             

                            Anonyme

                              #267259

                              je me suis censuré, ce genre de comportement “brocanteur” ne vaut pas tant d’écrits……….

                              En plus on va se faire jeter en pourrissant un post qui est à l’origine une demande d’estimation

                              Slater79

                                #267270

                                le 600 n est pas une machine rare. Une machine sur-côté ? probalement.

                                De plus, l’A600 est l’Amiga avec clavier le plus compact, c’est ce qu’il fait qu’il est particulièrement recherché par ceux voulant un seul Amiga dans une collection de joueur rétro diversifiée avec consoles et ordinateurs. Avec son Mo de Chip RAM de base et ses ports IDE et PCMCIA, il est plus évolué et plus compatible qu’un A500 Plus avec son satané Kickstart 2.04 . En revanche, ceux qui ne sont pas des fondus de l’Amiga ne voient pas l’intérêt de l’AGA dans les jeux et la nécessité de choisir un A1200, sans compter les problèmes de compatibilité pour un utilisateur non averti.

                                Après, les Amiga avec condensateurs CMS sont devenus plus chers plus rapidement, c’est la faute aux condensateurs défectueux ayant rendu le nombre de machines fonctionnelles moins important.

                                A+

                                bernouilli

                                  #267309

                                  Eh ben, cela tourne au vinaigre.

                                  Moi j’ai juste un A500 à vendre à un bon prix. Si maintenant il n’est pas vendu ici, tant pis, je le mettrai sur LBC.

                                  Par contre merci beaucoup pour le tuyau du ADTWin, je ne connaissais pas. Je vais faire le câble et comme j’ai encore un vieux PC avec un port //, je vais tester cela. Ce sera bien pratique.  J’utilise déjà un câble x1541 pour “fabriquer” des disquettes pour C64, je préfère ces vieux supports à une solution plus moderne type sdi2sd.

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [VENDU] amiga 500

                                Amiga Impact