[VDS] RARE Amiga Intuition reference manual + Commodore Amiga a500 / a2000 tech.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

  • Amigatogozaimasu

      #378366

      @docteurgiants
      Je vais répondre a tes differents points un à un car visiblement, tu as parlé un peu vite.

      – “Tu n’as aucun autre post.”
      Tu as juste mal regardé car j’ai plusieurs posts et messages dans différents threads, après je comprends que c’est difficile à voir si vous avez retiré l’info du nombres de messages d’un utilisateur. Mais dans le doute quand on est pas sûr, vaut mieux s’asbstenir.

      – ” ton ‘1er’ post, c’est vente de chose à un prix ‘ebay’ (on va faire simple).”
      Je répète ce que j’ai dit plus haut, si le prix ne te convient pas, n’achètes pas, c’est aussi simple que ça. Après avoir fait un post estimation, j’ai eu beaucoup de MP pour acheter ces derniers, j’avais également mis la bible de l’amiga à vendre sur leboncoin (au prix estimé ici) et j’ai du avoir 25 messages dans la journée avec même des surenchères. Donc oui désormais, j’opte pour la méthode inverse.

      – “Le tout sans Photo ou par MP”
      Pour les photos, elles sont visibles sur le post estimation. De plus, envoyer des photos de qualité a 100ko, je ne sais pas faire.
      J’ai mis par MP car visiblement c’est comme ça que cela fonctionne, j’ai reçu plus de demande par MP alors que je n’avais pas précisé “par MP”, je m’adapte juste au forum.

      – “– T’es nouveau.”
      Je t’explique ma démarche, j’ai retrouvé du matériel amiga, matériel spécifique.. Je vais donc sur un forum spécifique pour avoir plus d’informations. Donc oui mon compte est “nouveau”.

      Et pour rebondir sur ton “le 1er venu, vienne ici et essaye de trouver des pigeons.”

      L’un des bouquin s’est vendu 160 AUD sur amazon.au il y a quelques jours et l’autre est actuellement à 150 USD sur Ebay. Donc avec ces informations et les prix de ventes de mes autres livres, mon prix ne me semble pas être un prix “pigeon”. Et encore une fois, si le prix ne te convient pas, n’achètes pas 🙂 d’ailleurs tu n’en as pas besoin car tu as les PDF.

      Bonne journée.

      DocteurGiants

        #378371

        >Tu as juste mal regardé
        Bein non, désolé. D’ailleurs tout le monde peut aller voir.

        >.près avoir fait un post estimation, j’ai eu beaucoup de MP pour acheter ces derniers,
        Tiens, intéressant. As-tu lu la charte car c’est Clairement interdit.

        >j’ai du avoir 25 messages dans la journée avec même des surenchères
        Donc ce n’est plus ‘en vente’, pourquoi l’annonce est tjs d’actu ?
        Surenchère par MP… ici…C’est soit du pipo, soit clairement HORS CHARTE.

        >De plus, envoyer des photos de qualité a 100ko, je ne sais pas faire.
        Google : partage image. (ça m’a pris 5s pour avoir cette réponse)

        >J’ai mis par MP car visiblement c’est comme ça que cela fonctionne,
        Heu, toi nouveau, tu es en train de m’expliquer comment fonctionnent les annonces sur AI ? C’est ça ?
        Bein Non, encore quelque chose qui valide que tu n’as pas lu la charte.

        >Je vais donc sur un forum spécifique pour avoir plus d’informations
        Oui et les vendre aux prix d’or. Nickel :=)
        Le tout sans aucun autre post de présentation and co.
        C’est clairement du business que tu fais.
        Aucun soucis avec ça mais il faut assumer.

        >L’un des bouquin s’est vendu 160 AUD sur amazon.au il y a quelques jours et l’autre est actuellement à 150 USD sur Ebay
        Encore une validation que tu n’as vraiment pas lu la charte.
        AI n’est PAS un site d’enchère donc la comparaison n’est simplement pas à faire.
        Tu veux le vendre à ce prix-là ? Pas de soucis, Met le sur Ebay et Amazon.

        >Donc avec ces informations et les prix de ventes de mes autres livres, mon prix ne me semble pas être un prix “pigeon”.
        Ok, je viens d’aller voir sur Ebay et j’ai trouvé un Amiga 500 à 500€.
        Vendu avec Alim et souris.
        Est ce un prix pigeon ? Je l’ai vu sur ebay….

        Sur AI comme sur d’autres forums Amiga nous sommes un ensemble de personnes passionnées par ces machines.
        Nous ne sommes PAS des machines à cash ou à faire du business.

        Maintenant tu as tout à fait le droit de mettre le prix que tu veux.
        Je ne discute pas ton prix.
        Je dis juste, l’ensemble de ton geste est ciblé Business.
        C’est tout.

          Quelques copie-coller de la charte.

        fournir une description détaillée et des photos de vos biens à vendre seront un plus et faciliteront la vente, d’autre part cela évitera tout litige ultérieur

        – Vous devez par conséquent fournir le plus d’information possible
        * Les méthodes de paiements que vous acceptez,
        * Le prix des frais de port,
        * Précisez si vous souhaitez vendre en dehors de votre pays d’origine…

        – AmigaImpact n’est pas un site d’enchère :

        – Si vous souhaitez acheter un objet, vous devez vous déclarer intéressé dans le fil de discussion de l’annonce.

        – Envoyer un message privé avant de s’être déclaré intéressé dans le fil de l’annonce est considéré comme une “enchère silencieuse”. Dans ce cas, vous perdez votre place dans la liste d’attente en faveur de quelqu’un qui aura posté dans le fil de l’annonce

        etc, etc

        Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
        Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
        https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

        Amigatogozaimasu

          #378374

          “- Tu as juste mal regardé
          -Bein non, désolé. D’ailleurs tout le monde peut aller voir.”

          Ton message était le suivant ““Tu n’as aucun autre post.” Donc si je te confirme, tu as mal regardé car c’est faux.

          “Après avoir fait un post estimation, j’ai eu beaucoup de MP pour acheter ces derniers,
          -Tiens, intéressant. As-tu lu la charte car c’est Clairement interdit.”

          Donc si je résume, tu me repproche de REPONDRE à des membres du forum qui eux ne respectent pas la charte en m’envoyant un PM dans un premier temps? 😛 Je veux bien être gentil mais là tu abuses 🙂

          “>j’ai du avoir 25 messages dans la journée avec même des surenchères
          Donc ce n’est plus ‘en vente’, pourquoi l’annonce est tjs d’actu ?
          Surenchère par MP… ici…C’est soit du pipo, soit clairement HORS CHARTE ”

          Une fois de plus tu as parlé trop vite, le message complet est ” j’avais également mis la bible de l’amiga à vendre sur LEBONCOIN (au prix estimé ici) et j’ai du avoir 25 messages dans la journée avec même des surenchères
          Tu noteras que j’ai mis comme toi en MAJUSCULE le mot important pour t’aider à comprendre la nuance.

          “>L’un des bouquin s’est vendu 160 AUD sur amazon.au il y a quelques jours et l’autre est actuellement à 150 USD sur Ebay
          Encore une validation que tu n’as vraiment pas lu la charte.
          AI n’est PAS un site d’enchère.
          Tu veux le vendre à ce prix-là ? Pas de soucis, Met le sur Ebay et Amazon.”

          Là je commence à crorie que tu fais aucun effort de compréhension, est-ce une enchère? NON mon PRIX est FIXE depuis le DEBUT. j’ai suivis les règles du forum avec un post “estimation” puis “vente”.

          “C’est clairement du business que tu fais.
          Aucun soucis avec ça mais il faut assumer.”

          Nous sommes dans la rubrique petite annonce non? je crois que c’est là qu’on fait du “business” comme tu dis 🙂 Je ne suis pas la pour brader ce que j’ai non plus. Mon PRIX est 30% en DESSOUS du même livre qui s’est VENDU la semaine dernière. Encore une fois, si le prix ne te convient pas, achètes pas 🙂 Je ne sais pas si tu passes ton temps à incendier les gens qui vendent des produits que tu estimes trop cher mais si c’est le cas, bon courage! 🙂

          En tout cas c’était ma dernière réponse en ta faveur, ça nous évitera de tourner en rond. Il fait beau, je vais aller prendre l’air, je te conseille d’en faire autant, ça va te détendre un peu 🙂

          Bonne journée!

          DocteurGiants

            #378377

            Ton message était le suivant ““Tu n’as aucun autre post.” Donc si je te confirme, tu as mal regardé car c’est faux

            On lie et ne retiens que ce que l’on veut et joue sur les mots.
            Très drôle :=)

            Donc si je résume, tu me repproche…

            Heuu non !
            Je pense que tu as très bien compris ce que l’on te reproche, je l’ai d’ailleurs écrit noir sur blanc.

            .. vendre sur LEBONCOIN (au prix estimé ici) et j’ai du avoir 25 messages dans la journée avec même des surenchères

            Ah, on change de version donc, de mieux en mieux.

            Tu noteras que j’ai mis comme toi en MAJUSCULE le mot important pour t’aider à comprendre la nuance.

            On en est la…lol

            j’ai suivis les règles du forum avec un post “estimation” puis “vente”.

            Soit, tu ne sais pas lire (ce que je doute), soit tu fais expert ou tu n’as pas lu.
            Je te laisse choisir.

            Je ne suis pas la pour brader ce que j’ai non plus.

            Alors là pour le coup on est 100% d’accord et je pense que tout le monde l’avait biennnnn compris.

            Je ne sais pas si tu passes ton temps à incendier les gens qui vendent…

            Ah la moralité… tout le monde n’a pas la chance d’en avoir visiblement.
            Il ne s’agit que de toi au fait, ne va pas généraliser.
            Des personnes comme toi, on en a de temps en temps. (hélas)

            je te conseille d’en faire autant, ça va te détendre un peu

            En fait, je suis assez détendu pour rien te cacher
            Je me permets à mon tour un conseil : si tu trouves en vente :
            – de la morale
            – de l’honnêteté intellectuelle
            Un conseil… n’hésite pas, achète et en masse.

            En tout cas c’était ma dernière réponse en ta faveur, ça nous évitera de tourner en rond

            Parce que là c’étaient tes réponses en MA FAVEUR ? mdr
            On touche le fond !
            Creuse un chouille, enfonce toi plus, fais-moi plaisir 🙂

            Note : si c’est vendu, il faut mettre vendu du coup, non ?
            A moins que ça ne le soit pas ?
            Vu que tu changes de versions tout le temps, on ne sait pas du coup.

            Hey surtout, ne réponds pas en ‘ma faveur’.
            :)=

            Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
            Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
            https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

            Gribouille

              #378386

              Hello,
              Je confirme pour les enchères, c’est pour Ebay et leboncoin ou autres.
              Ici, c’est plus la passion et la vente pour préserver l’Amiga.
              Souvent les objets sont offert contre les frais de port.
              En effet, dommage qu’on n’ai plus de compteur de message posté où l’ancienneté sur le forum à coté de l’utilisateur.
              C’est juste mon avis, je cherche pas à polémiquer.

              A1200 avec ACA1233n-40
              Lecteur GOEX drive et OLED display.

              Amigatogozaimasu

                #378388

                Je ne fais pas d’enchères, juste 2 livres à vendre au même prix depuis le début.

                kamelito

                  #378397

                  Mais du coup si qq’un le prend à 100 et une personne t’en offre 200 tu fais quoi ?

                  Amigatogozaimasu

                    #378398

                    J’attends l’offre à 300 bien entendu.

                    GothDevil (カスリン)

                      #378400

                      Je vais donner mon avis là dessus.
                      Comme je l’ai déjà dit, l’argent reste le nerf de la guerre. Dans mon précédent post, j’ai mentionné le fait que des livres comme ça je les ai donné, et les mêmes vendu pour presque rien, parce que je pouvais le faire et que je voulais faire plaisir.
                      Peut être que demain la donne sera différente si je vends encore quelque chose, parce que j’ai besoin de sous pour acheter un autre truc par exemple ou que tout simplement j’ai pas envie de “faire plaisir” car je connais pas la personne. Alors je pratique les prix forts.
                      Maintenant je vais pas faire cette transaction ici, je privilégierai les sites d”enchères comme il y en a tant. si je mets une annonce à vendre ici, ce sera à un prix d’ami, et je spécifierai que je me réserve le droit de vendre à une personne connue, ou qui a un minimum de crédibilité (autre que par des belles paroles). Et même si c’est hors procédure, je le ferai ainsi. Si ça pose souci alors tant pis je ne mettrai plus à vendre via AI.
                      Le problème (comme déjà dit par d’autres) est la façon dont le site autorise les ventes/achats/dons/échanges.
                      Au vu des derniers évènements, je serais tentée de dire qu’il est grand temps de faire quelque chose (si la volonté des admins est là) sinon ce genre d’histoire va se répéter de plus en plus.

                      Je suis 100% d’accord avec ce que dit DocteurGiants, Gribouille et d’autres mais je ne peux pas contredire la logique de @Amigatogozaimasu (@あみがろございます) SAUF que ce genre de pratique n’a rien à faire ici.

                      Mais tant qu’il n’y a pas quelqu’un pour remettre de l’ordre dans la façon de faire, par des interdictions comme par exemple un minimum de post crédible / participation pour faire ce genre d’annonce ou tout autres moyens, on peut pas en vouloir à tout qui procède de cette façon. Même si c’est agaçant et non compatible avec la charte et la politique de beaucoup ici (heureusement).

                      En gros si on laisse faire, pourquoi se priver, dans la vraie vie c’est idem. Genre ça me rend dingue de me faire dépasser par des @c*** dans les travaux où c’est limité à 70Kmh par exemple alors qu’il y a des gens qui travaillent. Moi je respecte, 80% des gens non et on laisse faire…. Donc ça continue

                      Amigatogozaimasu

                        #378404

                        – Peut être que demain la donne sera différente si je vends encore quelque chose, parce que j’ai besoin de sous pour acheter un autre truc par exemple.

                        C’est exactement ce cas de figure, je comprends que vous soyez passionnés sur ce forum et dans votre bulle amiga mais moi j’ai sorti 15 trucs de mon garage pour faire de la place et vendre. Si je suis la logique, dois-aussi aller sur un forum Märklin et envoyer mes trains au premier venu que je ne connais pas pour 10€ ou juste contre les frais de port pour preserver la passion Märklin? 🙂

                        -Maintenant je vais pas faire cette transaction ici, je privilégierai les sites d”enchères comme il y en a tant.

                        Moi l’idée était de mettre mes annonces sur plusieurs sites pour juste avoir plus de lisibilité (leboncoin et ici) je n’ai pas cherché plus loin et à me demander si j’allais froisser du monde ici.

                        Après je comprends votre raisonnement de “ici c’est un forum de passionnés, on s’échange des trucs pour un prix faible ou bien juste le port”. Dans ce cas là, faites un forum juste pour les passionnés et non ouvert à tous et ne laissez pas la possibilité aux gens se créant un compte de poster une annonce directement. Et du coup inversement, je trouve limite le fait de venir incendier un nouveau venu postant une annonce sur le forum. Comme je l’ai dis plus haut, j’ai 50 trucs à vendre complètement différents, si je dois me présenter sur chaque forum et attendre d’avoir 50 posts pour poster une annonce, j’ai pas finit. (ok ok j’exagère un chouille..)

                        Personne à eu l’idée de faire un forum avec comme test d’entrée un QCM Amiga? 🙂 ça règlerait vos problèmes actuels.

                        Bonne journée.

                        GothDevil (カスリン)

                          #378405

                          Personne à eu l’idée de faire un forum avec comme test d’entrée un QCM Amiga? 🙂 ça règlerait vos problèmes actuels.

                          Mmmm non ça ne fonctionnera pas ça. N’importe qui trouvera facilement les infos sur le Net, voir même avec ChatGPT :-).

                          Pour régler le problème faut regarder ce que les autres sites dans le genre font.
                          Un minimum de post, un minimum de crédibilité etc.
                          Ou si on ne fait rien ben on laisse la porte ouverte a tout et n’importe quoi et faut pas se plaindre comme on dit 🙂

                          En l’état actuel des choses c’est pas clair pour un nouveau compte. Je suis même pas certaine quand je me suis inscrite à l’époque que j’aie lu la charte.. C’est dire, je l’ai fait après avoir eu une “remarque”.
                          Et quand bien même, si le membre veut ‘en faire à sa tête’ après l’avoir lue, si il n’y a pas des barrières ça sert à rien.

                          Je me répète mais je pense que tout le monde a compris.

                          En tout cas si tu retrouves des choses Amiga à vendre et que tu veux les poster ici (peu importe ton prix), fais une annonce claire avec un prix fixé et ne prends pas les MP mais les intéressés sur ton post pour que la transaction se fasse en toute transparence.

                          pulp

                            #378408

                            Ecrire RARE dand le titre ici c’est un peu de la provocation, car dans le monde amiga tout est rare sauf peut être un amiga 500 ou des disquettes. Donc déjà éviter d’écrire ça, ça permettra d’être un peu plus accepté.

                            Se présenter évite des malentendus, mais personnellement je me suis jamais présenté, simplement parce que ça se faisait pas avant sur le forum. Mais au moins avec la présentation on sait un peu plus à qui on a à faire.

                            Moi ça me gène pas que des nouveaux mettent des prix élevés ici. Même si ils ont jamais posté.
                            Si c’est trop cher de toute façon on n’achète pas, et de toute façon ce sera vendu ailleurs.
                            Je trouve que c’est bien que les prix soient libre et qu’ils ne soient pas discutés, parcequ’un prix pour de l’occasion c’est forcément subjectif.

                            D’ailleurs je trouve que les prix ont énormément augmenté par rapport aux années 90/2000, ou on trouvait des 4000 tout équipés à 300 euros, mais quand quelqu’un vient ici vendre son 1200 de base à 250 euros son 500 à 150 euros quand on en touvait avant pour 30 euros, ben je rigole un peu, mais je dis rien… C’est pas moi qui lui achèterait c’est sur, mais c’est le prix qu’on voit dans les estimations par des gens habitués du forum, donc je me dit que c’est normal, c’est le marché actuel.

                            Aprés vu que il faut lire la charte, et que la majorité des nouveaux vont la zapper, ben ce phénomène se reproduira. Et puis ici il ne faut pas trop s’attendre à des améliorations du forum, ni à une modération très active. Alors ça ne sert à rien de monter sur ses grands chevaux, de s’offusquer dés qu’un nouveau met une annonce hors de prix. La plupart des gens ne savent pas estimer leurs biens, savent qu’il y a une mode du rétro, ou on vu des prix élevés sur la bay ou leboncoin, et partent du principe qu’ici c’est pareil. Et quand ils arrivent sur le forum ben ils savent pas, c’est pas écrit dans la charte qu’il ne faut pas vendre quelque chose 4x plus cher que le prix auquel ça c’était vendu ici avant (prix qu’ils ignorent de toute façon vu qu’ils sont nouveaux).

                            Amigatogozaimasu

                              #378411

                              @pulp

                              – Ecrire RARE dand le titre ici c’est un peu de la provocation

                              Oui je comprends.. j’ai juste copy/paste mon annonce leboncoin 🙂

                              -Si c’est trop cher de toute façon on n’achète pas, et de toute façon ce sera vendu ailleurs.
                              Je trouve que c’est bien que les prix soient libre et qu’ils ne soient pas discutés, parcequ’un prix pour de l’occasion c’est forcément subjectif.

                              Je suis de ton avis également.

                              – D’ailleurs je trouve que les prix ont énormément augmenté par rapport aux années 90/2000.

                              Et ça dans tous les domaines, il n’y a qu’a voir le prix de certaines voitures de ces années là, la cote s’envole d’année en année.

                              Amigatogozaimasu

                                #378413

                                GothDevil (カスリン) (je n’arrive pas à te tag)

                                – Mmmm non ça ne fonctionnera pas ça. N’importe qui trouvera facilement les infos sur le Net, voir même avec ChatGPT :-).

                                Je pense que ça en rebuterait plus d’un! en tout cas moi oui 🙂

                                -En tout cas si tu retrouves des choses Amiga à vendre et que tu veux les poster ici (peu importe ton prix), fais une annonce claire avec un prix fixé et ne prends pas les MP mais les intéressés sur ton post pour que la transaction se fasse en toute transparence.

                                Plus jamais je ne post quoi que ce soit ici… je tremblerai trop de peur à l’idée de resubir le courroux de certains prêt à m’arracher la tête en lisant mon annonce 😛 Je plaisante… oui bien compris! 🙂

                                DocteurGiants

                                  #378416

                                  Un Forum est un site d’échange, pas de Business.
                                  Si tu as peur de la confrontation de tes idées, il ne faut pas venir sur des forums, non ?
                                  Je parle généralement et ne cible pas AI.

                                  Tu vas me dire : Pourquoi il y a une section PA du coup ?
                                  Et tu auras raison de poser la question.
                                  La section PA est là pour proposer ‘à la communauté’ du matériel Amiga ou autre.
                                  Ce n’est PAS une section où l’on va trouver les prix fort.
                                  En tout cas, ça ne devrait pas. (je te l’accorde ça, ce n’est pas dans la charte)

                                  Il n’y a AUCUNE comparaison possible entre les prix pratiqués ici et les sites de ventes de PA standard.
                                  (je t’invite à naviguer dans cette section pour regarder les prix, voir les dons)

                                  Vendre à un prix élevé n’est pas un souci en soi, les gens achètes ou pas commet tu l’as dit.
                                  Ici c’est la forme que cela à pris :

                                  – Mode SoumSoum.
                                  – C’est, aucun post de présentation et des posts pour vendre des trucs
                                  le tout super minimaliste sans prendre le temps de donner les infos (Images, mode d’envoi, mode de payement, etc)
                                  En fait, ça a été posté en mode ‘ebay’ ou ‘leboncoin’ sur un forum, c’est ça le souci.

                                  Après, si comme tu le dis, tu comprends la problématique, tu dois comprendre les remarques.
                                  Pas forcément les accepter, mais les comprendre et ne pas redouter la confrontation de tes idées et les explications.

                                  Soit, tu as merdé et tu cherches à corriger l’erreur. (aucun soucis)
                                  Soit, tu t’enfonces en cherchant des excuses bidon ce qui, ne règlera pas le problème à long terme.
                                  Soit, tu laisses couler en mode, m’en fou de ses conneries.
                                  Soit, tu te fais passer pour la victime.

                                  Force de constater que ‘pour l’instant’, tu n’es malheureusement PAS dans la 1er option.
                                  Maintenant, il ne tient qu’à toi de corriger le tir.

                                  à noter que :
                                  Ce post n’a pas la vocation que tu répondes, mais à mieux formuler le ‘souci’.
                                  Je ne suis PAS modérateur ni WebMaster d’AI et ne donne que mon avis, rien de plus.
                                  Je pense qu’en effet on a fait le tour de la question et qu’il n’y a aucune raison d’enfoncer plus le clous sur le sujet.

                                  Donc de mon côté, sujet clos 🙂

                                  Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                                  Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                                  https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [VDS] RARE Amiga Intuition reference manual + Commodore Amiga a500 / a2000 tech.

                                Amiga Impact