Vieux jeux amiga 500 sur amiga 600

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • migaman

      #9120

      Certains jeux d’ amiga 500 présentent des bugs graphiques lorsqu’ on les lance depuis on amiga 600 ou 1200 (ECS au lieu d’OCS).

      Par exemple “crack” ou “double dragon 2” présent ce soucis.

      Y’a t’il une solution pour qu’ils passent correctement ?

      La rom 1.3 n’y change rien…j’ai testé.

      Je sais déjà que whdload corrige le problème mais cela ne m’ interresse pas sur cette machine

      Amygale

        #139866

        Salut.

        Pour double dragon II, c’est un problème de modulo dù à AGNUS. (ancienne révision)

        Si je retrouve ma D7 et qu’elle fonctionne encore, j’ai le patch qui regle le soucis.

        Ce que tu peux essayer aussi c’est mettre un kickstart 1.2 à partir de SKICK (sur aminet). Le grab du kick 1.2 la tu te débrouilles. :-D

        fenrix

          #139867

          as tu essayé de modifier le menu de démarrage (qui apparait en maintenant les 2 boutons de la souris apputés au moment de l’allumage). Il ya une option pour désactiver les caches et utiliser les anciens modes graphiques. Ca marche pas toujours mais ça vaut le coup d’essayer.

          Admin

          bigdan

            #139868

            Migaman : pas mal de jeux A500 réclament aussi de la fast ram : tu as une carte sur ton A600 ou 1200 ou il est de base avec 1 ou 2 Mo de chip ram ?

            Avant que des patchs type WHDLoad ou JST corrigent le tir, je me souviens d’une petite commande “fakemem” que j’utilisais, en complément avec relokick, sur mon A500+ avec 2mo de chip pour lui faire croire qu’il avait 1.5 Mo de chip et 512 Ko de fast.

            migaman

              #139869

              Bonjour,

              @ fenrix : merci mais non car je suis en rom 1.3 dpnc il n’y plus de menu de démarrage!


              @bigdan
              : je n’ai qu’un meg sur cette machine elle est dépouillée le plus possible il n’y a que le boitier le clavier la CM et l’hcx


              @amygale
              : Merci aussi …

              Je pense qu’il n’y pas de solution dans mon cas 1 meg je testerai et vous tiens au courant

              sypher

                #139870

                certains jeux nécessite seulement 512Ko sur ton 500 désactive l’extension et réessaies ;-) ;-)

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Vieux jeux amiga 500 sur amiga 600

              Amiga Impact