Vista, l’OS obscène

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 304)

  • ACE

      #79514

      Jgk:-) clair qu’on a pas vu la meme chose vu que c’etait la home basic (dit rame du fion sans effet) que j’ai vu, peut etre as tu la pro ?

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      leo

        #79515

        je pense la meme chose evidement mais en ce moment la mode est : si je critique M$ ou le X86 on se fait defoncer donc on dit plus rien, car quand on critique M$ on nous dit que Morphos ou AmigaOs4 c’est nul et que l’on ne veut pas evoluer……..

        Ouais, et c’est marrant: ca marche dans les deux sens :)

        Autrement dit: “je critique l’amiga, je me fais défoncer, donc je dis plus rien… car quand on critique l’amiga, on nous répond que Windows (ou Linux ou…) c’est de la merde, lourd,…”

        :)

        @+,

        Léo.

        JgK

          #79516

          @ACE, j’ai l’ultimate KMS (licence lié à un serveur)

          Sinon, je suis pas pro windows, mais je suis pas non plus un anti crosoft.

          Par contre j’aime pas que l’on m’impose une machine pour un os, et windows, comme les linux nous laissent indépendant :)

          Je peux mettre dans ma machine une carte son de tueur avec un cg bas de gamme…Pour un mac, c’est tout est bien, ou tout moyen…dure de composer.

          Et puis faire un Os pour une machine unique qui bouge pas niveau hardwar…encore heureux qu’il soit plus stable que windows ;)

          Je parlerai de l’avantage d’un OsX si il est porté sur d’autres machines :)

          Anonyme

            #79517

            Pour mon cas, bien que je suis depuis longtemps persuadé que l’amiga ne peut plus suffire aux besoins quotidiens informatiques et qu’il faut le compléter par un autre os qui “fait tout”, je ne peux pas accorder le moindre crédit à vista comme os productif :

            J’installe des pc pour mes clients depuis la sortie officielle de vista et tente ensuite de régler les “petits problemes” courants d’utilisation de ces mêmes clients.

            L’analyse que je peux livrer est la suivante :

            vista, si il n’est pas particulierement véloce, n’est pas lent comme la mort, il est utilisable. Ce qui est vraiment lent, c’est le boot, le reset et surtout l’installation.

            Ce qui me choque vraiment, c’est la phylosophie même du produit : a la moindre fenetre ouverte, il y a tellement d’informations eparses livrée à l’utilisateur que ça en devient inutilisable. L’ergonomie est catastrophique, le popups pleuvent des l’insertion d’un nouveau périphérique, la gestion du wifi est fouilli, bref, le client moyen ne s’y retrouve pas.

            Le 2eme gros probleme, c’est le manque de compatibilité avec les drivers : en suisse, il est pour l’instant impossible de lancer l’installation de l’adsl swisscom sous vista. La configuration doit se faire tout à la main, et ce n’est vraiment pas du gateau…

            Franchement, vista est pour moi un essai manqué d’amener xp au niveau d’osx. Je penses que celui qui trouve vista ergonomique et productif devrait une fois essayer un mac, il y a un fossé entre les approches utilisateur.

            Quand à la légereté, les arguments avancés ci et la sont bon, on ne peut pas comparer vista avec mos ou os4, parce que les fonctionnalités offertes ne sont pas les mêmes… Mais ça n’excuse pas toute la lourdeur de vista…

            Depuis que je suis sur amiga, je n’arette pas d’entendre que l’os qui convient le mieux aux amigaistes en quête d’autre chose c’est linux. Pour moi, je trouve cela faux, pour la simple et bonne raison que ce que j’aime dans l’amiga, c’est son approche empyrique de systeme : un disque dur amene une icone sur le bureau, on l’enleve et l’icone disparait. Les requester de fichier affichent l’arboréscence réele du disque, pas des pseudos racourcis a la poste de travail ou encore mes documents… Ce que l’on voit est la réalité, pas une couche à la windows qui cache le systeme a l’utilisateur. Et pour moi, le systeme qui se raproche le plus de ça, c’est osx. Parce qu’il m’apporte des solutions qui marchent, pas des problemes à régler… Comme l’amiga.

            Enfin, ce que j’en dis…

            Anonyme

              #79518

              guibrush a écrit :

              Franchement, vista est pour moi un essai manqué d’amener xp au niveau d’osx.

              Très bonne conclusion ;)

              Anonyme

                #79519

                Je parlerai de l’avantage d’un OsX si il est porté sur d’autres machines :)

                mac os x tourne sur tout les pc du moment qu’il gere le sse2 . ok cela n’est pas super legale et faut bidouiller un petit peu .

                mais sur ma machine p4 à 3.5 + 2go de ram + geforce 6600 je peux te dire que mac os x (10.4.9) tourne carrement mieux que vista . beaucoup plus reactif, pas de plantage et pourtant il n’est pas du tout optimise pour ma config .

                a+ jbam

                adrenochrome

                  #79520

                  est-ce que sous vista on peut enfin configurer le comportement des fenetres pour qu’elles ne passent plus en avant plan a peine on clique dessus (pour faire un copier coller par exemple) ?

                  CLS2086

                    #79521

                    pas vu

                    JgK

                      #79522

                      J’ai essayé aussi cette version pas catholique de mac OSX, et bien j’ai souvent l’écran noir transparent où je vois en plusieurs langue que la machine a planté :)

                      Voilà :)

                      Et en ce qui concerne Vista Basic…bah franchement, j’avoue que son intérêt est nul, sauf peut-être pour la gestion de la mémoire, c’est tout :)

                      Et puis avec Un P4 puissant, 2 Go et une GeForce 6600, encore heureux que l’OsX tourne :D

                      Après on dit que vista est gourmand :)

                      bLa

                        #79523

                        pas pris

                        Tex

                          #79524

                          Fab1 : ce que j’en dis c’est que ça ne rame pas sur ma machine, loin de là, point.

                          maintenant je te remercie de ta condescendence a bien vouloir m’adresser la parole toi, qui semble pratiquer la “vraie programmation” , et je trouve juste dommage que l’idée que l’on puisse etre productif en terme de creativité ne t’ai pas simplement effleurée l’esprit. En outre Eclipse n’est pas juste une IDE pour Java, elle permet de travailler tout type de projets avec une efficacité totale, et meme , chose absolument incroyable, des projets en “vraie programmation” (hooooolala ).

                          donc pour remetre les choses a leur place, oui je dessine encore pour le plaisir, oui je fait encore de la musique pour le plaisir, oui je programme encore pour le plaisir, oui je continue a m’eclater dans ce que je fait… et oui j’utilise mon PC pour tout ça, tout comme j’utilisais mon Amiga pour tout ça, ce qui a changé c’est que je n’ai plus de limites, je peut utiliser le meilleur des logiciels dans tout ce que je fait, comme le font tout un tas de gens pour d’autres loisirs .

                          ACE

                            #79525

                            Tex tu es un pirate ? ou as tu acheter tout tes logiciels sous license ? toshop et autres ?

                            Pour moi je ne suis pas limité sous linux car mon porte monnaie et petit et que je suis contre le piratage donc pour moi windows c’est …. injustifiable.

                            Par contre Osx presente des aspects interessant pour le lancement des applications libres contrairement aux couches Xp et donc vista de gtk et autres qui sont hyper foireuses et peu utilisables.

                            Perso les test que je fais d’Osx en ce moment me montre qu’il plus epure et plus reactif que windows sur un machine assez lente (peg2) sinon ce que je trouve bizarre c’est le manque de configuration de l’os, Mui4 me manque ce truc est genial !!!! Je vais chercher si il y a des truc geek sympa qui trainent

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            bLa

                              #79526

                              tex le vilain pirate :)

                              Sas_

                                #79527

                                @tex: on te repproche pas de trouver ton compte sur win, ça semble en fait relativement logique qu’un devs, vu la quantité astronomique d’outils de developpement qui existe sur win, y trouve son compte, si en plus tu prends du plaisir a utiliser win tant mieux pour toi.

                                maintenant, que tu puisses trouver tout a fait normal et pas, ne serais-ce que trouver agassant, qu’un simple OS, qui lorsqu’on a adheré un jour à l’Amiga se devrait être un minimum discret puisse bouffer tant de ressource (on parle de frequence de plusieurs GHz, de 1Go ram, de carte 3D dernier crie quoi !) c’est plus discuttable.

                                soyons un peu serieux, il ne devrait jamais être necessaire de consommer plus que quelques Mo et cycles cpu pour afficher 3 fenetres et 4 icons.

                                bLa

                                  #79528

                                  ace il est nul à quake 3 !!!

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 304)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vista, l’OS obscène

                                Amiga Impact